Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Premier bettas et inquiétude filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smarcin
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/06/2017

Premier bettas et inquiétude filtre Empty
MessageSujet: Premier bettas et inquiétude filtre   Premier bettas et inquiétude filtre EmptyMer 21 Juin 2017, 01:10

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je débute. J'ai acheté un petit bettas il y a une semaine. J'ai bien fait le cyclage de mon aquarium (j'ai attendu bien un mois, et j'ai bien testé mon eau qui est un peu dure mais qui ne comporte ni Nitrates, ni Chlore, ni métaux lourds. La température est un peu élevée (aux alentours de 28°C) mais après avoir regardé sur le forum, j'ai cru comprendre que ça reste raisonnable.
Mon aquarium est d'une capacité de 20L et j'ai un filtre interne réglé au minimum.
Mais voila, je rencontre un petit problème. Ou plutôt une petite inquiétude. Je constate avant d'aller me coucher que mon poisson dort toujours au meme endroit dans un coin de l'aquarium. Sauf que je constate, lorsque je vérifie dans la nuit, qu'il se fait systématiquement aspirer contre le filtre (sur le côté). Ça m'inquiète parce que je ne voudrais pas que ça le blesse ou pire que ça finisse par le tuer.

D'ailleurs, j'ai remarqué que lorsque j'allume la lumière, (contrairement à un poisson rouge que j'ai eu quand j'étais gamin) mon poisson ne se réveille pas tout de suite.

Voila, vous savez tout. J'ai envie de prendre soin de ce nouveau venu et donc j'ai besoin de vos éventuels conseils. En sachant que le filtre était vendu avec l'aquarium.

Merci beaucoup pour votre aide. À bientot

Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise