Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite histoire de mon betta chéri d'amour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aoi-asiatique
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 29/04/2017

Petite histoire de mon betta chéri  d'amour. Empty
MessageSujet: Petite histoire de mon betta chéri d'amour.   Petite histoire de mon betta chéri  d'amour. EmptyLun 01 Mai 2017, 06:27

Je vous ai présenté  mon petit betta dans larticle présentation  de mon bébé.  
Mais je tenais un faire un article a part pour vous raconter ca venue.

Alors je sais que d'habitude on choisi un betta avec de jolie voile plutot en bonne santé  et vif. Moi non jai décidé de prendre celui la, de prendre le risque.

Il avais sa queue a moitier habiller, et il ce laissé flotter a la surface dans son verre d'eau. . Avec une eau très trouble. Et il me fixer dans les yeux remplie de fatigue jai donc décidé de le prendre et de tenter de le réanimer.  

Sa queue repousse avec double surveillance en cas de pourriture,

Il mange tres bien
Et nage comme un fou pamis les feuilles de son bac et viens dans ma main quand je moccupe des plantes 😄

Alors je sais que il est parfois difficile de ce dire de prendre un betta qui a une santé limite en animalerie. . Mais au moins  on peu tenter de les sauver .

Petite histoire de mon betta chéri  d'amour. 20170415
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Petite histoire de mon betta chéri  d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mon betta chéri d'amour.   Petite histoire de mon betta chéri  d'amour. EmptyMar 02 Mai 2017, 16:10

amor amor amor
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Petite histoire de mon betta chéri  d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mon betta chéri d'amour.   Petite histoire de mon betta chéri  d'amour. EmptyMer 03 Mai 2017, 18:04

bonjour et merci pour ton betta on voie qu'il va bien wink

je profite de ton post pour faire part de ce que j'ai vue dernièrement dans un magasin qui vendais des betta et qui m'a énervé
j'ai vue une vingtaine de betta comme souvent dans des verres ,mais ce qui m'a interpellé c'est le prix 38,90€ confus je m'approche et je voie sur les bocaux marqué : betta éléphant (j'ai chercher la trompe mais j'ai pas vue d )
alors ce qui m’énerve c'est comment on peux vendre des betta aussi chère sans les respecter un peu mieux .car a ce prix et vu la façon dont ils sont stocker c'est la mort assurer nan

j'ai même vue un splenden (enfin je croie) qui avait la pourriture des nageoires ( peut être pour ça qu'ils vendaient des splendens moins de 2€ )

je pense retourner bientôt dans ce magasin voir si ils sont toujours en vie et peut être que je ferais une leçon de moral

merci les amis des betta wink
Revenir en haut Aller en bas
Aoi-asiatique
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 29/04/2017

Petite histoire de mon betta chéri  d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mon betta chéri d'amour.   Petite histoire de mon betta chéri  d'amour. EmptyJeu 04 Mai 2017, 09:28

Malheureusement il font de grosse commande, mettent en premier les plus beau ... il parte donc en premier en revanche comme mon loulou vient de l'arrière boutique un stock prévus au cas ou et souvebt cela il sont tres mal... pour ca que jai decide de prendre le risque a 20 euros ...

Mais le le pris 32 euros .... cest abusé.

Il commande leurs betta dans loptique de ne pas les gardé moins d'une semaine mais malheureusement. ... il en reste tjr et cela connaise de mauvais traitements. ..
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Petite histoire de mon betta chéri  d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mon betta chéri d'amour.   Petite histoire de mon betta chéri  d'amour. EmptySam 06 Mai 2017, 09:06

Le véritable nom du betta est betta splendens.

32 € le betta c'est exagéré.

Il faut savoir que les poissons sont les animaux les plus martyrisés (betta et PR) car il s'en vend énormément, que les gens qui les achètent n'y connaissent rien et qu'ils les maintiennent dans des bacs souvent inadaptés etc.... Tout le monde connait au moins une ou deux personnes qui a un betta ou un PR dans un bocal de 2 ou 3 L triste

Les animaleries s'en fichent car le but est de vendre uniquement....
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Petite histoire de mon betta chéri  d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mon betta chéri d'amour.   Petite histoire de mon betta chéri  d'amour. EmptyLun 15 Mai 2017, 23:31

Le soucis est toujours le même : en voulant "sauver" tel ou tel poisson, c'est toujours un poisson de vendu pour l'animalerie. Et ça ne fait qu'entretenir ce commerce. Car un autre viendra prendre sa place et ce n'est pas pour autant qu'il sera mieux maintenu.

Pour ma part, je n’achète plus de betta en animalerie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite histoire de mon betta chéri  d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire de mon betta chéri d'amour.   Petite histoire de mon betta chéri  d'amour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire de mon betta chéri d'amour.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon betta suite et fin de son histoire (page 2 :'( )
» Premier betta, début d'une grande histoire ?
» petite nouvelle en betta
» Ma petite famille betta
» Ma petite collection de betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-