Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Betta qui coule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Betta qui coule Empty
MessageSujet: Betta qui coule   Betta qui coule EmptyVen 18 Nov 2016, 19:42

Bonjour à tous ! Comme l'indique le titre mon petit Major Tom coule au fond de son bac depuis quelques temps.
J'ai essayé de le mettre en bac hôpital depuis 4 jours avec traitement au sel + cattapa et sans le nourrir (je me disais que ça pouvait être du à de la constipation) mais rien n'a changé.

J'ai eu un problème similaire avec une vieille femelle de 2ans1/2, j'avais mis ça sur le coup de la vieillesse, mais là je ne sais pas quoi faire !
Si vous avez une idée pour le remettre d'aplomb je suis preuneuse !

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition

Presque un an, je l'ai acheté à Anais à la dernière bourse d'Antibes en février dernier

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...

Depuis environ une semaine et demi. Il passe son temps sur le sol de son aqua ou en surface sur une plante. Il reste très vif et vorace, mais ne parvient plus à nager correctement et à se maintenir entre la surface et le sol.

3°) Comportement : tout ce qui a changé

Il coule et donc ne nage plus comme avant dans son aquarium

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites

Paramètres OK, je ne les ai pas noté mais ils conviennent au betta (et l'eau que je leur met c'est de la Volvic)

5°) Alimentation : type et fréquence

Attison betta pro, 6 à 7 granulés par jour sauf le dimanche où il jeûne

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance

Bac individuel, 20L filtré et chauffé entre 24°C et 26°C

7°) Fréquence et volume des changements d'eau

2l toutes les semaines ou remise à niveau de 2l quand il fait trop chaud dans la maison (du à l'évaporation)

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Betta qui coule Empty
MessageSujet: Re: Betta qui coule   Betta qui coule EmptyVen 18 Nov 2016, 23:48

Les selles sont normales dans le bac hopital ?
Deja tu as eu un bon reflexe avec le traitement au sel + catappa .
Les granules tu les donne en 2 repas ... je suppose .

Hummmmmmmmmmm, sur la maintenance change plutot 30% par semaine (ou 15% 2 fois/semaine) .
Comme aucun autre symptome n'est apparent je dirais 1 cuillere a soupe de gel d'aloe pur/20l (dans l'aqua principal pas de probleme), ca soulage le systeme digestif et apporte tout un tas de micro elements qui renforcent les defenses immunitaires wink
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Betta qui coule Empty
MessageSujet: Re: Betta qui coule   Betta qui coule EmptySam 19 Nov 2016, 18:46

Merci pour ta réponse Sanchan. Ses crottes étaient normales. Je l'ai remis dans son bac, et il à l'air bien plus content que dans son pauvre bac hôpital de 2L. Je vais essayer l'aloe véra, j'en ai une plante magnifique, autant s'en servir aussi pour le poisson ! Very Happy

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il n'a pas l'air malade hormis le fait qu'il reste au fond quand il ne fait rien.
Il est super actif, frétille dès qu'il me voit derrière la vitre il "nage", se balade un peu dans son bac, mais retombe au fond dès qu'il s'arrête... C'est vraiment comme si sans effort de nage il ne pouvait plus se maintenir dans l'eau. Ça me fait vraiment de la peine pour lui.

Pour les granules, je lui donne en une fois. Je suppose donc qu'il faille que je lui donne du coup 3/4 granulés le matin puis la même le soir ? Du coup, ce soir 3 granules !
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Betta qui coule Empty
MessageSujet: Re: Betta qui coule   Betta qui coule EmptySam 19 Nov 2016, 23:43

Oui, 3 granules matin et soir evitera de lui "colmater" ( haha ) l'estomac en 1 fois .

Pour l'aloe connais-tu la methode "d'extraction" du gel ?
- Dechire une feuille externe a la base (en dechirant la "cicatrisation" est plus rapide) .
- Laisse 5/10mn reposer et tu verras un liquide marron s'ecouler, il faut rincer se sont des latex (irritants) .
- Coupe les cotes de la feuille et passe un couteau entre la peau et le gel (cote plat de la feuille); une fois cette partie epluchee il te reste a gratter le gel avec une cuillere .

- Perso , je mixe la dose avec un peu d'eau; le restant de gel se conserve 3/4 jours au refrigerateur dans un recipient ferme .

Tu peux en mettre plus mais dans ce cas il faut le faire en bac hopital, l'aloe devient bactericide et les bacteries du filtre sont alterees wink
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Betta qui coule Empty
MessageSujet: Re: Betta qui coule   Betta qui coule EmptyDim 20 Nov 2016, 21:18

Merci pour tes conseils ! Il est toujours aussi vif et alerte, mais reste toujours au fond quand il ne se balade pas (ou ne vient pas me faire la "fête"). Un ami aquariophile l'a vu hier soir, et m'a dit qu'il ne lui semblait pas être malade même si ce qu'il fait est étrange.

J’utilise l'aloé en général pour les petits bobos et les boutons, je ne savais pas qu'il fallait la laisser reposer, je l'utilisais cash (ou direct au mixeur) Mr. Green
Du coup, je vais suivre ton conseil !

Et c'est vrai déjà que lui donner que 3 granulés à chaque fois semble mieux lui convenir, même si quand il ne fait rien, il reste au fond du bac, il gonfle beaucoup moins du bidon haha
Je lui ferai sa petite mixture d'aloé véra demain ! J'espère que ça l'aidera à se maintenir à nouveau dans l'eau, ou du moins que ça lui fera du bien !
Et encore merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta qui coule Empty
MessageSujet: Re: Betta qui coule   Betta qui coule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta qui coule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta qui coule
» betta amorphe, qui coule, je sais pas quoi faire de plus
» betta qui coule à pic, branchies visibles, respiration rapide
» Orion coule !
» mon combattant coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-