Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 couleur betta big ears

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlittleDryade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
AlittleDryade

Date d'inscription : 11/08/2015

couleur betta big ears  Empty
MessageSujet: couleur betta big ears    couleur betta big ears  EmptyJeu 23 Fév 2017, 20:34

Bonsoir

Samedi j'ai flashé sur ce betta big ears en animalerie. Je préfère plutôt les plakats mais son côté enjoué, pas un brin peureux et bien vif, m'ont plu
j'ai donc craqué et je suis allée voir si il était encore là aujourd'hui et je l'instant donc pris
J'ai fait des photos en animalerie, j'espère que ça se passera bien à la maison, il est pour l'instant dans le noir

couleur betta big ears  I9qukdue couleur betta big ears  Avr24cbn
Quelle est sa couleur et est-ce bien un mâle car je ne suis pas douée pour les sexer et je ne fais pas confiance aux vendeurs de là-bas qui n'y connaissent absolument rien.

Revenir en haut Aller en bas
LaFilleEtoile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LaFilleEtoile

Date d'inscription : 03/02/2016

couleur betta big ears  Empty
MessageSujet: Re: couleur betta big ears    couleur betta big ears  EmptyJeu 23 Fév 2017, 21:26

Heu... La couleur je sais pas trop (bicolore ?), apres la comme ça c'est compliqué de savoir si c'est un male ou une femelle je trouve.
Si tu l'as trouvé avec d'autres bettas en communautaire alors c'est une femelle, sinon ce serait plutot un male :3
Apres a voir si il fait des nids de bulles ou si il pond...
Revenir en haut Aller en bas
AlittleDryade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
AlittleDryade

Date d'inscription : 11/08/2015

couleur betta big ears  Empty
MessageSujet: Re: couleur betta big ears    couleur betta big ears  EmptyJeu 23 Fév 2017, 21:38

Il était en bac individuel en tant que betta de collection, à 15e ça restait raisonnable , même si il est pas parfait, son caractère en fait un super poisson de compagnie ^^, et il est plus photogénique que mon Orion marbré bleu nuit qui se barre quand je veux le faire parader ou le prendre en photo.
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

couleur betta big ears  Empty
MessageSujet: Re: couleur betta big ears    couleur betta big ears  EmptyVen 24 Fév 2017, 10:49

Une photo en parade nous serait plus utile...
Mais je pense pour un MG ( mustardgaz : corps foncé, nageoires jaunes) avec un motif papillon (bord des nageoires blanc).
Quand au sexe, ce qui m'interpelle ce sont les lignes verticales sur le corps (2ème photo).
Peut-être avec une autre photo.......
Revenir en haut Aller en bas
AlittleDryade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
AlittleDryade

Date d'inscription : 11/08/2015

couleur betta big ears  Empty
MessageSujet: Re: couleur betta big ears    couleur betta big ears  EmptyVen 24 Fév 2017, 12:35

Je ne connaissais le mustard que Corps bleu et nageoires jaunes, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir d'autres couleurs.

Moi aussi les rayures m'ont fait me questionner. Ils y avait un gros mâle big ears a voiles longues et 3 avec une taille identique au mien. J'essaierai de faire une photo de meilleurs qualité dans le week-end. Hier j'ai préféré le laisser tranquille, vu qu'il venait d'arriver.
Tout ce que j'ai c'est celle - ci prise encore à l'animalerie avant achat et bien d'autres mais qui ne montre pas grand chose de plus.

couleur betta big ears  Yi5e43oa
Revenir en haut Aller en bas
AlittleDryade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
AlittleDryade

Date d'inscription : 11/08/2015

couleur betta big ears  Empty
MessageSujet: Re: couleur betta big ears    couleur betta big ears  EmptyVen 24 Fév 2017, 12:41

couleur betta big ears  Obiyv2d9 couleur betta big ears  Xfxxgx2z
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

couleur betta big ears  Empty
MessageSujet: Re: couleur betta big ears    couleur betta big ears  EmptyVen 24 Fév 2017, 13:25

Pour moi c'est une MG aussi et tête typique d'une femelle surtout avec sa belle robe strié verticalement Very Happy sa papille génitale n'est pas visible sur les photos mais je pense que si tu la regarde de plus près tu devras la voir wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

couleur betta big ears  Empty
MessageSujet: Re: couleur betta big ears    couleur betta big ears  EmptyVen 24 Fév 2017, 13:44

thierry6061 a écrit:

Mais je pense pour un MG ( mustardgaz : corps foncé, nageoires jaunes) avec un motif papillon (bord des nageoires blanc).

