Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 HM couleur BT bleu acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crisjoeri
Alevin
Alevin
crisjoeri

Date d'inscription : 23/10/2016

HM couleur BT bleu acier Empty
MessageSujet: HM couleur BT bleu acier   HM couleur BT bleu acier EmptyJeu 27 Oct 2016, 19:19

bonjour,
alors je suis enfin allée chercher mon mâle tant attendu...
(je vous mettrais des photos du couple dès que j aurais commencé, maos je lui laisse le temps de s'adapter et de la phase de nourrissage)...

et si j ai bien lu toutes les fiches, il semblerait qu'il serait un HMBT...

donc voilà....

J espère que tout se passera bien pour les futurs parents


Dernière édition par crisjoeri le Sam 29 Oct 2016, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

HM couleur BT bleu acier Empty
MessageSujet: Re: HM couleur BT bleu acier   HM couleur BT bleu acier EmptyJeu 27 Oct 2016, 20:25

Un HMDT ( halfmoon double tail) tu veux dire?
J'attend les photos ^^.
Revenir en haut Aller en bas
crisjoeri
Alevin
Alevin
crisjoeri

Date d'inscription : 23/10/2016

HM couleur BT bleu acier Empty
MessageSujet: Re: HM couleur BT bleu acier   HM couleur BT bleu acier EmptyJeu 27 Oct 2016, 21:47

non lol, halfmoon butterfly lol

donc 1 halfmoon et il est bleu acier 2 couleurs bien repartie

le voila avant de mettre le sac dans l aqua...
HM couleur BT bleu acier Img-2010

desolee de la qualité
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

HM couleur BT bleu acier Empty
MessageSujet: Re: HM couleur BT bleu acier   HM couleur BT bleu acier EmptyVen 28 Oct 2016, 06:57

D'accord BF pour butterfly Wink .
Il m'a l'air un peu stressé car il est pâle. Il va comment là?
Revenir en haut Aller en bas
crisjoeri
Alevin
Alevin
crisjoeri

Date d'inscription : 23/10/2016

HM couleur BT bleu acier Empty
MessageSujet: HMBT mâle   HM couleur BT bleu acier EmptyVen 28 Oct 2016, 17:23

Bonjour,

Après avoir passé sa première nuit dans son nouvel environnement :

Il était effectivement TRES stressé, car il fouillait le moindre de mes mouvements, ne bougeait plus (même cru qu'il était mort)...

Cette après-midi, lorsque l'aqua s'est allumé :

Bougeait bien, il a bien mangé les artémias donné yes

Par contre, il reste toujours très sensible au moindre mouvement brusque, alors j'y vais très doucement dès que je m'approche...
Sinon il va super bien...

Tu le trouves pâle?

Il était déjà ainsi au magasin...Donc pour moi c'est un bleu acier...Mais sa couleur n'a pas changé depuis hier, et je continuerais les artémias pour lui donner du "peps" wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

HM couleur BT bleu acier Empty
MessageSujet: Re: HM couleur BT bleu acier   HM couleur BT bleu acier EmptyVen 28 Oct 2016, 18:27

Au début c'est normal que ton betta soit craintif, mon jaune l'était egalement les 2 premiers jours et se cachait dans les plantes, maintenant il nage partout dans l'aqua Wink . Par contre il n'etait pas stressé comme le tien, c'est bizarre.... Es-tu sur que les parametres de ton eau soient corrects? (temperature principalement?).
Oui, sur la photo que tu montres il est un peu pale d'ou le fait que je t'ai dit qu'il est stressé... Sinon je ne le trouve pas bleu acier mais plutot copper. Si caballo passe par ici elle pourra te le confirmer... Moi je n'en suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
crisjoeri
Alevin
Alevin
crisjoeri

Date d'inscription : 23/10/2016

HM couleur BT bleu acier Empty
MessageSujet: Re: HM couleur BT bleu acier   HM couleur BT bleu acier EmptyVen 28 Oct 2016, 18:30

Il était de cette couleur déjà quand il était au magasin et en l'ayant regardé d'un peu plus près, il a un tout petit peu foncé..

