Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dennerle 10L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dahlia
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/07/2016

Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Dennerle 10L   Dennerle 10L EmptyMer 07 Sep 2016, 22:39

Bonjour,

Je viens vous présenter mon petit bac de 10L que j'ai installé aujourd'hui en tenant compte de vos conseils (recueillis ici : https://www.betta-forum.net/t40107-conseils-pour-une-debutante#553077)

Dennerle 10L Photo310


L'eau est un peu trouble, je ne sais pas si c'est normal. Il ne me reste plus qu'à attendre 3-4 semaines avant d’accueillir un pensionnaire. Je vais opter pour un Halfmoon, je les trouve magnifiques. Pour la couleur, je ne sais pas encore mais j'aime bien les tons rouges. J'en ai aussi vu des blancs, j'aime beaucoup. Suspens ...

Si vous avez des conseils, ou si vous voyez un détail qui ne va pas dans mon bac, n'hésitez pas à m'en faire part !

Bonne soirée à tous  smile
Dahlia
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 10L   Dennerle 10L EmptyJeu 08 Sep 2016, 10:00

Très joli bac. Il va se plaire là dedans ton betta.
L'eau est trouble si tu n'as pas bien rincé le gravier avant mais de toute façon ça s'éclaircir wink
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/07/2016

Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 10L   Dennerle 10L EmptyJeu 08 Sep 2016, 10:51

Oui je pense que c'est parce que j'ai mal rincé le gravier. La mousse blanche du filtre est grise ... Est-ce que je dois la rincer la mousse ou c'est pas la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 10L   Dennerle 10L EmptyJeu 08 Sep 2016, 11:41

Je rince toute partie matériel avant de mettre dans l'eau des aqua mais après je ne touche plus à rien pendant au moins 3 semaines.
Si tu rinces la mousse tu vas tuer les premières bactéries et retarder ton cycle de l'azote car elles se logent principalement dedans et au niveau du sol. Je dirai pas besoin. Il fait aussi son rôle de filtre d'impuretés et ça ne gênera pas les bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
anselmasson1
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 12/08/2016

Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 10L   Dennerle 10L EmptyJeu 08 Sep 2016, 16:57

c'est très jolie yeah yeah yeah yeah yeah wink wink wink wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tech-computer.fr/
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 10L   Dennerle 10L EmptyJeu 08 Sep 2016, 17:04

Très joli bac en effet! smile . L'eau s'éclaircit en général après quelques jours, mais il m'est déjà arrivé que cela prenne plus d'une semaine, avec un sol en galets naturels.
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/07/2016

Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 10L   Dennerle 10L EmptyJeu 08 Sep 2016, 18:02

Merci pour vos commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 10L   Dennerle 10L EmptyJeu 08 Sep 2016, 20:44

J'aime beaucoup !
Pour l'eau, c'est normal lors de la mise en route, attends quelques jours et tout va s'éclaircir clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/07/2016

Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 10L   Dennerle 10L EmptyDim 11 Sep 2016, 20:30

Bonjour,

Il y a plein d'"algues" transparentes et gluantes qui se collent un peu partout sur les plantes, le bois et à la surface de l'eau, qui s'accrochent sur les racines de mes pistias. Est-ce normal ? Faut-il les enlever ? Comment ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 10L   Dennerle 10L EmptyLun 12 Sep 2016, 01:43

Juste un petit detail, quelle eau as-tu utilise ?
Si c'est de l'eau du robinet il te faut verifier KH/GH et pH, la-dessus les bettas restent fragiles quand ces valeurs ne conviennent pas .
L'ideal est GH/KH entre 5 et 7 et pH entre 6,5 et 7, l'eau du robinet en France est generalement a l'opposee dans ce cas on conseille de mettre l'aqua en eau de Volvic qui convient parfaitement (et c'est faisable avec 10l) .
Revenir en haut Aller en bas
Scratou
Alevin
Alevin
Scratou

Date d'inscription : 11/08/2016

Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 10L   Dennerle 10L EmptyLun 12 Sep 2016, 09:21

Est-ce que tu pourrais mettre une photos pour les algues? Si c'est transparent et gluant ça pourrait aussi être une sorte de moisissure...

