Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Aide au diagnostic d'une pourriture (?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tentaculesurcanapé
Nid de bulles
Nid de bulles
tentaculesurcanapé

Date d'inscription : 15/12/2016

Aide au diagnostic d'une pourriture (?) Empty
MessageSujet: Aide au diagnostic d'une pourriture (?)   Aide au diagnostic d'une pourriture (?) EmptyJeu 15 Déc 2016, 10:20

Bonjour à tous smile

Je sais que des dizaines de sujets existent déjà sur la pourriture des nageoires, mais j'ai besoin de votre avis. C'est mon premier betta, je l'ai adopté il y a 2 jours (il y a 46 heures précisément tire-langue ), et je n'ai pas assez de recul pour savoir s'il s'agit bien d'une pourriture, malgré mes recherches ...

Il y a en effet 2 petites fentes dans sa caudale... est-ce qu'elles ont pu apparaître en quelques heures? Vu la taille de son bac en animalerie il ne devait pas nager beaucoup, peut être qu'il force trop dans mon aquarium, et que ça a élargi les fentes? (mon filtre est réglé au minimum, c'est le pat mini de chez aquael je crois).

Les bords de ses nageoires apparaissent également dentelés et noircis, mais étant donné la couleur de sa "robe", c'est peut être normal? La bordure de la caudale est aussi plus transparent que le reste, et certaines parties sont grises - irisées (et non blanc comme cela peut apparaître sur la photo).
La dorsale quant à elle fait des froufrous à l'extrémité hum ... Aide au diagnostic d'une pourriture (?) Dorsal10

sinon pour le bac : 30L, 25°C, filtré, cyclé, et planté. Il est super actif, peut être même trop je ne sais pas triste il est obsédé par son reflet. Il mange bien et bouffe tous mes bébés planorbes ...

Je vous remercie pour vos réponses, et m'excuses de créer un nouveau post pour quelques choses de si commun mais je suis un peu inquiète sob ! je peux vous fournir d'autres photos si y a besoin (déso pour la qualité...)

la caudale :
Aide au diagnostic d'une pourriture (?) Nageoi10
Aide au diagnostic d'une pourriture (?) Nagoir10

Bonne journée à tous
twofish
Revenir en haut Aller en bas
Keiran39
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/11/2016

Aide au diagnostic d'une pourriture (?) Empty
MessageSujet: Re: Aide au diagnostic d'une pourriture (?)   Aide au diagnostic d'une pourriture (?) EmptyLun 19 Déc 2016, 14:46

Je pense que oui, c'est un début de pourriture. Regarde tous les jours si cela s’aggrave, commence un traitement.
Après l'avis d'un vrai expert ne serais pas de refus yes
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Aide au diagnostic d'une pourriture (?) Empty
MessageSujet: Re: Aide au diagnostic d'une pourriture (?)   Aide au diagnostic d'une pourriture (?) EmptyMar 20 Déc 2016, 01:02

Milles excuses pour le retard, place-le en bac hopital d'~ 2l au bain-marie dans son aqua avec 1 cuillere a cafe de sel de guerande/2l + 1 ou 2 feuilles de catappa .
Change la totalite de l'eau salee tous les jours, quand un amelioration est visible tu peux passer a 30% de changement d'eau/jour jusqu'a guerison .
Si en 3 jours les symptomes semblent s'agraver utiliser un medicament selon la notice d'emploi, esha 2000 ou temerol .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide au diagnostic d'une pourriture (?) Empty
MessageSujet: Re: Aide au diagnostic d'une pourriture (?)   Aide au diagnostic d'une pourriture (?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au diagnostic d'une pourriture (?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide au diagnostic - pourriture
» Pourriture des nageoires ?? (aide au diagnostic)
» Pourriture des nageoires ? besoin d'un diagnostic ...
» besoin d'aide:pourriture des nageoires
» pourriture: besoin d'aide et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-