Quand on le regarde vraiment de près, il a des reflet bleu
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

HM couleur BT bleu acier Empty
MessageSujet: Re: HM couleur BT bleu acier   HM couleur BT bleu acier EmptyVen 28 Oct 2016, 18:42

La temperature est a combien? C'est surement qu'il vivait dans un goblet avec de l'eau froide donc qu'il etait deja stressé au mag. Fournit une temperature de 25 degrés, je suis sur qu'il va foncé Wink . Et fait nous une nouvelle photo pour la couleur stp on pourra mieux juger.
Revenir en haut Aller en bas
crisjoeri
Alevin
Alevin
crisjoeri

Date d'inscription : 23/10/2016

HM couleur BT bleu acier Empty
MessageSujet: Re: HM couleur BT bleu acier   HM couleur BT bleu acier EmptyVen 28 Oct 2016, 18:52

L'eau est à 26°...

Il bouge beaucoup plus que hier, donc ici j'ai eu du mal à avoir une photo ^^

HM couleur BT bleu acier 20161014

Il mange c'est déjà cela...Quand je vois mes femelles, surtout la bleu qui est + agressive que les autres, et qui vient à la surface à chaque fois pour avoir à manger et qu'elle est cool à ce moment là ^^...

Il lui faut peut-être un petit moment pour s'habituer...Si chaque personne est différente, cela peut-être pareil pour les poissons?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

HM couleur BT bleu acier Empty
MessageSujet: Re: HM couleur BT bleu acier   HM couleur BT bleu acier EmptyVen 28 Oct 2016, 19:36

Ah oui il a vraiment des couleurs! Il est bien bleu mais je sais pas quel bleu aha. Il a l'air beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
crisjoeri
Alevin
Alevin
crisjoeri

Date d'inscription : 23/10/2016

HM couleur BT bleu acier Empty
MessageSujet: Re: HM couleur BT bleu acier   HM couleur BT bleu acier EmptyVen 28 Oct 2016, 20:16

Oui c'est un bleu assez bizarre, je dis un bleu acier, parce que son bleu tire vers l'argenté... Very Happy
Et à la lumière, il a des reflets bleuté et argenté... Vraiment une belle couleur!

J'ai hâte de voir ce qu'il va donner comme reproduction...

Au faite, j'ai lu sur le forum de reproduction qu'il ne faut pas filtrer l'eau, mais n'est-ce pas mauvais de ne pas la filtrer? (lors d'une repro je parle)
Est-ce vraiment obligatoire de ne pas filtrer?

Ma pompe en plus est assez forte dans cet aquarium, du coup je vois mes plantes flottantes se balader et tournoyer partout, je l'ai ensuite mise au minimum, malheureusement cela ne change pas grand chose...Y a t'il un moyen, je sais pas de "fabriquer" quelque chose pour diminuer la projection de la pompe?

Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

HM couleur BT bleu acier Empty
MessageSujet: Re: HM couleur BT bleu acier   HM couleur BT bleu acier EmptyVen 28 Oct 2016, 20:44

Pourquoi tu veux absolument filtrer? Very Happy Ce n'est vraiment pas obligatoire voir pas conseillable du tout car les remous a la surface détruiraient le nid de bulle. Au vue de ce que tu décris c'est ce qui va se passer. Donc ne nous compliquons pas la vie, ne mets pas de filtre. Wink
Il y a des filtres exhausteurs vraiment pas forts mais franchement ca sert pas a grand chose lors d'une repro... Wink

Une chose, laisse ton male s'acclimater 1-2 semaines MINIMUM avant de commencer sa phase de bon nourrissage. Ne te presse vraiment pas!!! Donc logiquement, dans 4 semaines tu pourrais lancer ta repro, pas avant Wink (2semaines d'acclimatation+2semaines de bon nourrissage). Assure-toi d'avoir TOUT ce qu'il faut a savoir nourriture pour les petits (oeufs d'artemias, micros vers,...), le materiel pour faire les changements d'eau (tube a air, sucre,....), deux un chauffage de libre pour garder l'eau des changements a la meme temperature que celle du bac... Franchement il y a beaucoup de choses auxquels on ne pense pas mais qui se revelent vraiment utiles au moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
crisjoeri
Alevin
Alevin
crisjoeri

