Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Croissance et espace ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Croissance et espace ??? Empty
MessageSujet: Croissance et espace ???   Croissance et espace ??? EmptyJeu 31 Aoû 2006, 20:33

voila j'ai des petits de 5 mois, ils ont l'aspect d'adulte mais sont loin de l'etre au niveau taille

je les maintiens actuellement dans des bouteilles en verre d'un litre...
ils prennent bien en nageoires (ils sont QDV) mais ils reste relativement petits de corps...

j'ai l'impression que l'etroitesse de la bouteille les enmpeche de grandir...

est ce que ca va venir ? ou bien pensez vous que si je les passe en bac de 3 litres, ca va s'arranger ?

crazy
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Croissance et espace ??? Empty
MessageSujet: Re: Croissance et espace ???   Croissance et espace ??? EmptyJeu 31 Aoû 2006, 20:40

Le plus petit jour sans nourriture peu provoquer l'arrêt de la croissance, je crois qu'il faut plutôt regader de ce côté, non?
Sinon Manu Rodrigues me faisait remarquer à juste titre que le facteur hauteur longueur du bac jouait aussi yes mais peut être plus du côté vessie natatoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Croissance et espace ??? Empty
MessageSujet: Re: Croissance et espace ???   Croissance et espace ??? EmptyJeu 31 Aoû 2006, 20:45

coté nourriture, ils sont nourris chaque jour, deux fois par jour.

et ils ont des vers de vase ou des artemias une fois par semaine huh
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Croissance et espace ??? Empty
MessageSujet: Re: Croissance et espace ???   Croissance et espace ??? EmptyJeu 31 Aoû 2006, 20:49

ah et j'ai oublié de preciser, changement d'eau deux fois par semaine. un le mercredi et l'autre aleatoirement samedi ou dimanche, ca depend quand j'ai le temps...

généralement, je les nourris au congelé, le WE avant de faire le changement d'eau, comme ca ca enleve tout ce qu'il n'ont pas mangé... (c'est a dire pas grand chose)

huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croissance et espace ??? Empty
MessageSujet: Re: Croissance et espace ???   Croissance et espace ??? EmptyJeu 31 Aoû 2006, 21:04

moi je pense que c'est plus la qualite de l'eau on a la meme et les miens ne grandissent pas bien vite non plus
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Croissance et espace ??? Empty
MessageSujet: Re: Croissance et espace ???   Croissance et espace ??? EmptyJeu 31 Aoû 2006, 21:08

Le ph n'est pas optimal ici. Je sais pas si un ph alcalin peut ralentir la croissance. Les bouteilles de 1 litre marche bien pour nous. Nos petits de quatres mois ont une bonne taille. Par contre le premier mois nous changions l'eau tout les jours. Maintenant un jour sur deux. Les petits rejettent des "hormones anti-croissance*" dans l'eau. Il est important donc de changer le plus possible l'eau.

*je sais plus si c'est exactement ça mais il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Croissance et espace ??? Empty
MessageSujet: Re: Croissance et espace ???   Croissance et espace ??? EmptyJeu 31 Aoû 2006, 21:46

Oui, le volume du bac est considéré comme un des (multiples) facteurs influençant la croissance, mais ce facteur peut être plus ou moins compensé par la fréquence des changements d'eau.

Citation :
Les petits rejettent des "hormones anti-croissance*" dans l'eau. Il est important donc de changer le plus possible l'eau.

*je sais plus si c'est exactement ça mais il me semble.
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Croissance et espace ??? Empty
MessageSujet: Re: Croissance et espace ???   Croissance et espace ??? EmptyJeu 31 Aoû 2006, 22:15

J'avais le même probleme avec un de mes males, il était tout petit, n'avait pas grandit depuis 3 mois au moins et atteint d'une tres grosse pourriture des nageoires, il a fait un tour dans mon 140L pendant 2 mois et en est ressorti énorme et HM (alors qu'il n'était même pas SD avant d'etre touché par la pourriture)

Un grand bac doit donc favoriser la croissance du betta et la pousse des nageoires
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Croissance et espace ??? Empty
MessageSujet: Re: Croissance et espace ???   Croissance et espace ??? EmptyJeu 31 Aoû 2006, 22:51

viet94 a écrit:


Un grand bac doit donc favoriser la croissance du betta et la pousse des nageoires
yes
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Croissance et espace ??? Empty
MessageSujet: Re: Croissance et espace ???   Croissance et espace ??? EmptyVen 01 Sep 2006, 14:29

voici un de mes "20 petits qui ne veulent pas grandir"...
il a tout d'un adulte, sauf la taille huh

