Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kijan-ay
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kijan-ay

Date d'inscription : 06/01/2013

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 EmptySam 07 Déc 2013, 20:35

Salut Spartacus!
Ne penses-tu pas que l'extrait à froid annihile moins les effets actifs?
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 EmptySam 07 Déc 2013, 20:40

Slt
Ce sont des JBL nano catappa,elle ne brunissent pas l'eau!pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Kijan-ay
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kijan-ay

Date d'inscription : 06/01/2013

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 EmptySam 07 Déc 2013, 20:45

De quelles couleurs sont les feuilles quand tu les déballes?
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 EmptySam 07 Déc 2013, 20:58

J'essayerai la prochaine fois mon ptit Guillaume histoire de voir s'il y a une différence!
Revenir en haut Aller en bas
Kijan-ay
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kijan-ay

Date d'inscription : 06/01/2013

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 EmptySam 07 Déc 2013, 21:30

"Mon p'tit Guillaume,mon p'tit Guillaume...", What the fuck ?!?  un peu de respect d'ainesse sioû-plait... boxe
Revenir en haut Aller en bas
AdriBetta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
AdriBetta

Date d'inscription : 26/12/2013

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 EmptyJeu 26 Déc 2013, 15:42

Bonjour, moi j'ajoute une feuille ds mon 10 l et une de le 20l.... Je m'en sert systématiquement pr les pourritures à raison d'une feuille pr 2l d'eau.... En +, mes escargots adorent !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 EmptyDim 12 Jan 2014, 14:14

Hello,

Juste vous faire part de qqch dont j'ai discuté avec mon ex-belle-sœur, qui est en pleines études de paysagiste-botaniste et il en est ressortit que l'appellation "marronnier d'Inde" et incompatible avec "catappa" speech .

Selon ses recherches la Catappa serait issue de l' "amandier d'Inde",précisément un badamia "Terminalia catappa" et pas d'un marronnier. Elle m'a même montré un marronnier d'Inde appelé "Aesculus hippocastanum" prêt de chez moi en m'expliquant que le marronnier d'Inde est chez nous le marronnier commun, à ne pas confondre avec un "châtaigner".

Si l'on regarde bien les feuilles se ressemble pas mal:

-> Feuille de marronnier
cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Marron10

-> Feuille de catappa
[img]cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 750px-10[/img]

Les fruits ou graines ne sont pas les mêmes non plus.

Du coup je me pose des questions:

Dans tous les cas il y a une erreur, cela ne peut pas être à la fois le marronnier d'inde et le termina catappa, car ce ne sont pas les mêmes plantes, donc laquelle est la bonne?!?

L'amandier ou le marronnier???  huh 

Et qu'est-ce que nous achetons sur le marcher, du marronnier ou de l'amandier???

Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 EmptyDim 12 Jan 2014, 14:44

On achète de l'amandier indien (ou badamier).
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 EmptyDim 12 Jan 2014, 14:47

http://tous-les-fruits.com/fruit-316.html

http://www.feuille-id.com/marronnier.htm

http://www.lesarbres.fr/marronnier.html
Revenir en haut Aller en bas
Kijan-ay
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kijan-ay

Date d'inscription : 06/01/2013

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 EmptyDim 12 Jan 2014, 15:01

Salut Mr.Boost!
Alors ce que tu achètes sur le marché est de la Catappa,issue de l'Amandier d'inde ou Badamier ou encore Terminalia Catappa et pour finir,Amandier Pays (zamandiè Péyi).
Cela n'a effectivement rien à voir avec le Marronnier d'Inde,d'ailleurs,les feuilles ne sont pas du tout les mêmes,ni de part la texture ,ni par la forme:

Feuille de Catappa:

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 2_copi16

Feuille de Marronnier d'Inde:

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 58b10

L'arbre ne se ressemble pas non plus:

Badamier (Catappa):

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Img_1419

Marronnier d'Inde:

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Marron10


Si tu veux plus d'infos:

http://aquario-et-betta.blogspot.com/2013/10/la-catappa-feuille-miracle-en-aquarium.html
http://aquario-et-betta.blogspot.com/2013/10/interview-kijan-ay-et-la-catappa.html

Bon WE!
Revenir en haut Aller en bas
Kijan-ay
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kijan-ay

Date d'inscription : 06/01/2013

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 EmptyDim 12 Jan 2014, 15:03

J'oubliais,tu ne risques pas de croiser de Badamier ou Amandier d'Inde en France,il y fait bien trop froid!!
 hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 EmptyDim 12 Jan 2014, 15:20

Merci pour ces précisions!  yeah 

Kinja-ay merci pour les détails, je me posais cette question parce qu'autour de moi tout le monde dit "marronnier d'Inde" et en cherchant des graines sur le net pour en planter chez moi (dans la serre à maman  Mr. Green ) je me suis trouvé confronté à ce problème dénomination.

