Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Betta malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie20
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2017

Betta malade Empty
MessageSujet: Betta malade   Betta malade EmptyMer 18 Jan 2017, 16:13

Bonjour
Nous avons depuis 2semaines un betta mais ses nageoires me paraissent suspectent comme jean y connais pas grand chose je voudrai connaître votre avis merci
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Betta malade   Betta malade EmptyMer 18 Jan 2017, 16:18

Bonjour! smile

Pourrais-tu remplir la fiche maladie afin de nous donner plus d'informations:
https://www.betta-forum.net/t13143-fiche-maladie-a-remplir-en-cas-de-probleme

Pourrais-tu mettre une photo de ton Betta ou sinon décrire précisément l'aspect de ses nageoires?
Revenir en haut Aller en bas
Marie20
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2017

Betta malade Empty
MessageSujet: Merci pour votre reponse j envoie les photos   Betta malade EmptyMer 18 Jan 2017, 16:24

Betta malade Img_0310
Betta malade Img_0312
Betta malade Img_0313
Betta malade Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
Marie20
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2017

Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Betta malade   Betta malade EmptyMer 18 Jan 2017, 16:28

Pour les infos j ai pris ce poisson pour mon fils de 6 ans il y a deux semaines le vendeur nous l'a vendu avec 4 guppy en nous disant qu il s entendraient bien après un guppy mort g mis le betta dans un aquarium de 20 litres avec filtre et chauffage et plantes mais il était déjà comme ça quand on l'a acheté
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Betta malade   Betta malade EmptyMer 18 Jan 2017, 16:41

Il semble en effet débuter une pourriture des nageoires.

Il faudrait le placer dans un bac hôpital de quelques litres chauffé à 25°C (possibilité de le mettre au "bain marie" dans le bac chauffé) et mettre dans ce bac 5 g de sel non iodé (ex: sel de Guérande) pour  2L d'eau. Le bac hôpital doit rester très propre, donc il faut changer 100% de l'eau tous les jours et bien aspirer les déchets au fond (déjections, nourriture non consommée...).
Il peut être utile d'ajouter des vitamines pour l'aquariophilie à sa nourriture.

Il faut bien suivre l'évolution de l'état de ses nageoires. Si cela s'aggrave où que la pourriture progresse vite, il faut passer à un traitement médicamenteux (ex: esha 2000, Backtopur liquide).

En ce qui concerne les causes, je pense que ton Betta a pu s'abîmer les nageoires sur les décors synthétiques du bac. Cependant, s'il venait d'une animalerie, il est aussi possible qu'il ait été affaiblit là-bas par la mauvaise maintenance.

Sais-tu quand l'aquarium a été mis en eau?
Effectivement, les guppys et les Bettas ne sont pas compatibles et encore moins dans ce volume qui n'est adapté qu'au Betta et pas aux guppys. hum

Quelle nourriture lui donnes-tu? Quelle est la fréquence et la quantité des renouvellements d'eau?

Petit article utile sur les Bettas: wink
https://www.betta-forum.net/t6545-maintenance-d-un-betta-tout-seul
Revenir en haut Aller en bas
Marie20
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2017

Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Betta malade   Betta malade EmptyMer 18 Jan 2017, 16:50

Je lui donne une alimentation granules spéciale betta 2 fois par jour la mise en eau cet il y 4 jours quand je l ai sépare des guppy
Revenir en haut Aller en bas
Marie20
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2017

Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Betta malade   Betta malade EmptyMer 18 Jan 2017, 16:52

Pour ses nageoires il était comme ça quand on l à acheté mais comme je n y connais rien c en regardant les forums que je m en suis rendu compte pour ce qui est du décor il n y a que des plantes naturelles dans l aquarium et il est seul dedans son eau est chauffée à 25 degrés il faut que je le sorte ou je traite son aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Betta malade   Betta malade EmptyMer 18 Jan 2017, 17:13

Il faut le sortir pour le mettre dans un autre bac de quelques litres (bac hôpital), chauffé lui aussi (ou au bain marie dans le bac contenant le chauffage). Les plantes n'apprécient pas le sel.

Ensuite, dans un bac filtré, il faut absolument attendre 3-4 semaines avant d'introduire un poisson, pour que le cycle de l'azote se fasse. Durant cette période, des bactéries vont coloniser le filtres: ce sont elles qui décomposent les substances dangereuses pour les poissons comme les nitrites ou l'ammoniaque. Dans ces 4 semaines, il y a un pic d'ammoniaque et un autre de nitrites: ils sont tous deux mortels pour les poissons.
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/cycle-azote=24.html

Revenir en haut Aller en bas
Marie20
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2017

Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Betta malade   Betta malade EmptyMer 18 Jan 2017, 17:49

Merci beaucoup pour vos réponses je vais trouver demain un petit bac et du sel est ce que ça suffira ?
Sinon je met de l eau du robinet pour le bac hopital
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Betta malade   Betta malade EmptyMer 18 Jan 2017, 17:57

Oui, ça suffira, tant que ce petit bac peut être chauffé à 25°C.

L'eau du robinet est généralement peu adaptée aux bettas, on utilise plutôt de la Volvic. Cependant, il faut faire la transition progressivement. Donc pour le bac hôpital, mieux vaudrait mettre de l'eau du robinet reposée 24-48H pour faire évaporer le chlore, et mélanger vraiment petit à petit avec de la volvic ou une autre eau adaptée aux Bettas:

pH: 6.8 à 7.5, le mieux étant 7
GH: 5-15°DH

On procède parfois à des mélanges entre eau osmosée et eau du robinet pour obtenir ces paramètres, mais c'est plus compliqué.

