Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Betta branchies ouvertes respire vite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anninounette
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/04/2017

Betta branchies ouvertes respire vite Empty
MessageSujet: Betta branchies ouvertes respire vite   Betta branchies ouvertes respire vite EmptyVen 14 Avr 2017, 19:19

Bonsoir a tous,

J'ai assez peur car depuis ce matin j'ai remarqué que les branchies de mon betta sont comme gonflées et ouvertes. Il reste souvent à la surface à respirer à se caler contre des feuilles puis ne bouge plus.Il refuse de manger.

Je suis très inquiète si quelqu'un sais ce qui se passe triste
Revenir en haut Aller en bas
Anninounette
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/04/2017

Betta branchies ouvertes respire vite Empty
MessageSujet: Re: Betta branchies ouvertes respire vite   Betta branchies ouvertes respire vite EmptyVen 14 Avr 2017, 19:24

https://i.servimg.com/u/f58/19/67/06/41/17965410.jpg

Voila une photo sad
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Betta branchies ouvertes respire vite Empty
MessageSujet: Re: Betta branchies ouvertes respire vite   Betta branchies ouvertes respire vite EmptyVen 14 Avr 2017, 19:47

Bonsoir, quel âge a-t-il?

As-tu vérifié les paramètres de l'eau? (particulièrement les nitrites) Ton bac est-il cyclé?

Il faudrait le placer dans un petit bac avec de l'eau propre. Il faudrait que la hauteur de ce bac soit très peu importante (afin qu'il ait le moins de difficultés possibles pour venir respirer à la surface) ainsi que la même température et les mêmes paramètres que le bac habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Anninounette
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/04/2017

Betta branchies ouvertes respire vite Empty
MessageSujet: Re: Betta branchies ouvertes respire vite   Betta branchies ouvertes respire vite EmptyVen 14 Avr 2017, 19:51

je les depuis 1 semaines, je ne sais pas comment mesurer les nitrites. J'ai mis de l'eau de volvic.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Betta branchies ouvertes respire vite Empty
MessageSujet: Re: Betta branchies ouvertes respire vite   Betta branchies ouvertes respire vite EmptyVen 14 Avr 2017, 20:10

Si ton bac n'est pas cyclé, il est très probable que ton Betta souffre d'un pic de nitrite.
Les 3-4 premières semaines, il faut laisser le bac filtré tourner (filtre en route) sans aucun habitant à cause d'un pic de nitrites...C'est comme cela que l'aquarium s'équilibre: c'est le cycle de l'azote.

Il faudrait donc mettre ton poisson dans un bac d'eau propre de quelques litres (éventuellement un petit récipient qui serait placé au bain marie dans le bac filtré pour conserver plus facilement la température à 25°C).
Dans ce petit bac, il faudra siphonner les déchets chaque jour et changer 100% de l'eau tous les 2 jours, il faudrait même changer un peu d'au tous les jours.La Volvic convient bien aux Bettas.

Il est mieux d'avoir des tests en gouttes afin de pouvoir contrôler l'eau. Ils peuvent être achetés en mallette complète (donc un assortiment de tests) ou alors à l'unité.
Je pense que tu devrais pouvoir trouver facilement des tests de nitrites (NO2) en animalerie ou sur des sites de VPC.

Il est souvent assez difficile d'aider un Betta victime d'un pic de nitrites, mais dans un récipient d'eau propre renouvelée très régulièrement, il devrait déjà se sentir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anninounette
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/04/2017

Betta branchies ouvertes respire vite Empty
MessageSujet: Re: Betta branchies ouvertes respire vite   Betta branchies ouvertes respire vite EmptyVen 14 Avr 2017, 20:19

la je le regarde depuis 15 minutes il recommence a manger donc je suppose que c’est bon signe ? Very Happy il redescend au fond chercher les granulés tombés. Il est en mouvement et renage normalement.

Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

Betta branchies ouvertes respire vite Empty
MessageSujet: Re: Betta branchies ouvertes respire vite   Betta branchies ouvertes respire vite EmptyVen 14 Avr 2017, 21:50

J'avais pas vue tu as fait 2 postes +1 avec pulsar(pic nitrites) C'est pour ca faut pas toucher à l'eau durant le cycle et le filtre.
Le vendeur a manqué de pas te le dire pour le cycle sont toujours pressé de vendre.
As-tu mis des bactéries?
En tout cas c'est pas de ta faute, ont fait des erreurs quand on est débutant, bon ton betta tu dis qu'il va mieux, il est dans quoi présentement?
Revenir en haut Aller en bas
Anninounette
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/04/2017

Betta branchies ouvertes respire vite Empty
MessageSujet: Re: Betta branchies ouvertes respire vite   Betta branchies ouvertes respire vite EmptySam 15 Avr 2017, 08:15

Il va mieux je trouve il nage et mange, sinon je les laissé dans l'aquarium pour le moment et le changer apres comme vous m'avez dit bluesmile

Sinon je n'est pas de bactérie car niveau budget ce n'est pas possible d'en acheter pour le moment hum
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

Betta branchies ouvertes respire vite Empty
MessageSujet: Re: Betta branchies ouvertes respire vite   Betta branchies ouvertes respire vite EmptySam 15 Avr 2017, 13:00

Bon, connais-tu quelqu'un autour qui fait de l'aquariophilie? Tu pourrais lui demander de te donner un filtre qui a déjà servi sa pourrais t'aider.
Au pire mets ton betta dans un contenant, tu vas devoir changer l'eau du contenant en attendant que ton cycle se termine, c'est 4 semaines et dans ton cas tu as touché à l'eau, sa peux être plus?
Tu n'as rien pour prendre tes paramètres? Ce serait important.
Bien tu fais ce que Pulsar a dit plus haut, voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Anninounette
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/04/2017

Betta branchies ouvertes respire vite Empty
MessageSujet: Re: Betta branchies ouvertes respire vite   Betta branchies ouvertes respire vite EmptySam 15 Avr 2017, 13:06

malheuresement je ne connais personne huh

Pourquoi demander un filtre qui a déja servi ? scratch Car j'ai déja un filtre qui est en marche dans l'aquarium.

