Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Grand débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-saisrien
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/11/2016

Grand débutant Empty
MessageSujet: Grand débutant   Grand débutant EmptyJeu 03 Nov 2016, 18:02

Bonjour à tous !
Avant tout je me présente, je suis étudiant et j'ai toujours été intéressé par les poissons (après quelques maltraitances dans mon enfance suite à des vendeurs jardimerde). Aujourd'hui j'ai 4 beaux poissons rouges qui vivent dans un bassin.
Si je viens vers vous, ce n'est pas pour disserter sur mes PR, mais parce que j'aimerais acquérir un betta. Je trouve que ce sont vraiment des poissons magnifiques. Cependant, j'entends de tout sur les conditions de vies qu'il faut leur offrir. Certains me parlent d'1 litre, d'autre de 50L minimum. Avec ou sans plantes, avec ou sans lumière...
Après avoir parcouru le forum, je pense partir sur un bac d'une quinzaine de litres filtré et chauffé bien entendu. En revanche, j'aimerais où bien éviter les plantes, où bien en trouver qui ne coûtent pas grand chose et qui ne demande pas d'entretien lourd.
Le budget justement, c'est un problème pour moi... J'ai vu que le betta cube de 20L avait l'air vraiment bien, mais en ajoutant le chauffage, on arrive a une centaine d'euros... Un poil cher pour moi... Du coup, j'aurais aimé savoir si vous aviez des tuyaux, éventuellement sur des aquariums tout équipés et le moins cher possible (chaque euro compte).
Enfin, il y a pleins de jardibidules, et autres chez moi, pensez vous qu'une chaîne d'animalerie ou de jardinerie soit meilleure que les autre, si je devais acheter un poisson là bas par exemple.
Voilà un peu les questions qui me font hésiter pour l'instant mais comptez sur moi pour en poser d'autres.