Pour connaître les paramètres de ton eau du robinet, tu peux aller en animalerie car les vendeurs peuvent généralement tester l'eau. Cependant, il faut bien leur dire de te donner les valeurs de chaque test.
Revenir en haut Aller en bas
Marie20
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2017

Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Betta malade   Betta malade EmptyMer 18 Jan 2017, 18:10

Merci encore g des tests bandelettes que je vais faire
Revenir en haut Aller en bas
Marie20
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2017

Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Betta malade   Betta malade EmptyMer 18 Jan 2017, 18:21

Gh a 8
Ph 7.2
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Betta malade   Betta malade EmptyMer 18 Jan 2017, 18:27

Bon, ton eau du robinet a l'air d'avoir de bon paramètres, c'est assez rare. Il faut donc la faire reposer 24 à 48h dans un récipient ouvert (bouteilles sans bouchon) et c'est tout, pas besoin de mélange ou d'eau en bouteille..
Revenir en haut Aller en bas
Marie20
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2017

Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Betta malade   Betta malade EmptyMer 18 Jan 2017, 18:37

Merci je suis en corse c peut être pour ça c pas l eau de la ville mais des villages je vais m en occuper demain j espère que le sel suffira je suis dégoûtée qu on m ai vendu un poisson malade et les guppy se retrouvent dans un 20 l du coup Sans vouloir abusée connaissez vous le type de. Betta que je possède on l à payer presque 40 euros c mon fils qui l a choisi et je ne sais pas pkoi
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Betta malade   Betta malade EmptyMer 18 Jan 2017, 19:24

Personnellement, je dirais super delta, mais je ne suis pas très douée pour trouver les formes...Il faudrait une photo en parade pour être sûre.

Pour tes guppys, je te conseille de leur trouver un autre propriétaire ou alors d'essayer de les rendre à l'animalerie (je ne suis pas sûre qu'ils acceptent). Ils ont besoin d'un volume plus important:http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium.php?id=1

Peut-être connais-tu quelqu'un qui aurait un aquarium prêt à les accueillir? huh
Revenir en haut Aller en bas
Marie20
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2017

Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Betta malade   Betta malade EmptyMer 18 Jan 2017, 20:02

Non malheureusement je ne connais personne et l animalerie vu que c est eux qui m ont garanti que les guppy pouvaient cohabiter avec le betta dans 20 litres ... ça me contrarie vraiment on ne peut vraiment pas avoir confiance dans les vendeurs jf vais voir si je peux sauver le betta et je ne sais pas koi faire pour les guppy
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Betta malade   Betta malade EmptyJeu 19 Jan 2017, 17:16

Il y a peut-être un club d'aquariophilie dans ta région qui pourrait t'orienter vers quelqu'un huh
Revenir en haut Aller en bas
Marie20
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2017

Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Betta malade   Betta malade EmptyVen 20 Jan 2017, 08:45

Bonjour
J aurai besoin d un petit renseignement mon betta est donc dans de l eau préalablement reposée 24h avec de l aquasafe pour betta chauffée avec du sel dans son bac Hopital je ne vois ni amélioration ni aggravation g commande des feuilles de cattappa du baktopur et du temerol que je n ai pas encore reçu je change l eau tous les jours combien de temps dois je le laisser dans son bac hopital ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Betta malade   Betta malade EmptySam 21 Jan 2017, 00:45

Compte ~ 1 semaine de traitement avec changement integral les 3 premiers jours et ensuite 30% jusqu'a guerison .
Revenir en haut Aller en bas
Marie20
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2017

Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Betta malade   Betta malade EmptySam 21 Jan 2017, 05:56

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Marie20
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2017

Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Betta malade   Betta malade EmptySam 21 Jan 2017, 12:30

Bonjour
G reçu aujourd'hui du temerol que g rajoute dans mon bac Hopital mais mon betta me fais de la peine dans son 2 l comme je l ai acheté com ça et que je ne sais pas vraiment reconnaître une pourriture des nageoires juste pour être sûre il est vraiment atteint de ça a votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Betta malade   Betta malade EmptySam 21 Jan 2017, 14:15

Salut,
Pour moi c'est sûr et certain hihi

@+
Revenir en haut Aller en bas
Marie20
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2017

Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Betta malade   Betta malade EmptySam 21 Jan 2017, 14:54

Ok merci je continue le traitement alors
Revenir en haut Aller en bas
Marie20
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/01/2017

Betta malade Empty
MessageSujet: Retour traitement   Betta malade EmptyMer 25 Jan 2017, 08:58

Bonjour
J ai remis mon betta après 4 jours de traitement sel et temerol dans son bac avec feuilles de cattappa et melafix ( j ai enleve le filtre préalablement) depuis hier demain je pense changer l 'eau du bac avec volvic bien le nettoyer et remettre filtre je verrai bien si ca marche pour l instant pas d amélioration ni aggravation que me conseillez vous? merci

Betta malade Img_0412
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta malade Empty
MessageSujet: Re: Betta malade   Betta malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta malade ou non malade ?
» betta malade?
» betta malade?
» Mon Betta malade
» Betta malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-