Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Encore une repro de plakat marbré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Encore une repro de plakat marbré  Empty
MessageSujet: Encore une repro de plakat marbré    Encore une repro de plakat marbré  EmptyMer 12 Oct 2016, 13:58

Après Moult tentative avec ce mâle , Monsieur a dénié être un bon papa , du moins un minimum étant donner qu'il commencé a ce rassasié de ses petits a leurs nages libre .

Donc un petit frai sauver de la bouche vorace du mâle . J'ai aussi tenté avec 2 frères de ce mâles et mm constat , ils mangent leurs frai .


Ce mâle est issu de mon frai de VL + VC  de l'année dernière , je lui trouve de belle qualité sauf ses pelviennes , d’où le choix d'une femelle propre de ce coté la .


Encore une repro de plakat marbré  101_2911

Encore une repro de plakat marbré  101_2912

Le femelle .
Encore une repro de plakat marbré  101_2611

Encore une repro de plakat marbré  101_2612
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Encore une repro de plakat marbré  Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro de plakat marbré    Encore une repro de plakat marbré  EmptyMer 12 Oct 2016, 16:50

Et oui il y a des mâles bien voraces qui préfèrent manger que se reproduire.
Il parait que chez les poissons aussi haha .

Plus sérieusement, j'ai un mâle qui lui n'attend pas même pas l'éclosion pour gloutonner. Pourtant il met bien les œufs dans un super nid, surveille bien mais de temps en temps vient piocher dedans en casse-croute. Et il faut bien dire que monsieur est pourtant limite gavé de nourriture congelée avant l'accouplement. Ce monsieur a 11 mois donc je ne sais pas si l'âge a un lien sur sa façon d'être un bon papa ou non.

En tout cas je suis curieux de savoir ce que ta repro va donner comme couleurs. Je dirai que ça sent le multi bleu/blanc/rouge tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Encore une repro de plakat marbré  Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro de plakat marbré    Encore une repro de plakat marbré  EmptyMer 12 Oct 2016, 19:55

11 Mois cela n'est pas vieux pour reproduire un mâle voir mm une femelle , mon mâle aussi doit être dans cette tranche d'age . J'ai déjà reproduit un mâle voile long de plus de 2 ans . Je pense plus a un instinct paternel pas vraiment présent dés la première repro chez certains mâles , faut répété les tentatives  pour qu'il se crée tt comme tu as de super bon papa dés la première repro et qui te font une déprime une fois retiré du bac a repro .  

Sa premier repro , il m'avait également tt bouloté dés que j'avais enlevé la femelle , a s'en  éclaté le bide , les fois suivant juste a la nage libre , imagine un peu ma frustration bang

La j'ai surveillé discrètement et quand j'ai vu qu'il recommencé a bouloté ses petits , je l'ai retiré , bon de ce faite j'en ai pas beaucoup mais bon , c'est déjà mieux que rien . Et cela me permet de sauvegardé mon travail de l'année dernier .

Moi aussi je suis curieuse de voir ce que les patrons vont me donner , et comment aussi la génétique généalogique va se mettre en place , le grand père était  dragon" Fancy" , la grand mère une geno koi .

Kinder surprise Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Encore une repro de plakat marbré  Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro de plakat marbré    Encore une repro de plakat marbré  EmptyJeu 13 Oct 2016, 09:55

Oui il doit juste y avoir de meilleurs pères que d'autres. Tout boulotté en nage libre ça doit être bien frustrant en effet. Tu te dis "chouette ils se sont plu, je n'ai pas de casse et pleins d’œufs" et pif paf pouf le mâle gloutonne tout eek What the fuck ?!?

Ah oui vu les parents et grands parents je pense que tu n'auras pas qu'un seul patron de couleur haha
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Encore une repro de plakat marbré  Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro de plakat marbré    Encore une repro de plakat marbré  EmptyJeu 13 Oct 2016, 15:46

Le pire c'est que c'est un caractère incurable désespoir ( du moins chez mes quelques loulou qui me faisaient ça scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Encore une repro de plakat marbré  Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro de plakat marbré    Encore une repro de plakat marbré  EmptyJeu 13 Oct 2016, 19:47

HOFMAN-TN a écrit:
Le pire c'est que c'est un caractère incurable désespoir  ( du moins chez mes quelques loulou qui me faisaient ça scratch  )


j'avais eu les mm difficultés avec le père de ce mâle , j'ai du retenté a plusieurs reprise , je me souviens mm qu'il m'as tué une de mes femelles .