Date d'inscription : 23/10/2016

HM couleur BT bleu acier Empty
MessageSujet: Re: HM couleur BT bleu acier   HM couleur BT bleu acier EmptyVen 28 Oct 2016, 21:12

Betta17 a écrit:
Pourquoi tu veux absolument filtrer? Very Happy Ce n'est vraiment pas obligatoire voir pas conseillable du tout car les remous a la surface détruiraient le nid de bulle. Au vue de ce que tu décris c'est ce qui va se passer. Donc ne nous compliquons pas la vie, ne mets pas de filtre. Wink
Il y a des filtres exhausteurs vraiment pas forts mais franchement ca sert pas a grand chose lors d'une repro... Wink

Une chose, laisse ton male s'acclimater 1-2 semaines MINIMUM avant de commencer sa phase de bon nourrissage. Ne te presse vraiment pas!!! Donc logiquement, dans 4 semaines tu pourrais lancer ta repro, pas avant Wink (2semaines d'acclimatation+2semaines de bon nourrissage). Assure-toi d'avoir TOUT ce qu'il faut a savoir nourriture pour les petits (oeufs d'artemias, micros vers,...), le materiel pour faire les changements d'eau (tube a air, sucre,....), deux un chauffage de libre pour garder l'eau des changements a la meme temperature que celle du bac... Franchement il y a beaucoup de choses auxquels on ne pense pas mais qui se revelent vraiment utiles au moment venu.

Je ne voulais pas absolument filtrer, mais je pensais pour les bactéries etc..Mais vu que les changements d'eau vont se faire manuellement Very Happy
Je ne pensais pas que les remous pourraient détruire le nid (encore heureux que j'ai posé la question, le jour où je ferais la repro)

Je comptais le laisser s'acclimater, je ne veux pas le stresser d'avantage...
Quand je parle de bien le nourrir, c'est pour qu'il reprenne des forces vu ses conditions de vie au magasin! Je veux qu'il soit bien wink et pas pour lancer une repro de suite, le pauvre à peine arriver qu'il devrait reproduire, pas cool..

Alors, concernant l'alimentation, pour l'instant je n'ai que des artémias...(je suppose que cela serait bon pour les futurs bébé?)
En lisant sur le forum, j'ai lu (si j'ai bien vu) qu'une personne utilisait une paille? mais peut-être mal lu, cela serait bon aussi non, ça ferait du goutte à goutte et même s'il faut prendre 1h, je prendrais 1h...

J'ai encore 1 chauffage et 1 pompe de libre, j'ai toujours en double au cas où mes "outils" me lacherait, ça peut arriver, mais soyons prévoyant!

la repro se ferait dans le bac de 60L (que je ne remplirais pas entièrement), sauf après au fur et à mesure...
Et ensuite j'ajouterais un plexi pour le séparer en deux et mettre un chauffage dans l'autre partie, pour séparer quand ils auront l'âge mâle et femelle, (les mâles seraient en bains marie le temps de voir combien j'en ai et leur trouver un bac chaqu'un)

J'espère que cela sera bon ainsi?
Mais si y a quoi que ce soit comme conseil-astuces, je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

HM couleur BT bleu acier Empty
MessageSujet: Re: HM couleur BT bleu acier   HM couleur BT bleu acier EmptySam 29 Oct 2016, 09:13

Pourquoi poster dans la section de Reproduction pour présenter ton nouveau pépère hein angel
Quand tu prépareras TOUT pour la repro tu pourra alors là créer un sujet ici wink

Alors pour commencer on associe pas les abréviations de la forme du betta et sa couleur dans un même "syntaxe" on dit un betta de forme "HM" et de couleur/patron "BF" séparément hihi

