Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Comportement Betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oxyium
Nid de bulles
Nid de bulles
Oxyium

Date d'inscription : 25/09/2016

Comportement Betta Empty
MessageSujet: Comportement Betta   Comportement Betta EmptyDim 25 Sep 2016, 17:39

Bonsoir,
depuis peu, j'ai acquis un Betta du nom de Glouglou  amor . Au début, il était peureux puis il est devenu curieux! Dans l'appartement, il me suis partout du regard! (et fait des bulles, donc je pense qu'il doit être bien dans son aquarium et a envie de se reproduire !).
Je lui ai mis un miroir (une fois par jour avec une durée d'environs une minute), il fait le beau mais il n'attaque pas ce miroir comme j'ai pus le voir sur des vidéos!
Quand mon copain est venu ce weekend, Glouglou a d'abord eu peur et semblait triste qu'il y avait quelqu'un d'autre dans l'appartement (il venait plus me voir et restait dans son coin ...) puis a fait le beau comme devant le miroir !
J'aimerais savoir comment faire pour que mon Glouglou soit moins peureux ? (je sais que c'est une question bête  bah )
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Comportement Betta Empty
MessageSujet: Re: Comportement Betta   Comportement Betta EmptyDim 25 Sep 2016, 18:27

Je pense qu'il y a un mélange entre son caractère et ses habitudes. Certains sont plus timides que d'autres.
Je possède un mâle qui à chaque fois qu'il me voit s'agite et semble tout content. Il parade même devant moi quelque fois.
Un autre mâle plus pépère avait peur dès que mon doigt touchait l'aquarium. A force de poser mon doigt dessus il s'est habitué et après le suivait.

Je dirai que comme il semble curieux, habitues le en jouant avec ton doigt sur la vitre. Tu le fais doucement sans geste brusque. Tu fais cela avant de donner la nourriture et il peut-être associera t-il le plaisir de manger avec ton doigt qui se balade sur la vitre.

Autre jeu très amusant pour qu'il s'habitue à l'humain : prendre de la nourriture congelée à la pince à épiler (je fais ça avec des artemias) et déplacer la nourriture à la surface. Succès garantie et c'est très amusant pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Oxyium
Nid de bulles
Nid de bulles
Oxyium

Date d'inscription : 25/09/2016

Comportement Betta Empty
MessageSujet: Re: Comportement Betta   Comportement Betta EmptyDim 25 Sep 2016, 18:37

D'accord, merci !
Je joue déjà avec lui en touchant l'aquarium ou en prenant un crayon pour qu'il suit ! Maintenant je le ferais aussi avant de lui donner à manger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement Betta Empty
MessageSujet: Re: Comportement Betta   Comportement Betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement Betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème comportement Betta
» comportement de mon betta
» Comportement de mon betta
» comportement betta
» Comportement de mon Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-