Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Oeil blanc : exophtalmie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Oeil blanc : exophtalmie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016, 00:48

Je partirais plutot sur la dose concentree d'aloe (5 cuilleres a soupe/20l) vu qu'il n'y a pas l'ombre d'une amelioration jusqu'a l'arrivee du solubol .
Donc en bac hopital , c'est mieux de changer 100% au quotidien .

Le risque est d'avoir des exophtalmies a repetitions donc selon l'origine et la resistance de ton betta il peut effectivement mourir si un organe vital est touche ou si ca se generalise .
Revenir en haut Aller en bas
Jeanf
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/04/2016

Oeil blanc : exophtalmie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 21:57

Sanchan a écrit:
Je partirais plutot sur la dose concentree d'aloe (5 cuilleres a soupe/20l) vu qu'il n'y a pas l'ombre d'une amelioration jusqu'a l'arrivee du solubol .
Donc en bac hopital , c'est mieux de changer 100% au quotidien .

Le risque est d'avoir des exophtalmies a repetitions donc selon l'origine et la resistance de ton betta il peut effectivement mourir si un organe vital est touche ou si ca se generalise .

ça marche, donc je ne fais pas que 4-5 jours en bac hopital comme tu l'as dit précédemment.
Je continue donc Aloe + euphrasia pendant 1 semaine encore

Merci Sanchan pour tous tes conseils, je les suis à 100%, je débute avec les bettas c'est mon 1er Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Oeil blanc : exophtalmie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 01:21

Ouf ! C'est pas evident quand on ne peut pas observer en naturel, j'espere en tous cas que c'est la porte de la guerison smile

De mon cote , je pense que mon betta QDV va nous quitter aujourd'hui, il a 3 ans j'ai remarquer depuis 1 mois qu'il se reposait d'une maniere differente . Ce matin je l'ai trouver en detresse respiratoire donc branle-bas, bac hopital de 2l au bain-marie aloe a dose concentree, morceau de catappa, lumiere tamisee; en 30mn la detresse respiratoire c'est apaisee mais je vois qu'il est calme ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanf
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/04/2016

Oeil blanc : exophtalmie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016, 17:49

Nette amélioration (enfin!) après 1 semaine et demi en bac hôpital avec le traitement à l'Aloe (+ euphrasia) !

J'ai reçu aujourd'hui le solubol. Je l'ai donc remis dans son bac et ai commencé le traitement huile essentielle.

Sur la photo, on peut clairement voir l'amélioration (la luminosité est la même que sur la première photo, ce qui rend la comparaison possible). Son oeil est cependant pas totalement guéri, il est encore un peu opaque et il est d'une forme qui n'est pas encore totalement ronde à 100%.

Oeil blanc : exophtalmie ? - Page 2 15817510

Je semble voir le bout  Very Happy J'espère que le traitement à l'HE va définitivement régler ce problème et qu'il sera au top tout bientôt !



Sanchan a écrit:
De mon cote , je pense que mon betta QDV va nous quitter aujourd'hui, il a 3 ans j'ai remarquer depuis 1 mois qu'il se reposait d'une maniere differente . Ce matin je l'ai trouver en detresse respiratoire donc branle-bas, bac hopital de 2l au bain-marie aloe a dose concentree, morceau de catappa, lumiere tamisee; en 30mn la detresse respiratoire c'est apaisee mais je vois qu'il est calme ...

J'espère que ton betta est ok ! Dans tous les cas merci de tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Oeil blanc : exophtalmie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016, 12:02

Ouf ! L'amelioration se voit nettement effectivement, j'espere aussi que c'est le bout du chemin .
L'HE devrait completer par son action anti-bacterienne et anti-fongique .... d'ici peu il te fera des clins d'oeil haha

Mon QDV est mort le 23 decembre au soir, bon, je l'avais depuis 3 ans, sorti d'une boule sans filtre /non chauffee/sans plantes + une pourriture a la cle (bref animalerie); une fois ceci retabli il n'a jamais rien eu .
Je viens de reamenager son aqua .... l'eau est tres douce chez moi et je n'arrive pas a garder les plantes faciles (vallisnerias, hygrophillas, elodee ...) j'ai donc opte pour un sol riche type manado . En plus , j'ai transfere l'anubias barteri devenu imposant (45 cm de long fou ) dans l'aqua des PR (c'est la seule plante qui resiste ici !) .
Comme j'ai pas mal remue l'equilibre doit etre perturbe et j'attends aussi de voir si les plantes se developpent avant de reprendre ... un betta (il me reste 1 plakat en plus des PR et des tetraodons nains) .
Revenir en haut Aller en bas
Jeanf
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/04/2016

Oeil blanc : exophtalmie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2017, 00:06

Sanchan a écrit:
Ouf ! L'amelioration se voit nettement effectivement, j'espere aussi que c'est le bout du chemin .
L'HE devrait completer par son action anti-bacterienne et anti-fongique .... d'ici peu il te fera des clins d'oeil haha

Mon QDV est mort le 23 decembre au soir, bon, je l'avais depuis 3 ans,  sorti d'une boule sans filtre /non chauffee/sans plantes + une pourriture a la cle (bref animalerie); une fois ceci retabli il n'a jamais rien eu .
Je viens de reamenager son aqua .... l'eau est tres douce chez moi et je n'arrive pas a garder les plantes faciles (vallisnerias, hygrophillas, elodee ...) j'ai donc opte pour un sol riche type manado . En plus , j'ai transfere l'anubias barteri devenu imposant (45 cm de long  fou ) dans l'aqua des PR  (c'est la seule plante qui resiste ici !) .
Comme j'ai pas mal remue l'equilibre doit etre perturbe et j'attends aussi de voir si les plantes se developpent avant de reprendre ... un betta  (il me reste 1 plakat en plus des PR et des tetraodons nains) .

Désolé pour ton poisson... Une anubias de 45cm c'est assez imposant en effet Shocked Je savais que tu avais aussi des PR, je te lis aussi sur lespoissonsrouges.net clin-d'oeil

En ce qui concerne mon betta, pas d'amélioration depuis que je l'ai remis dans son bac. Oeil toujours opaque. Le traitement à l'HE ne semble pas faire grand chose pour l'instant... Je continue donc avec l'euphrasia et la catappa. J'ai aussi ajouté l'Aloe dans l'aqua principal, puisque ça avait l'air d'avoir pas ma marché e bac hôpital. On verra ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Oeil blanc : exophtalmie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 00:05

Il faut voir sur le long terme sans doute, aloe au changement d'eau et catappa; ceci devrait eviter une chronicite .
L'infection etait peut etre plus profonde que l'on pense .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oeil blanc : exophtalmie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oeil blanc : exophtalmie ?   Oeil blanc : exophtalmie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeil blanc : exophtalmie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remède pour l'exophtalmie ( oeil gonflé)
» fin d'exophtalmie, tâche blanche sous l'oeil + début de pourriture des nageoires
» Oeil betta qui a changé de couleur ( bleu métallique -> bleu nuit ) et l'autre oeil qui suit...
» Help, please. Exophtalmie
» exophtalmie??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-