Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changer cartouche filtre ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TristanBetta
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/12/2016

Changer cartouche filtre ?? Empty
MessageSujet: Changer cartouche filtre ??   Changer cartouche filtre ?? EmptyLun 12 Déc 2016, 00:38

Bonjour à tous, j ai un petit filtre I25 de Marina qui utilise des petites cartouches. Mon aqua fait 20 L et il est en cours de cyclage depuis le 6 décembre. Je voulais savoir si quand je vais changer la cartouche le cycle va être cassé ou si c est correct ?? Voici la cartouche : Changer cartouche filtre ?? Image20
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Changer cartouche filtre ?? Empty
MessageSujet: Re: Changer cartouche filtre ??   Changer cartouche filtre ?? EmptyMar 13 Déc 2016, 01:02

Connais-tu la "composition" de cette cartouche ?
La partie apparente est du perlon mais l'interieur scratch

D'une maniere generale les masses de filtrations ne se changent pas; il faut les rincer quand elles sont encrassees avec de l'eau sortant de l'aqua (jamais d'eau du robinet) . Si vraiment les masses deviennent trop encrassees, poreuses ou se desagregent dans ce cas changer par moitie pour ne pas "casser" le cycle .
Si tu changes la cartouche entiere le cycle de l'azote est a refaire Confused , tu ne peux pas composer toi-meme les masses de filtrations ; par ex mousses+nouilles ou billes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Changer cartouche filtre ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No2 a 0.5 dû changement cartouche filtre dennerle ? (Halfmoon déjà fragilisé -tumeur )
» qui pense que je dois de changer filtre?
» Quand et comment changer le filtre Eckfilter Dennerle
» Avec filtre ou sans filtre ?
» Futur bac compartimenté filtré ou non filtré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-