La je vais changer une bonne partie de l'eau mais je n'est rien pour vérifier les paramètres de l'eau triste
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

Betta branchies ouvertes respire vite Empty
MessageSujet: Re: Betta branchies ouvertes respire vite   Betta branchies ouvertes respire vite EmptySam 15 Avr 2017, 13:14

Le filtre c'était pour les bactéries, bonnes qui est déjà là.
Ne touche pas l'eau de ton aquarium, mets ton betta dans un autre contenant que tu pourras changer l'eau.
Mais pas celle de l'aquarium tant que le cycle n'est pas fini. Tu brise ton cycle à chaque fois, et je confirme tu devras repartir à zéro (au début)
Revenir en haut Aller en bas
Anninounette
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/04/2017

Betta branchies ouvertes respire vite Empty
MessageSujet: Re: Betta branchies ouvertes respire vite   Betta branchies ouvertes respire vite EmptySam 15 Avr 2017, 13:25

ok par contre le problème c'est que je dois éteindre la pompe filtre la nuit car c'est vraiment impossible a dormir avec ce bruit. C'est grave ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

Betta branchies ouvertes respire vite Empty
MessageSujet: Re: Betta branchies ouvertes respire vite   Betta branchies ouvertes respire vite EmptySam 15 Avr 2017, 16:12

Oh! misère,voilà ta réponse, ont éteint jamais un filtre, tu casse ton cycle c'est pour ca que tu établie un pic nitrites.
Si tu veux sauver ton betta sort le de l'aquarium, il y a assez quand ont n'a des pannes de courant qu'ont se casse la tête pour que l'électricité reviens, faut pas sa dure trop longtemps.
Et en plus tu es après cyclé ton aquarium oui c'est grave.
Va falloir tu repars à zéro, ton cycle tu l'a cassé en faisant ca. Il ne se fait pas car tu arrête ton filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Anninounette
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/04/2017

Betta branchies ouvertes respire vite Empty
MessageSujet: Re: Betta branchies ouvertes respire vite   Betta branchies ouvertes respire vite EmptySam 15 Avr 2017, 16:37

ok je vais essayer de faire de mon mieux pour ne plus l'eteindre dans ce cas.

Mais je ne comprend pas car j'ai lu que les bettas n'ont pas besoins de filtre car il ne pollue pas, le vendeur m'a meme dit qu'on peux changer l'eau tout les 3 semaines avec un bettas bah
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Betta branchies ouvertes respire vite Empty
MessageSujet: Re: Betta branchies ouvertes respire vite   Betta branchies ouvertes respire vite EmptySam 15 Avr 2017, 16:56

bonjour
ils n'ont pas besoin de filtre si tu change 100% de l'eau tous les 2 a 3 jours
avec un filtre ça réduit les changement d'eau mais il faut faire le cycle avant et après tu change une partie de l'eau mais pas tous

wink
Revenir en haut Aller en bas
Anninounette
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/04/2017

Betta branchies ouvertes respire vite Empty
MessageSujet: Re: Betta branchies ouvertes respire vite   Betta branchies ouvertes respire vite EmptySam 15 Avr 2017, 17:06

oui mais le vendeur dit qu'il change l'eau tous les 3 semaines Shocked

Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Betta branchies ouvertes respire vite Empty
MessageSujet: Re: Betta branchies ouvertes respire vite   Betta branchies ouvertes respire vite EmptySam 15 Avr 2017, 17:19

c'est un vendeur smile si il peut te vendre un betta tous les mois c'est bien pour lui mais pas pour toi et ton betta yeah
Revenir en haut Aller en bas
Anninounette
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/04/2017

Betta branchies ouvertes respire vite Empty
MessageSujet: Re: Betta branchies ouvertes respire vite   Betta branchies ouvertes respire vite EmptySam 15 Avr 2017, 17:46

ah ok Mr. Green

Bon sinon mon filtre possede plusieurs cartouches dedans notamment une pour les bactéries, c'est vachement bien non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spy62
Plakat Dragon
Plakat Dragon
spy62

Date d'inscription : 15/03/2017

Betta branchies ouvertes respire vite Empty
MessageSujet: Re: Betta branchies ouvertes respire vite   Betta branchies ouvertes respire vite EmptySam 15 Avr 2017, 17:57

je ne vais pas de renseigner sur ton filtre car je ne connais pas les système avec cartouche et je n'ai jamais utiliser
peut être quelqu'un d'autre Very Happy

bon courage pour ton betta wink
Revenir en haut Aller en bas
Anninounette
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/04/2017

Betta branchies ouvertes respire vite Empty
MessageSujet: Re: Betta branchies ouvertes respire vite   Betta branchies ouvertes respire vite EmptySam 15 Avr 2017, 18:17

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta branchies ouvertes respire vite Empty
MessageSujet: Re: Betta branchies ouvertes respire vite   Betta branchies ouvertes respire vite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta branchies ouvertes respire vite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta qui respire rapidement
» Betta femelle qui respire difficilement
» betta "amorphe" et ouies ouvertes .....
» betta bronchies ouvertes, tête gonflée
» NORD Betta Club [ 21/10/2007 adhésions ouvertes!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-