Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 La maison de Naïko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

La maison de Naïko Empty
MessageSujet: La maison de Naïko   La maison de Naïko EmptyMer 01 Mar 2017, 19:36

Je n'ai pas encore mis la nouvelle maison de Naïko aussi je le fais aujourd'hui.

Comme on peut le voir sur la vidéo, on voit des particules de poussière en suspension due au sable et c'est pour cela que je voudrais mettre du Manado à la place. Cependant, je ne voudrais pas modifier le cycle de l'azote.

Je vais commencer par bien laver le quartz lors du prochain changement d'eau lundi et je verrais ce que cela donne.

Une jolie vidéo de mon bébé qui parade devant le miroir haha Grâce à la catappa et à l'aloe vera, on ne voit presque plus sa petite déchirure de la caudale faite quand Monsieur a plongé dans le syphon de mon évier  affraid

Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

La maison de Naïko Empty
MessageSujet: Re: La maison de Naïko   La maison de Naïko EmptyMer 01 Mar 2017, 23:43

Il est jolie ton betta, moi il est rouge lollll, tu es chanceuse de pouvoir mettre des photos, moi ca fonctionne pas,je l'aurais fais depuis longtemps.
Longue vie à ton betta.
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

La maison de Naïko Empty
MessageSujet: Re: La maison de Naïko   La maison de Naïko EmptyJeu 02 Mar 2017, 00:55

Merci Blanche.
J'aimerais bien voir ton betta wink
Revenir en haut Aller en bas
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

La maison de Naïko Empty
MessageSujet: Re: La maison de Naïko   La maison de Naïko EmptyJeu 02 Mar 2017, 06:17

Salut,
Tu lui as fait un petit chez soi vraiment sympa Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

La maison de Naïko Empty
MessageSujet: Re: La maison de Naïko   La maison de Naïko EmptyJeu 02 Mar 2017, 08:05

Jusqu'à présent, il ne m'a jamais fait de nid de bulles pourtant cela va faire deux mois que je l'ai désespoir désespoir désespoir
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

La maison de Naïko Empty
MessageSujet: Re: La maison de Naïko   La maison de Naïko EmptyJeu 02 Mar 2017, 10:49

louanne82 a écrit:
Merci Blanche.
J'aimerais bien voir ton betta wink
Faudrais tu m'envoi ton émail en M.P. je vais t'envoyé des photos si tu veux les mettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Raymondcal
Alevin
Alevin
Raymondcal

Date d'inscription : 14/02/2017

La maison de Naïko Empty
MessageSujet: Re: La maison de Naïko   La maison de Naïko EmptyJeu 02 Mar 2017, 12:04

Il est carrément super beau ! Ce bleu-nuit intense, là, waouw ! Félicitations !
Il gonfle les joues, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://repasenpoudre.com
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

La maison de Naïko Empty
MessageSujet: Re: La maison de Naïko   La maison de Naïko EmptyJeu 02 Mar 2017, 13:29

louanne82 a écrit:
Jusqu'à présent, il ne m'a jamais fait de nid de bulles pourtant cela va faire deux mois que je l'ai désespoir désespoir désespoir

Sympa ton p'tit père, louanne! Il a une belle dorsale (gène DT)

Si il ne t'as jamais fait de nid de bulles c'est juste logique. En effet sur ta vidéo je vois qu'il y a un léger mouvement d'eau, je  suppose donc que tu as un filtre ... Voilà le pourquoi du comment, il en est de même pour les particules en mouvement.
En tout cas il m'as l'air en bonne forme dans son petit fief.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

La maison de Naïko Empty
MessageSujet: Re: La maison de Naïko   La maison de Naïko EmptyJeu 02 Mar 2017, 19:18

En effet j'ai un filtre avec le bac. Je l'avais mis au minimum mais je l'ai remonté un petit peu car le sable fait beaucoup de poussière.

Pour couper le courant, j'ai mis un petit morceau de collant.

Si je mets le filtre au minimum, je n'aurais plus les particules en suspension ? Je vais essayer...

Merci de trouver mon petit Naïko très beau.... C'est quoi le gène DT speech
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

La maison de Naïko Empty
MessageSujet: Re: La maison de Naïko   La maison de Naïko EmptyJeu 02 Mar 2017, 20:24

louanne82 a écrit:
Merci de trouver mon petit Naïko très beau.... C'est quoi le gène DT speech


Je ne trouve pas ton petit Naiko très beau  "juste pour dire Hooo ! il est beau ton Betta... ou pour te faire plaisir", je fais juste un constat sur sa ligne de dos (par exemple) ou sur la symétrie de ses nageoires, est j'en déduit que c'est le genre de Betta que je reproduirais à coup sur.

Gène DT = Gène queue double. Les queues double on une dorsale très très large (dorsale avec plusieurs rayons) il sont utilisé justement pour ce caractère spécifique. Caractére qui sera transmis à la descendance de  Bettas queue simple, permettant ainsi de pouvoir admirer de beau Bettas symétrique, en gros c'est ça.  

Il ne faut pas reproduire deux DT ensemble.

Pour savoir si un Betta QS (queue simple) est porteur du gèno DT il faut compter ses rays. Si on compte neuf rays ou plus sur la dorsale d'un Betta queue simple c'est qu'il est porteur du géne DT.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

La maison de Naïko Empty
MessageSujet: Re: La maison de Naïko   La maison de Naïko EmptyJeu 02 Mar 2017, 20:33

Merci Didier pour tes explications. De toute façon, je ne compte pas faire de reproduction.

Pour moi, c'est le plus beau (comme tous les bettas que j'ai eu d'ailleurs).

J'ai mis le filtre au minimum. Je verrais bien s'il me fait un nid de bulles mais de toute façon cela n'a pas d'importance. Il est heureux et c'est le principal.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La maison de Naïko Empty
MessageSujet: Re: La maison de Naïko   La maison de Naïko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Naïko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison de Naïko
» Les facéties de Naïko
» Mon nouveau betta Naïko
» Cycle de l'azote
» Pourriture de nageoire chez Naïko ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-