Croissance et espace ??? Rscn3428nx9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croissance et espace ??? Empty
MessageSujet: Re: Croissance et espace ???   Croissance et espace ??? EmptyVen 01 Sep 2006, 14:39

en tout cas il est tres beaux jadore la couleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Croissance et espace ??? Empty
MessageSujet: Re: Croissance et espace ???   Croissance et espace ??? EmptyVen 01 Sep 2006, 14:40

c'est le portrait craché de son pere sauf que ce dernier fait 4 fois sa taille rire
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

Croissance et espace ??? Empty
MessageSujet: Re: Croissance et espace ???   Croissance et espace ??? EmptyVen 01 Sep 2006, 18:39

lutopiste a écrit:
c'est le portrait craché de son pere sauf que ce dernier fait 4 fois sa taille rire

mdr il le ratrapera vite yes sinon super petit bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Croissance et espace ??? Empty
MessageSujet: Re: Croissance et espace ???   Croissance et espace ??? EmptyVen 01 Sep 2006, 20:03

lutopiste a écrit:
voici un de mes "20 petits qui ne veulent pas grandir"...
il a tout d'un adulte, sauf la taille
Il a donc 5 mois...quelle est la taille du corps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Croissance et espace ??? Empty
MessageSujet: Re: Croissance et espace ???   Croissance et espace ??? EmptyVen 01 Sep 2006, 20:05

oui, il est du mois de mars...

pour la taille je dirais environs 3 cm pour le corps... et 4,5 cm avec la caudale hum
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Croissance et espace ??? Empty
MessageSujet: Re: Croissance et espace ???   Croissance et espace ??? EmptyVen 01 Sep 2006, 20:19

lutopiste a écrit:
oui, il est du mois de mars...

pour la taille je dirais environs 3 cm pour le corps...
Oué...ben comme les miens...à 6 mois, ils passent tout juste pour les concours...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
KRIS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
KRIS

Date d'inscription : 17/09/2005

Croissance et espace ??? Empty
MessageSujet: Re: Croissance et espace ???   Croissance et espace ??? EmptyVen 01 Sep 2006, 22:41

Quand je veux faire grandir un bon coup les bettas qui restent inférieurs à la taille attendue, et ce quel que soit leur age, je les passe dans le 100L.
En un à deux mois tout le retard est rattrappé. Ca vaut aussi pour les autres espèces...
Revenir en haut Aller en bas
http://kriss78.site.voila.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Croissance et espace ??? Empty
MessageSujet: Re: Croissance et espace ???   Croissance et espace ??? EmptyVen 01 Sep 2006, 22:51

...Oui, sauf quand ton Betta déprime quand il passe de 6 litres à 40 ou 50 litres... hum

J'ai essayé plusieurs fois, les miens en général cessent de parader et ne s'alimentent que très peu, donc pour grandir, on peut oublier.

Parfois ça a marché quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

Croissance et espace ??? Empty
MessageSujet: Re: Croissance et espace ???   Croissance et espace ??? EmptyVen 01 Sep 2006, 23:06

Pour éviter le stress du passage d'un petit bac à un grand, que penser de cette méthode: mettre le betta flotter dans un récipient transparent sur le grand bac, avec un peu de mousse de Java, pour qu'il s'habitue à voir son nouvel environnement. Au bout de 2-3 jours, laisser entrer l'eau du bac juste assez pour que le récipient ne coule pas, mais que le betta puisse entrer et sortir. Comme ça il décide de lui même quand il sortira du récipient pour explorer son nouvel environnement.

Je ne sais pas si c'est une idée stupide haha ou si ça pourrait diminuer le stress.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Croissance et espace ??? Empty
MessageSujet: Re: Croissance et espace ???   Croissance et espace ??? EmptyVen 01 Sep 2006, 23:44

Pas stupide du tout, on pourrait aussi imaginer de le mettre progressivement dans des bacs plus grands.

Je voulais ajouter que j'essaies toujours de laisser les jeunes le plus longtemps possible dans le bac de croissance, pour le volume, mais à condition de changer l'eau souvent à cause des hormones.
Mais, d'un autre côté, lorsqu'ils sont dans des bacs individuels, on n'a plus le problème des 2-3 goinfres qui ne laissent rien aux autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Croissance et espace ??? Empty
MessageSujet: Re: Croissance et espace ???   Croissance et espace ??? EmptySam 02 Sep 2006, 11:12

en effet il a un peu de retard ton betta

mais quand je constate que j avais donner 2 jeune male de 2 cm a mon beau pere lui avais confectionner un bac de 5 compartiment de 2 litre chacun avec un filtre

nourissage 2 fois par jour quand je les ai revu apres 1 mois j ai halucciner il sont enorme
encor plus gros que quand je les eleve moi eek

je pense en effet qu un bac grand ou petit mais cyclé favorise aussi la croissance du poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Contenu sponsorisé




Croissance et espace ??? Empty
MessageSujet: Re: Croissance et espace ???   Croissance et espace ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croissance et espace ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon espace
» plantes pour petit espace
» Comment clore un espace dans le couvercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-