Pour ma part je ne touche pas au filtre pendant le cyclage, par contre quand il y a des algues je ne me laisse pas envahir et j'enlève ce que je peux... Qu'il y ait un p'tôt peu d'algue au départ ça peut être normal, mais si y a trop j'essaie de voir pourquoi et si possible corriger (durée éclairage,...)
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/07/2016

Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 10L   Dennerle 10L EmptyLun 12 Sep 2016, 12:45

Concernant l'eau j'ai mis de la Volvic Very Happy

Je n'arrive pas à prendre des photos où l'on voit clairement ce dont je parle, mais c'est comme ce qu'il y a sur les photos de ce lien http://www.forumaquario.org/t94800-lancement-aquarium. Du coup, selon ce qui est dit sur ce forum, c'est pas très inquiétant et ça disparaît quand les habitants arrivent. Apparemment, je n'ai qu'à patienter ...

J'ai un petit escargot qui est arrivé avec les plantes. Il risque de mourir puisque mon bac est tout neuf non ? Malheureusement pour lui, je n'ai pas d'autre endroit où le mettre en attendant bah
Revenir en haut Aller en bas
Scratou
Alevin
Alevin
Scratou

Date d'inscription : 11/08/2016

Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 10L   Dennerle 10L EmptyLun 12 Sep 2016, 13:48

Alors j'ai ce genre de moisissure sur une souche en ce moment dans un bac en cyclage. Y en a eu beaucoup au debut et là après bientôt 3 semaines  y en a presque plus. Je frotte de temps en temps un peu car je trouve ça pas terrible à voir et ça part tout seul...

Les escargots sont généralement plus résistant que les poissons face au nitrite s.J'en a aussi eu à la base qui ont survécu. Après je sais pas ce que ça donnerai avec un pic bien haut. Des fois on fait tout pour les préserver et après on fait tout pour s'en débarrasser car ils se sentent trop bien et c'est l'invasion haha

Sinon pour etre vraiment sûr, une boîte avec couvercle percé avec ta volvic ou eau du robinet reposée pourrait peut-être faire l'affaire en attendant?...
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/07/2016

Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 10L   Dennerle 10L EmptyDim 18 Sep 2016, 21:19

Bonjour,

J'ai mis l'escargot dans un verre couvert avec du film alimentaire troué et de la Volvic parce que dans l'aquarium il essayait tout le temps de remonter à la surface.

J'ai un soucis avec mes plantes ... L'anubia a pourri bah et une autre petite plante aussi (je ne me souviens plus du nom). Je me demande si ce ne sont pas les Pistias qui sont devenues trop envahissantes, elles couvrent toute la surface de l'aquarium et les racines descendent assez bas. Je pense que j'en laisserai juste 5-6 et je remplacerai le reste par des lentilles d'eau.

J'irai racheter une anubia demain en espérant qu'elle survive cette fois ... Si je remets des nouvelles plantes, et que j'enlève les petites moisissures mais sans toucher à l'eau, cela ne retarde pas mon cyclage ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 10L   Dennerle 10L EmptyLun 19 Sep 2016, 09:44

De mon coté j'ai enlevé toute plante de surface de mes bacs car cela couvrait beaucoup trop des plantes qui avaient besoin de lumière un minimum. Je préfère encore des plantes qui viennent à la surface et que l'on peut tailler selon nos désirs.

EDIT : pour l'anubia, tu as bien laissé le rhizome en dehors du sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/07/2016

Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 10L   Dennerle 10L EmptyLun 19 Sep 2016, 11:19

Oui oui le rhizome était en dehors du sol. J'en ai racheté une, on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 10L   Dennerle 10L EmptyLun 19 Sep 2016, 12:45

J'ai aussi eu une anubia barteri qui a pourri sans raison il n'y a pas si longtemps. Je n'ai jamais compris pourquoi, les plantes autour allant super bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dennerle 10L Empty
MessageSujet: Re: Dennerle 10L   Dennerle 10L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dennerle 10L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dennerle 30 L
» Dennerle 35L
» Nano Dennerle
» Mon 35 L Dennerle MAJ 30/06/16
» Dennerle 30 l.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-