Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quels escargots?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Quels escargots? Empty
MessageSujet: Quels escargots?   Quels escargots? EmptyDim 04 Juin 2017, 20:01

Bonjour à tous,

J'avais une petite question concernant nos amis les gastéropodes: quelle est selon vous les meilleurs compagnons parmi ceux-ci (hors planorbes, physes et mélanoïdes) pour nos bettas?

Si possible j'aimerais aussi les reproduire!
Je connais les ampullaires, les neritinia qui, malheureusement, d'après ce que j'ai appris, peuvent se noyer.
Ils nécessitent de plus une eau saumâtre pour la re
Quelle est votre expérience avec ceux-ci? Merci beaucoup ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Quels escargots? Empty
MessageSujet: Re: Quels escargots?   Quels escargots? EmptyDim 04 Juin 2017, 20:11

Bonjour, je ne pourrai pas te donner d'infos sur la reproduction des escargots que tu cites, mais je peux te donner le nom du Faunus Ater. J'en ai moi même un, cependant, je précise qu'il est mieux de les introduire à plusieurs (je suis retournée là ou je l'avais acheté depuis, mais ayant vu un poisson mort dans le bac, j'ai préféré m'abstenir haha )
J'avais fait un post sur lui: https://www.betta-forum.net/t40241-faunus-ater

Cela ne peut pas être une référence car je ne maintiens qu'un seul individu, mais j'avais souhaité en parler car j'avais eu un mal fou à trouver des informations sur lui...
La reproduction s'effectue apparemment en eau saumâtre, même si je ne l'ai jamais tentée.

Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Quels escargots? Empty
MessageSujet: Re: Quels escargots?   Quels escargots? EmptyMar 06 Juin 2017, 19:31

Merci pour ta réponse, je lis çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

Quels escargots? Empty
MessageSujet: Re: Quels escargots?   Quels escargots? EmptyMar 06 Juin 2017, 19:39

Bonjour moi j'ai une ampullaire jaune ( Je suis du Canada ici c'est permis) je l'ai acheté dans une animalerie.
J'ai un betta rouge crowntail, les premier jours le betta picossait sur ca coquille, mais il a fini par accepter.
Des fois je les vois couché côte à côte, mais ca dépend des jours comment mon betta est suivant son humeur hihi
Mais il cohabitent bien, des petits coup de picossement, mais rien de sérieux.
Pour l'ampullaire je la trouve très polluante, une maintenance appropié tous les semaines depuis qu'elle est là je me suis appercue de la différence.
Elle mange beaucoup, salade, cocombre,et pastilles de fond, côté nettoyage elle est pas pire mais elle me fait du ravage côté plantes que j'ai bien de la misère à maintenir ( anubia et cryptocoryne) supposément des plantes facile.
Je suis sur fond gravier.( l'ampullaire déterre parfois.)
Le jour de jeune pour mon betta  c'est assez spéciale car mon betta se sauve avec la pastille de fond, il va la chercher et porte à sa bouche le casse et le réduit en poudre, je ne sais pas si il en mange?
Pour ca j'en mets 3 ce sont des pastilles mini, je les disperce à 3 places au deux jours.
quand il veut la paix l'ampullaire se cache bien, je l'ai déjà cherché dans l'aquarium comme c'est bien planté il trouve à se cacher.( parfois il occupe la noix de coco)
Comme mon bac était jeune j'avais acheté au début de février, j'avais des algues maron qui est maintenant disparue.
Tout va bien sauf mes plantes qui en arrachent et reprend, mais bien nourrir l'ampullaire pour pas qu'elle est bouffe.
Voilà mon histoire wink
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

Quels escargots? Empty
MessageSujet: Re: Quels escargots?   Quels escargots? EmptyMar 06 Juin 2017, 19:43

Ah! oui j'oubliais j'ai un aquarium 38litres.7 chauffé, éclairé et filtré.
Cette ampullaire ne se reproduit pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Quels escargots? Empty
MessageSujet: Re: Quels escargots?   Quels escargots? EmptyJeu 08 Juin 2017, 19:15

Merci pur ta réponse Very Happy

Ah, c'est un peu ce que je redoutais avec les ampullaires...Grosse bestiole avec un gros appétit.
Pour tes plantes, leur donnes-tu de l'engrais? Tu as quoi comme substrat?
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

Quels escargots? Empty
MessageSujet: Re: Quels escargots?   Quels escargots? EmptyJeu 08 Juin 2017, 22:07

Bonsoir Rurtos, je suis sur fond gravier, je donne de l'engrais liquide et j'ai une bouteille pour le nitriment pour les plantes.
J'ai un néon del fourni avec l'aquarium qui est neuve de février, j'ai eu beaucoup d'aquarium j'en n'avais 6, poissons tropicaux et plus un bassin pour mes poissons rouge.
2 -38litres.7 pour mes bettas.Nous avons vendu et racheté une autre maison plus petite,j'avais tout donné, j'ai racheté un 38litres.7 pour garder un betta,je m'ennuyais de ca.
Pas de place non plus pour d'autre aquarium.
Voilà, pour l'ampullaire oui sa mange beaucoup et pollue beaucoup, je changeais 15% par semaine avec elle j'en change 25%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quels escargots? Empty
MessageSujet: Re: Quels escargots?   Quels escargots? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels escargots?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels escargots ?
» Quels formes et quels couleurs ?
» quels granulés ?
» de quels couleurs
» Quels types de cystes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-