Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Adapter un 20L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mande16
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/06/2017

Adapter un 20L Empty
MessageSujet: Adapter un 20L   Adapter un 20L EmptyMer 21 Juin 2017, 13:15

Bonjour tout le monde smile
Pour faire simple et rapide, j'ai déjà eu deux combattants (un chez mes parents dans un mini bac de 5L non chauffé pendant presque 4 ans et un autre il y a quelques années quand j'étais étudiante dans un bac de 8L chauffé pendant 4 ans).

J'ai eu la surprise il y a deux jours d'un petit cadeau et donc d'un combattant d j'étais super contente mais prise au dépourvu ! Du coup, je l'ai installé dans le bac de 8L que j'avais gardé (je n'ai pas eu à mettre le chauffage avec les fortes températures l'eau est à 26/27°.

Je récupère demain un bac de 20L et je souhaite l'installer correctement, depuis deux jours je ne cesse de lire sur des groupes/forums/bouquins des informations et en animalerie le vendeur ne connaissait même pas le combattant, alors autant vous dire que j'étais un peu énervée  fâché !

J'ai bien compris le système avec la pompe (faible pour ne pas fatiguer le combattant) mais une personne m'a parlé du système low-tech comme je dois vite le changer de maison j'ai peur que d'attendre 3 semaines pour le cycle avec la pompe, ce ne soit pas une bonne idée et je voulais votre avis si c'était mieux de mettre beaucoup de plantes ou alors d'en mettre un peu et de mettre un pompe et d'attendre minimum 3 semaines ?

Je voulais savoir aussi si pour la technique low-tech le bac se salissait rapidement ou non ?

On m'a conseillé pour le sol de prendre "JBL Sansibar Substrat de Sol Naturel pour Aquariophilie Noir".

N'hésitez pas à me donner vos avis mais aussi vos idées pour mon futur bac Very Happy
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 02/04/2015

Adapter un 20L Empty
MessageSujet: Re: Adapter un 20L   Adapter un 20L EmptyMer 21 Juin 2017, 13:39

Tous mes bacs sont en "low tech", et l'eau est toujours limpide...

Le fait d'être en low tech ne dispense pas d'attendre un peu que le système s'équilibre, il peut aussi y avoir un pic de nitrite au début, mais pas toujours

Pour ce qui est de la pompe et filtration, j'explique assez régulièrement, et encore pas plus tard que ce matin, que c'est un accessoire au mieux inutile dans un bac à Betta bien planté assez grand, et parfois nuisible.

Exemple ici d'un bac sans filtration :
https://www.betta-forum.net/t37848-l-antre-du-monstre

Laisse ton Betta dans son 8L en attendant, en changeant l'eau assez souvent s'il n'est pas cyclé.
Aménage ton 20L sans filtration, avec beaucoup de végétation, et laisse le cyclage se faire.
En végétation, tu peux mettre des Anubias, appréciées par les Bettas pour leurs grandes feuilles, mais il faut aussi prévoir les plantes à croissance rapide pour absorber la pollution (lentilles d'eau, hygrophiles, limnophiles, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Adapter un 20L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-