Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez
 

 deces de bettas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amy1965
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 31/01/2014

deces de bettas Empty
MessageSujet: deces de bettas   deces de bettas EmptyMer 19 Avr 2017, 21:58

Bonjour mon betta dont je vous avais parle il y a quelques temps est mort.
cela faisait 3 ans que je l avais maintenu 100% volvic dans un 7 litres chauffe à 26 degres sans pompe ni rien.
J ai donc repris 1 betta qui est mort 3 jours apres
1 autre mort 3 jours apres
je change de magasin et pareil le betta est en forme fait des nids de bulle et meurt.
je fais analyser l eau rien a signaler.
je jette l aquarium la bouffe
je rachete tout meme maintenance et hop le betta meurt de la meme façon
cela me rend folle d habitude mes bettas vivent 3 ans mini d ou cela peut il venir 100%
volvic cela pourrait il venir de cette eau volvic?
aidez moi merci.
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

deces de bettas Empty
MessageSujet: Re: deces de bettas   deces de bettas EmptyMer 19 Avr 2017, 22:37

Bonjour
Perso je n'utilise pas la volvic mais peut être il faudrait acclimater tes betta petit à petit au 100% volvic et je ne pense pas que dans les magasins ils mettent de la volvic
Tu peux essayer de demander les paramètres de leur eau pour voir si tu as une grosse différence
Je laisse ceux qui utilisent de la volvic t'en dire plus
On courrage
Revenir en haut Aller en bas
Kyotic
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 05/03/2017

deces de bettas Empty
MessageSujet: Re: deces de bettas   deces de bettas EmptyMer 19 Avr 2017, 22:49

Bonsoir,

Je compatis d'abord avec vos tristes expériences et vous souhaite que cela ne se reproduira plus.

Voici quelques pistes qui me viennent en tête :

Peut être est ce un problème d'acclimatation ? Prenez vous bien le temps d'adapter le poisson à son nouvel environnement (aux paramètres de l'eau et à la température) ? Pour cela il faut placer le sachet contenant le poisson au bain marie dans votre aquarium pendant environ 30 minutes en y ajoutant de temps en temps un peu d'eau de votre aquarium.

Sinon personnellement j'utilise l'eau de conduite que je laisse reposer 24h et mon poisson semble bien se porter. Même si l'eau Volvic est conseillé par beaucoup de bettaphiles ; les poissons en animalerie sont souvent maintenus en eau de conduite : le changement 100% Volvic est peut être trop brutal ?

Je vous souhaite une agréable soirée,

Kyo.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

deces de bettas Empty
MessageSujet: Re: deces de bettas   deces de bettas EmptyJeu 20 Avr 2017, 12:51

Bonjour,
Personnellement, je fais une acclimatation sur plusieurs jours dans un bac annexe nu et chauffé. Cela permet de faire une transition en douceur de l'eau de conduite, souvent très dure, à l'eau en bouteille, beaucoup plus douce. Aussi, cela me permet de faire une courte quarantaine afin de voir si le poisson n'est pas malade (je pense particulièrement aux parasites).

A quelle fréquence renouvelles-tu l'eau? Avec quoi l'analyses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
noopnoop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/06/2016

deces de bettas Empty
MessageSujet: Re: deces de bettas   deces de bettas EmptyJeu 20 Avr 2017, 13:14

Bonjour,

Etant débutant dans le milieu des betta j'ai fais la bétise de mettre le premier dans de l'eau de conduite sans laisser reposer (conseil de l'idiot de vendeur de truff....) résultat mort 24h après.

Je me suis donc renseigné et ai fais une plus petite boulette j'avais mis le betta dans un nano avec full eau osmosée ce qui n'est pas bon non plus donc j'ai vidé et mis 50/50 à la volvic.
Depuis je change l'eau qu'avec de la volvic et le betta s'en porte très bien et fait des nids de bulles sous les feuilles de l'anubia ^^
Et la petite boulette c'était l'oubli de l'acclimatation il est arrivé direct dedans apres le cyclage évidemment ^^

Donc je ne pense pas que cela vienne de la volvic.
Es tu sur que ca ne vient pas du lavage du bac mal rincé ou quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
PrunOcassis
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 02/03/2017

deces de bettas Empty
MessageSujet: Re: deces de bettas   deces de bettas EmptyJeu 20 Avr 2017, 14:21

Hello, tout d'abord mes condoléances pour tes poissons....Ce n'est jamais facile d'être confronté à ces problèmes.

Si toute ton acclimatation est bonne, que tu as suivi tout les conseils précèdents et que malgré tout tu as encore des décès inexpliqués je te suggère de remettre en cause les animaleries. Peut être le problème ne vient-il pas de ton installation mais des conditions de maintenance précedentes...je m'explique:
Ils sont connus pour garder leurs betta dans des petits bacs (quand ce n'est pas un verre d'eau) parfois mal entretenus et surtout avec une eau bourrée d'antibiotique visant à les faire "tenir" jusqu'à la vente.

Peut être que tu es malheureusement tombée sur deux poissons qui ne tenaient en vie que grâce à ça....
On voit de ces choses dans ces lieux parfois (je suis déjà tombée sur des cadavres de betta...personne n'avait l'air de se soucier d'exposer des poissons morts...).

Tu pourrais peu être trouver un éleveur amateur possèdant une betagère prêt de chez toi pour remédier au problème ? Very Happy

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




deces de bettas Empty
MessageSujet: Re: deces de bettas   deces de bettas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deces de bettas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deces de bettas 2 edition
» Cause du décès ?
» Décès inexpliqué
» décès femelle
» Décès soudain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-