Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mathieu12
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/01/2017

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017, 09:45

Oui après l'argent colloïdal doit être plus adapté aux humains !

Ducoup ça remplace le sel ? Je veux dire, je met que l'aloé, plus de sel ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017, 11:57

Oui, sûrement!

Pour moi, tu peux mettre le sel en même temps que l'aloe vera. Cependant, il faudra veiller par la suite à ne pas ajouter encore un traitement supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu12
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/01/2017

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017, 19:38

Je le fais seulement à l'aloé ce soir pour voir comment ça ce passe, mais si rien ne se passe ?..
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017, 00:01

L'argent colloidal renforce les defenses immunitaires en plus d'etre bactericide/anti-fongique, en aquario c'est une solution a 10mg/l a raison de 5ml d'Ag+ /l , il faut bien agiter le flacon avant de prelever (c'est de l'argent colloidal  clin-d'oeil ) .
En aquario tu as le fungistop qui est de l'argent colloidal ,il me semble qu'il est plus concentre .
Pour plus de details https://arnaudveto.blogspot.jp/2012_10_01_archive.html
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu12
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/01/2017

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017, 11:17

D'accord merci Sanchan ,

Mais alors quoi faire après la cure à l'aloé?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu12
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/01/2017

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017, 19:37

En fait je crois qu'il me faudrait une solution miracle ..
Une de ses nageoires pelviennes a vraiment beaucoup diminué, idem pour la nageoire dorsale et la caudale et il a aussi perdu beaucoup de couleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu12
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/01/2017

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017, 18:21

D'autant plus que l'aloé Vera n'a aucun effet ..
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017, 05:27

Binnnnnnnnnnnnnnnn conclusion a ce que je disais quelques messages plus haut , l'aloe filtre sur charbon a perdu ses proprietes yeux roulants ...
Perso, j'utilise la plante, comme ca pas d'intermediaire bidon shutup et fraicheur irreprochable .
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu12
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/01/2017

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017, 07:19

Le problème c'est que je ne sais pas si j'ai encore le temps de trouver cette plante , ni quoi en faire ..
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu12
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/01/2017

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017, 21:39

Je demande une dernière solution ultime .. je pense qu'au niveau temps je n'ai plus qu'une seule chance .. merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2017, 07:00

Je t'ai envoyé un mp il y a qq jours wink
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 EmptySam 28 Jan 2017, 19:04

Comment va ton poisson?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu12
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/01/2017

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017, 12:40

Au niveau du comportement il est un peu appeuré les premières secondes où je m'approche de lui car je pense qu'il a peur des changements incessants de bac médicaux, mais après il réagit normalement, vient me voir, mange, défèque..

Mais la pourriture ( bords des voiles noirs) est encore là ... Actuellement il se repose pendant 2-3 jours dans bac médical de 2L avec deux grandes feuilles de catappa pour un peu diminuer le stress accumulé par les traitements aux sels et à l'aloé..

D'ailleurs je me demande si je dois continuer par la suite de mettre un peu de sel et d'aloé dans son bac ..

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
RURTOS
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 16/06/2014

Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2017, 17:50

çà a l'air ok au niveau de son comportement, et surtout il mange! Est-ce que tu lui donnes des vitamines en complément?   Après il faut être vraiment patient dans ces cas...

Pas de sel dans le bac directement, car je pense que les plantes n’apprécieraient pas si tu en as, et selon les conseils de Sanchan: 1 cuillère à soupe de jus d'Aloé vera (si possible la plante fraîche) pour 20 litres pendant la convalescence. Lors du changement d'eau, tu compenses juste en remettant (toujours d'après un conseil de Sanchan que je remercie), si par exemple tu changes 10%, 10% du volume d'une cuillère à soupe (je ne connais plus de tête combien çà fait en millilitres! Mais aspire le contenu de la cuillère dans une seringue et tu pourras ainsi faire le calcul ). Et Catappa bien sûr.

Le mien est en convalescence suite à une déchirure des voiles. Là je continue sur ce principe avec l'Aloé vera, et vais augmenter de 1-2 °C la température pour que son organisme soit un peu boosté et que la régénération cellulaire se fasse plus vite. A quelle température le maintiens-tu actuellement?

PS: je me demandais quelles étaient les conditions de maintenance de ton Betta dans son aquarium: filtration, éclairage, plantes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile    Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta probablement atteint d'une pourriture de nageoire et de voile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Betta male crowntail et femelle queue de voile avec nageoire serré
» pourriture nageoire betta (novice)
» débutant en betta pourriture ou morphologie de la nageoire ?
» Betta Splendens semble malade + pourriture nageoire
» Mon Betta est surement atteint d' EXOPHTALMIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-