D'accord avec Thierry pour le mustard gas. Même si la couleur "jaune" n'est que très peu existant sur les nageoires puisque celle ci sont dans la grande majorité occupé par la couleur blanche, elle est existante tout de même (la photo peut très bien être trompeuse et ne pas faire apparaitre le jaune dans son intégralité).
Il n'en reste pas moins que le corps de ce Betta possède une couche jaune sable bien visible, recouverte d'une belle irisation bleuté (sans bavure sur les nageoires up) il est donc pour moi aussi sans aucun doute un "MG". Dans un concours il serait inscrit comme bicolore avec motif et pour moi c'est une femelle.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
AlittleDryade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
AlittleDryade

Date d'inscription : 11/08/2015

couleur betta big ears  Empty
MessageSujet: Re: couleur betta big ears    couleur betta big ears  EmptyVen 24 Fév 2017, 15:19

Merci à vous 3(correction à vous 4 , je ne sais plus compter lol), j'hésitais av l'appeler Fairy tale , je peux donc rester là dessus vu que c'est une fifille.^^ . Ca m'a fait rire quand j'ai demandé au vendeur si c'était une fille, il m'a répondu "mais madame, ce ne sont que des mâles que l'on nous livre", il y en a un autre qui m'a  dit " quoi un 20 litres mais c'est trop grand pour un combattant "


Donc pas de parade(d'exercice ) à faire chaque jour comme avec ses messieurs (quoique mon couillons d'Orion lui a peur de son reflet, j'évite donc de lui faire tous les jours)

Quels sont les détails de la tête qui te font reconnaître une femelle, Hoffman. Ça m'intéresse si on peut voir des différences autre que la papille et les stries.  Sachant que madame cache sûrement  sa papille derrière ses plumeaux lol

Et oui Didier le blanc est très présent avec un gris clair qui sépare ce blanc et le jaune


Dernière édition par AlittleDryade le Ven 24 Fév 2017, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

couleur betta big ears  Empty
MessageSujet: Re: couleur betta big ears    couleur betta big ears  EmptyVen 24 Fév 2017, 16:02

au fait ce n'est pas une science exacte mais se sont des truc que j'ai appris et constaté avec le temps tout au long de ma modeste expérience en élevage de Betta, quoi qu'il y a toujours une marge d'erreur possible surtout les six premiers mois de la vie d'un betta, alors pour moi la tête d'une femelle est plus pointu, allongé, avec une bouche moins large et moins imposante que chez les mâles, mais je tiens à dire que l'exception des mâles tardifs est à ne pas proscrire, certains jeunes mâles possèdent une papille génital qui disparait avec l'âge, présentent aussi les stries verticaux ainsi que tout les caractères d'une femelles, pour des raison qu'on ignore, certains disent que c'est un système de soumission et de protection quand on les mette ensemble pendant leur periodes de grossissement
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

couleur betta big ears  Empty
MessageSujet: Re: couleur betta big ears    couleur betta big ears  EmptyVen 24 Fév 2017, 17:19

AlittleDryade a écrit:

Donc pas de parade(d'exercice ) à faire chaque jour comme avec ses messieurs

Et bien si ! Une femelle doit elle aussi faire son sport journalier. Les femelles sont territoriales tout comme les mâles et de plus cela reste un moyen efficace de garder une bonne tenue des nageoires.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
AlittleDryade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
AlittleDryade

Date d'inscription : 11/08/2015

couleur betta big ears  Empty
MessageSujet: Re: couleur betta big ears    couleur betta big ears  EmptyVen 24 Fév 2017, 19:10

Ok merci, je viens de tester et oui c'est vrai qu'elle fait la belle hihi

Un peu trop rapide et bien nerveuse j'ai galéré pour avoir une photo potable et j'ai pu voir la papille génitale yeah ... Et mon mâle lui fait toujours son sport en ce sauvant le plus loin du miroir, c'est vrai que lui qui ne veut pas faire le beau longtemps, juste le temps d'être choqué de son reflet, à un moins beau port des nageoires.

couleur betta big ears  Fairy_10
couleur betta big ears  Fairy_11



couleur betta big ears  Kory3hty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




couleur betta big ears  Empty
MessageSujet: Re: couleur betta big ears    couleur betta big ears  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur betta big ears
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais alors quelle couleur?Un betta peut-il changer de couleur ??
» Repro Plakat big ears (mère/fils) ou big ears white lipped of bettadamour
» HM geno big ears x HMPK big ears du 2 mai 2012
» Repro PK big ears Multi X PK big ears Copper
» Couleur de mon betta?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-