Du coup je vais commander des graines de badamier amandier d'Inde.

Merci encore et bon Week-end à tous!
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 EmptyDim 12 Jan 2014, 19:48

bon aller je me dévoue,

si tu prenais la peine de lire les infos que l'on prend le temps d'aller pêcher pour toi, tu apprendrais qu'un badamier meurt à 0° et qu'un marronnier supporte jusqu'à -23°....  wink 
et que je sache la suisse est loin d'être un pays tropical, donc tu n'as aucune chance de faire pousser un badamier chez toi....  mdr 

de plus si tu plantes une graine, je pense que tu auras arrêté le betta avant de pouvoir récolter de belle feuille.....  hihi 
enfin bon courage.... et n'oublie pas d'aller sur plage de genève, récupérer du sable pour ton badamier...  yeux roulants 

Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 EmptyDim 12 Jan 2014, 20:17

gilles60 a écrit:
et n'oublie pas d'aller sur plage de genève, récupérer du sable pour ton badamier

Excellent  Mr. Green 

Malgré tout nous n'en savons pas plus sur le pouvoir de la catappa (titre du topic)
Revenir en haut Aller en bas
Kijan-ay
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kijan-ay

Date d'inscription : 06/01/2013

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 EmptyDim 12 Jan 2014, 20:24

Je suis en contact avec des personnes qui mettent au point des protocoles de tests qui concerne justement les effets de la catappa (feuille sèche, feuille verte, écorce, graine, et concentré), sur la chimie de l'eau ainsi que son influence sur la reproduction des bettas.
Je vous tiendrai informé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 EmptyDim 12 Jan 2014, 21:53

Mr.Boost a écrit:
...autour de moi tout le monde dit "marronnier d'Inde"
Mais pas pour les poissons ?
Par contre c'est excellent pour la circulation du sang et contre les varices.  hihi 

gilles60 a écrit:
que je sache la suisse est loin d'être un pays tropical, donc tu n'as aucune chance de faire pousser un badamier chez toi....
Il a précisé "sous serre"...nous avons des bananiers qui poussent en Suisse.  wink 

Kijan-ay a écrit:
Je vous tiendrai informé.A+
MERCI je me réjouis !!

Bon, pour savoir que ça convient bien aux Bettas, il suffit de les observer.  yes 
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 EmptyDim 12 Jan 2014, 22:14

Vraiment des grands comique sur ce forum!  up 
J'habite en Suisse mais je ne savais pas que ce n'était pas un pays tropical... C'est pour ça que ne peux pas sortir avec mes short et me baigner dans la glace?!? Merci je me coucherai moins c** et connaîtrai mieux mon pays vénère 

Si tu lisais bien ce que j'ai écris, dans le cas où l'on parle de "marronnier d'inde" et non pas "d'amendier d'inde" il en pousse bien en suisse. Pour ce qui est du badamier, c'est pour mettre en serre (et oui dans ma famille qqn en possède une grande) et je ne voit pas en quoi cela te regarde que je veuille en acquérir ou pas, que cela prenne du temps ou pas, pour la botanic c'est comme pour les bettas, il ne fait pas être pressé.

Mais bon je pense qu'une fois de plus tu t'es senti agressé par mon message
Revenir en haut Aller en bas
Kijan-ay
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kijan-ay

Date d'inscription : 06/01/2013

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 EmptyDim 12 Jan 2014, 22:25

Ne t'inquiète pas ,je connais pas mal de membres qui ont réussi à en faire pousser,bon c'est sur qu'il ne fera pas 15m de haut,néanmoins,tu auras la satisfaction d'avoir quelques feuilles "fait maison" à mettre dans tes bacs!
Ensuite ,je confirme qu'il pousse des Bananiers en Suisse et en plein air de surcroit!
C'est un pays que j'apprécie tout particulièrement,j'y ai même travaillé.
Quant au sable des plages de Genève Gilles...Le Badamier ne pousse pas dans le sable mais en terre,même dans le cas où ils se trouveraient proche de la mer.
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 EmptyDim 12 Jan 2014, 22:38

Kijan-ay je te remercie pour tes précisions et vais te faire une belle commande tout bientôt  niak  C'est surtout que je trouverais simpa d'en avoir un, pas pour me faire des feuilles pour mon bac, mais juste pour en avoir un, ça fait aussi partie des bettas  smile 

Vivement que nous puissions avoir une belle étude et de bons documents à disposition pour connaître vraiment bien les vertus de la Catappa!

Merci et bonne soirée  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Kijan-ay
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kijan-ay

Date d'inscription : 06/01/2013

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 EmptyDim 12 Jan 2014, 22:50

Au plaisir!
A+!
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 EmptyLun 13 Jan 2014, 06:56

Kijan-ay a écrit:
Ne t'inquiète pas ,je connais pas mal de membres qui ont réussi à en faire pousser,bon c'est sur qu'il ne fera pas 15m de haut,néanmoins,tu auras la satisfaction d'avoir quelques feuilles "fait maison" à mettre dans tes bacs!
Ensuite ,je confirme qu'il pousse des Bananiers en Suisse et en plein air de surcroit!
C'est un pays que j'apprécie tout particulièrement,j'y ai même travaillé.
Quant au sable des plages de Genève Gilles...Le Badamier ne pousse pas dans le sable mais en terre,même dans le cas où ils se trouveraient proche de la mer.
Bonne soirée!

merci en france aussi il y a des bananiers, quand aux badamiers les personnes qui en ont, sont elles partient de la graine ou bien d'un arbuste??? car je ne connais pas la croissance d'un badamier, mais je suppose qu'il doit falloir quelques années...  wink
quand au sable ce n'était qu'une blague...., sur le peu que j'ai pu lire et voir en photo j'ai quand même remarqué qu'on ne les présentait pas sur une plage.... 

merci je sais faire la différence entre un badamier et un marronnier, tout comme un merisier et un cerisier... je n'ai pas eu besoin d'internet pour le découvrir.....

par contre je me posais la question si une feuille de magnolia pouvait avoir une similitude dans sa composition par rapport a celle d'un badamier, car elles sont en quelque sorte, une certaine ressemblance...  wink 
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 EmptyLun 13 Jan 2014, 08:37

MERCI à tous de bien vouloir revenir dans le sujet de ce topic, c'est-à-dire:

"Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !"

Pensez aux gens qui font des recherches sur le forum b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Kijan-ay
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kijan-ay

Date d'inscription : 06/01/2013

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 EmptyLun 13 Jan 2014, 12:13

thumright Merci Claire!
Revenir en haut Aller en bas
tonylets
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
tonylets

Date d'inscription : 11/01/2015

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 EmptyJeu 22 Jan 2015, 15:26

Mon betta me fait une bien moche pourriture des nageoires,j'ai donc prit quelques feuilles sèches de cattapa poussant près de chez moi.Je l'ai fait bouillir dans 4L d'eau avec 4 cc de fleur de sel (pas de sel de guérande,mais je crois que cette fleur de sel n'a pas d'iode).
La semaine dernière j'avais remarqué son comportement bizarre,il était peu actif,pas réactif quand il me voyait et mangeait qu'un granule..

Je l'ai mis dans 1L cette eau à 26° que je change tout les jours à la même heure,pas nourri pendant 1 jour,3 granulés hier..

Aujourd'hui après 3 jour et demi dans son bac,il a mangé ses 7 granulés en se jetant littéralement dessus,il attendait que je les lui donne Very Happy
Il vient me voir et les tâches blanches diminuent,encore 2-3 jours avec la cattapa et ça sera surement bon,je croises les doigts !

Ensuite hier je me suis acheté un nouveau betta,c'était le plus petit de l'animalerie et pas forcement le plus beau mais je me suis dit que vu sa taille il tiendra facilement dans les 7L Wink
Mais je me suis vite aperçu qu'il était "pâle" sans couleur,les tâches rouges de ses nageoires l'étaient aussi,il flottait presque tout le temps,ne bougeait pas et se laissait aller,j'ai même vu une boule sous son abdomen..J'ai décidé de verser un peu de cette infusion !
Ce matin,joli nid de bulle,de belles couleurs,presque plus de boule et vif ! Il s'est aussi jeté sur ses granules Very Happy

Bon je sais que ce 2ème exemple est surement du à l'acclimatation,mais j'aime rêver aha !
En tout cas je peux vous dire que je fais confiance à la cattapa,et même je préfère l’appeler badamier c'est comme ça qu'on dit chez nous à la Réunion Wink
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 EmptyJeu 22 Jan 2015, 16:05

Quelle chance tu as d'habiter à la Réunion!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !   cattapa - Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir de la catappa - faites part de vos expériences !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage d'un bac sans catappa --> avec catappa
» Poissons en mauvaise état... Merci La poste !
» Comment vais-je pouvoir m'organiser?
» Ques faites vous de l'eau "sale" ?
» Je ne sais pas comment vous faites .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-