Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Probleme de nageoires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aernya
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/11/2016

Probleme de nageoires ? Empty
MessageSujet: Probleme de nageoires ?   Probleme de nageoires ? EmptyMer 16 Nov 2016, 13:18

Bonjour a tous
Ce matin mon betta se portais très bien et etait plutôt énergique comme d'habitude.
Je suis partie en cours et quand je suis revenue 2h plus tard environ, il me semblait avoir un comportement bizarre..il etait en surface de son aquarium et ne bougeait plus..du coup j'ai fait bouger un peu l'eau pour voir si il allai reagir..tout de suite il se remet à nager dans l'aquarium normalement mais voila..ses nagoire pectorale me semble collé et il les agite vraiment très vite pour nager. Ensuite il est remonté à la surface au même endroit juste a côté du chauffage..
Depuis tout à l'heure il reste a cette endroit meme si je l'ai vu quelque fois nager normalement..en faite j'ai l'impression que sa le fatigue trop de nager
Je ne sais pas si sa a un lien avec sa mais quand je lui ai donner a manger il a tout recraché et (je ne sais pas si c'est normal) je l'ai mit devant le miroir pour voir l'etat de ses nagoires, il s'est vraiment excité comme d'habitude, il a fait sa parade et il s'est mit à nager dans tout les sens (avec beaucoup de mal) alors que d'habitude il fait juste sa parade
En tout cas sa m'inquiete vraiment..je voulait juste avoir des avis le plus vite possible comme sa si je peut faire quelque chose je fonce a l'animalerie

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
Je ne connait pas l'âge de mon poisson, il vient d'une animalerie et je l'ai acheter vendredi dernier


2°) Symptômes extérieurs : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Quand il fait sa parade ses branchies me semble plus blanche qu'avant mais je ne suis pas sur
Sinon il me semble qu'il a les nagoires colé


3°) Comportement : tout ce qui a changé
Comme dit ci-dessus, mon poisson bouge très peu et semble avoir du mal a nagé


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
Mon eau est entre 24 et 25º et j'utilise l'eau du robinet que je fait reposer 48 h dans des bouteilles ouvertes


5°) Alimentation habituelle
Nouriture pour betta (granules naturelle) et lundi je lui ai donner des vers de vases rouge congelé pour la première fois

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Mon betta et seul dans son bac, bac de 7,5 l chauffé et non filtré avec une plante du sable et quelque decoration


7°) Fréquence et volume des changements d'eau
Changement d'eau complet tout les 3 jours


Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Probleme de nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de nageoires ?   Probleme de nageoires ? EmptyJeu 17 Nov 2016, 00:33

Tu viens juste de l'acquerrir, donc pas mal de changements et du stress ....
Il serait bien de le mettre en bac en hopital de 1 ou 2l (un tuperware fait l'affaire suffit qu'il soit propre et sans trace de detergents) avec 1 cuillere a cafe de sel de Guerande/2l + 1 feuille de catappa (si tu en as) . Met les bac hopital au "bain-marie" dans son aqua .
Laisse-le 24h a la diete et ensuite nourris peu, pour l'instant pas de vers de vase rouges qui sont peu digestes il serait mieux de trouver artemias et daphnies congelees .

Essaye de mettre une photo
Pas de probleme sur la maintenance si ce n'est que l'eau du robinet ne lui convient peut etre pas , verifie les pH, GH et KH (valeurs optimales pH entre 6,5 et 7 et GH/KH entre 5 et 7); l'eau la plus adaptee reste la Volvic .
Revenir en haut Aller en bas
Aernya
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/11/2016

Probleme de nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de nageoires ?   Probleme de nageoires ? EmptyJeu 17 Nov 2016, 10:13

Probleme de nageoires ? Img_2414
Ce matin mon betta ne va pas mieux..son etat s'empire..il ne reagit que par moment et sinan il reste au fond de l'eau..ses nagoires rouge sont devenue presque blanche et sa tête s'est beaucoup éclairci..il a les yeux blanc et j'ai m'impression qu'il resortent..
Revenir en haut Aller en bas
betta38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta38

Date d'inscription : 03/07/2016

Probleme de nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de nageoires ?   Probleme de nageoires ? EmptyJeu 17 Nov 2016, 16:47

=maladies
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Probleme de nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de nageoires ?   Probleme de nageoires ? EmptyVen 18 Nov 2016, 05:06

Traitement au sel sans attendre, peut etre que ca ne suffira pas vois si tu trouves soit de l'esha 2000 soit du temerol dans une animalerie dans ton secteur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme de nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de nageoires ?   Probleme de nageoires ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de nageoires ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème nageoires
» Problème de nageoires
» probleme de nageoires
» problème nageoires
» problème de nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-