Et je vois que les 2 autres frère ont aussi ce " vis " .
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Encore une repro de plakat marbré  Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro de plakat marbré    Encore une repro de plakat marbré  EmptyJeu 13 Oct 2016, 21:36

Bon il est plutôt pas mal ce petit ! wink
Les pelviennes sont mono pointes, tout de même ! ce n'est pas une catastrophe, mais je vous que tu vises la perfection, alors je te tire mon chapeau.
La femelle est issu d'un de tes frais ? elle est sublime.
J'espère que les petits rescapés te donneront entière satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Encore une repro de plakat marbré  Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro de plakat marbré    Encore une repro de plakat marbré  EmptyVen 14 Oct 2016, 08:10

Bettadamour a écrit:
Bon il est plutôt pas mal ce petit ! wink
Les pelviennes sont mono pointes, tout de même ! ce n'est pas une catastrophe, mais je vous que tu vises la perfection, alors je te tire mon chapeau.
La femelle est issu d'un de tes frais ? elle est sublime.
J'espère que les petits rescapés te donneront entière satisfaction.

Ah moi c'est surtout le mâle que j'adore.
Avec un peu d'effort sur le rouge et un blanc plus étendu, ce joli mâle aurait pu être un splendide grizzle coeur
Un jour j'en aurais ! Oh oui un jour tu seras à moi grizzle haha
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Encore une repro de plakat marbré  Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro de plakat marbré    Encore une repro de plakat marbré  EmptyVen 14 Oct 2016, 09:31

j'aime ce petit couple Nathalie :D Finalement tu as beaucoup d'alevins?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Encore une repro de plakat marbré  Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro de plakat marbré    Encore une repro de plakat marbré  EmptyVen 14 Oct 2016, 15:21

Bettadamour a écrit:

La femelle est issu d'un de tes frais ? elle est sublime.


Non , je l'ai déniché a Poisson d'or il y a quelques mois .

Mon mâle étant issu de VL et VC , j'ai trouver que cette femelle VC m'aiderai a "fixer " cette forme dans cette repro , ayant eu beaucoup de femelles VL j'ai préfère ne pas tenté frère et sœur . J'ai eu de beaux spécimens mais aussi des petits de forme plakat mais avec une anale très longue .
ET le patron de cette femelle me donneras peut être des surprises .  smile   

caballo a écrit:
j'aime ce petit couple Nathalie :D Finalement tu as beaucoup d'alevins?


j'en ai une petite quinzaine , bon pas de quoi "fanfaronné" , mais je suis contente d'avoir réussit o moins d'avoir ses 15 petits  bravo  .

J'avais aussi tenté avec son frère celui ci . Et comble de l'ironie ce mâle a peur des 2 femelles que je lui ai présenté haha une grosse chochotte et pourtant mes 2 petites femelles sont vraiment super cool .


Parfois ils sont folklo nos betta , ou seulement peut être les miens  mdr

Encore une repro de plakat marbré  101_3410
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Encore une repro de plakat marbré  Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro de plakat marbré    Encore une repro de plakat marbré  EmptySam 15 Oct 2016, 17:00

Ça bosse dure Nath!! Bravo hâte de voir la suite 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Encore une repro de plakat marbré  Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro de plakat marbré    Encore une repro de plakat marbré  EmptyMar 18 Oct 2016, 14:06

belle repro hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Encore une repro de plakat marbré  Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro de plakat marbré    Encore une repro de plakat marbré  EmptyVen 21 Oct 2016, 20:55

Olivier coll a écrit:
belle repro hâte de voir la suite


Il a pas une grande suite malheureusement .

Sur les 15 alevins , il m'en reste 9 .

Je n'arrive jamais a géré de petit frai , je dois trop les nourrir a mon avis huh

Je verrai bien ce que donne la suite , j'avoue un peu déçu hum
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Encore une repro de plakat marbré  Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro de plakat marbré    Encore une repro de plakat marbré  EmptySam 22 Oct 2016, 08:34

Nathalie.F'D a écrit:

Je n'arrive jamais a géré de petit frai , je dois trop les nourrir a mon avis huh

Je verrai bien ce que donne la suite , j'avoue un peu déçu hum


Coucou Nath !

C'est vrai que c'est décevant de ne sortir que quelques petits d'un frai, mais bon c'est un peu la règle du jeu et il faut bien l'accepter "même si c'est Ch***t au bout du compte"
Même si la motivation en prends un sacré coup dans ce genre de situation, il faut te dire que peut être, il y a dans ces quelques petits un futur petit champion IBC et que du coup 9 alevins c'est toujours mieux que zero alevins.

Pour le "nourrissement", en effet il y a de grande chance que tu distribue trop de nourriture. Personnellement lorsque j'ai un nombre d'alevins très restreint je nourrit très très peu mais un peu plus souvent que pour un frai normal et je m'arrange pour avoir toujours au fond du bac des microvers, qui même si ils sont beaucoup moins nourrissant que les nauplies n'en reste pas moins une source alimentaire utile pour les alevins au cas ou à contrario on a la main trop légère.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Betta 31
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Miss Betta 31

Date d'inscription : 11/10/2015

Encore une repro de plakat marbré  Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro de plakat marbré    Encore une repro de plakat marbré  EmptySam 22 Oct 2016, 09:10

Ils sont juste magnifique ! Mais bon .. comme d'ab Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Encore une repro de plakat marbré  Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro de plakat marbré    Encore une repro de plakat marbré  EmptySam 22 Oct 2016, 15:32

dididoud'Am a écrit:
Nathalie.F'D a écrit:

Je n'arrive jamais a géré de petit frai , je dois trop les nourrir a mon avis huh

Je verrai bien ce que donne la suite , j'avoue un peu déçu hum


Coucou Nath !

C'est vrai que c'est décevant de ne sortir que quelques petits d'un frai, mais bon c'est un peu la règle du jeu et il faut bien l'accepter "même si c'est Ch***t au bout du compte"
Même si la motivation en prends un sacré coup dans ce genre de situation, il faut te dire que peut être, il y a dans ces quelques petits un futur petit champion IBC et que du coup 9 alevins c'est toujours mieux que zero alevins.



Didier.


Oui c'est sur smile

Je suis plus déçu de moi mm que de la quantité du frai , je " merdouille " a chaque fois avec ce "genre de frai " , je pense a trop vouloir bien faire pour les conservé , mais comme tu dit , effectivement c'est la "règle du jeu" .

J'ai quand mm une petite joie , j'ai retrouvais ce petit de mm parents , certainement de mes tentatives précédente , un ou une petite guerrière qui sent est sortie sans être nourrit pendant ses 3 premières semaines de vie , pour te dire il n"y avait mm pas de chauffage dans le bac .

Peut être un ou une petite champion, championne IBC  Mr. Green .

C'est sur que lorsque l'on tiens plus a obtenir une repro qu'une autre et que cela ne fonctionne pas comme on le souhaite disons que cela casse un peu la baraque ( comme on dit part chez moi ) mais ma motivation est toujours la , et avec d'autre projet de repro comme celle avec le couple de Michéle   Mr. Green


Petite photo de mon petit survivant

Encore une repro de plakat marbré  101_3710
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Encore une repro de plakat marbré  Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro de plakat marbré    Encore une repro de plakat marbré  EmptySam 22 Oct 2016, 21:53

Il est tout mimi !
ce sera un champion ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Encore une repro de plakat marbré  Empty
MessageSujet: Re: Encore une repro de plakat marbré    Encore une repro de plakat marbré  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une repro de plakat marbré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro de plakat HM marbré ( fancy )
» Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2
» Plakat marbré
» Cookie, plakat marbré [RIP]
» Mâle Plakat Marbré L5 P24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-