Si non +1 avec Betta17 pour les préparatifs de la repro, ce n'est pas aussi simple que l'en a l'aire, si on ne se prépare pas assez cela va tourner mal très vite , et tu te culpabiliseras sans doute d'avoir tuer des petits poissons rien que pour satisfaire l'envie de les faire reproduire wink ( beaucoup de cas on du passé par là )

voilà un article écrit par Claire qui décrit un protocole de repo bien soigné https://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction
Revenir en haut Aller en bas
crisjoeri
Alevin
Alevin
crisjoeri

Date d'inscription : 23/10/2016

HM couleur BT bleu acier Empty
MessageSujet: Re: HM couleur BT bleu acier   HM couleur BT bleu acier EmptySam 29 Oct 2016, 09:29

Oui c'est vrai que je n'aurais peut-être pas du le faire dans cette section...

J'en créerais un correcte dans 4 semaines smile

Pour ce qui concerne HM et de couleur BF je ne savais pas que cela se disait séparément, merci pour l'info wink

Je vais m'assurer d'avoir des micro vers aussi pour les futur petits, mais j'ai le temps avant tout cela...

J'ai déjà lu tout le topic de reproduction de claire et de plusieurs membre qui ont reproduit, j'ai prit note de la repro, des astuces etc...

Et je trouve cela très intéressant vos réponses et je suis toutes vos recommandations, d'où voilà je pose plein de questions....pas envie que cela se passe mal! sob
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

HM couleur BT bleu acier Empty
MessageSujet: Re: HM couleur BT bleu acier   HM couleur BT bleu acier EmptySam 29 Oct 2016, 09:38

crisjoeri a écrit:
Oui c'est vrai que je n'aurais peut-être pas du le faire dans cette section...

J'en créerais un correcte dans 4 semaines smile  
Dans ce cas, modifie le titre pour qu'on puisse ainsi déplacer le sujet dans la bonne rubrique

PS : Toutes tes questions sont les bienvenues ( même celles qui te semble débiles haha  )


                **********    Sujet déplacé   ***********
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

HM couleur BT bleu acier Empty
MessageSujet: Re: HM couleur BT bleu acier   HM couleur BT bleu acier EmptySam 29 Oct 2016, 10:08

Tu pourrais mettre un filtre exhausteur quand les petits seront là ( mais pas la premiere semaine, tu verras c'est des virgules lol). Il te suffira de mettre genre un colant autour de la partie qui aspire pour empecher les alevins de se faire aspirer.
Tu as des artemias ou des oeufs d'artemias. Car les oeufs d'artemias donnent des nauplies avec lesquels on nourrit les perits et qui en grandissant deviennent les artemias que l'on utilise pour nourrir les adultes. Oui les nauplies c'est bien mais si tu peux te procurer d'autres choses comme des microvers ou des anguillules ce serait top Wink . Je connais quelqu'un sur facebook qui a des souches et qui fait des envois pour vraiment pas cher (5€ la souche+envois compris). Je te MP la dessus.
Oui le mieux est de faire au goutte à goutte pour eviter tout choc. Tu peux acheter un petit robinet en plastique que tu fixes à un tube à air avec lequel tu peux regler le debit qui coule Wink .
Si tu as 100-200 alevins, 60L ( que tu separeras ensuite en deux donc 30L....) me parait petit.... Un 100L c'est pas mal Wink .
Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crisjoeri
Alevin
Alevin
crisjoeri

Date d'inscription : 23/10/2016

HM couleur BT bleu acier Empty
MessageSujet: Re: HM couleur BT bleu acier   HM couleur BT bleu acier EmptySam 29 Oct 2016, 12:07

Tant que ça comme alevins eek

J'ai que des artémias pour les adultes, je ne savais pas que c'était différent...

J'irais voir cela en magasin tien....ainsi que pour l'exhausseur et le petit robinet ^^

Merci pour tous ces bon conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HM couleur BT bleu acier Empty
MessageSujet: Re: HM couleur BT bleu acier   HM couleur BT bleu acier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HM couleur BT bleu acier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD
» DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)
» Mon Steel : Betta plakat bleu acier
» QDV bleu acier
» mon betta bleu acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-