Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JK93
Alevin
Alevin
JK93

Date d'inscription : 18/08/2016

Des avis ? Empty
MessageSujet: Des avis ?   Des avis ? EmptyJeu 25 Aoû 2016, 18:30

Bonsoir,
Je reviens de chez Jarditruc, car j'ai sauvé un combattant il y a quelques semaines atteint de pourriture des nageoires (mais la n'est pas le sujet), et je suis forcément passé faire un tour voir les bettas...
J'ai eu le coup de foudre pour un, il est énorme (un dirait un Giant), il est bleu (et pourtant cette couleur ne m'attire pas du tout) mais ses nageoires par contre... 😍 Honnêtement, je n'en avais jamais vu des aussi longues...
Mais il y a un trou dedans, et il a un ventre, ÉNORME.
Bien sûr ils n'ont pas voulu me faire de ristourne, et je dois y retourner Lundi pour négocier.. Mais j'ai peur qu'il y soit plus, et je voulais avoir votre avis...
S'il faut que je le laisse la bas malgré mon coup de foudre ou bien aller le chercher dès demain matin.. Après il est très vif, et dès que je m'approchais, cherchait à m'impressionner..
Je suis encore sous le charme !
Je vous joins quelques photos...
Est ce un queue de voile ?
Merci
Des avis ? Image31
Des avis ? Image30
Des avis ? Image33
Des avis ? Image32
Revenir en haut Aller en bas
JK93
Alevin
Alevin
JK93

Date d'inscription : 18/08/2016

Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis ?   Des avis ? EmptyJeu 25 Aoû 2016, 21:25

Vraiment personne pour m'aider ? 😔
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis ?   Des avis ? EmptyVen 26 Aoû 2016, 11:07

On dirait qu'il a une tache blanche sur la tête...C'est un peu inquiétant...De plus, ses nageoires sont abîmées et il a l'air d'avoir un début de pourriture. Le décor du bac de vente a l'air un peu blessant aussi...
S'il a le ventre énorme, il faut impérativement regarder s'il n'a pas les écailles hérissées. Si c'est cas, il s'agit d'hydropisie et c'est très dur à soigner, très peu de poissons s'en sortent...
A mon avis, l'acheter serait prendre le risque de partir sur une mauvaise base et d'avoir un poisson fragile. Je pense qu'il vaudrait mieux que tu achètes un poisson auprès d'un éleveur ou alors un poisson présenté dans un bac au décor non blessant et qui n'aurait aucun symptôme de maladie et de belles nageoires.
Pour la forme, je ne peux pas t'éclairer...
Le choix t'appartient, mais voici mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis ?   Des avis ? EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:18

Je suis du même avis concernant les éleveurs. Je préfère nettement prendre chez eux.
Je n'ai qu'un seul betta qui vient de jarditruc et j'ai longuement hésité...
Revenir en haut Aller en bas
JK93
Alevin
Alevin
JK93

Date d'inscription : 18/08/2016

Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis ?   Des avis ? EmptySam 27 Aoû 2016, 10:07

Je ne trouve pas d'éleveurs qui puissent m'en vendre...
C'est pour cela que je me rabas sur les jardineries.. 😔
Au moins j'essaye de leur donner une vie digne de ce nom et non resté coller aspiré contre le filtre dans un aquarium communautaire où ils vivent avec des poissons qui ne sont pas compatibles avec eux, ou bien dans un micro bocal qui fait 25cl...
Mais par contre la plupart sont malades.
C'est pour cela que je vous demande votre avis pour ce Betta en photo plus haut. Il m'a vrmt tapé dans l'œil, peut être que son ventre est gonflé car ils leurs donnent des paillettes à manger, et que ses voiles sont déchirées parce qu'il a des décors en plastiques et qu'il rentre dans la petite maison en plastique pour s'y caché, l'ouverture n'est pas grande et ses nageoires touchent à chaque fois...
Il est en bac avec un gros poisson rouge japonais qui fait le triple de sa taille et qui a des nageoires extrêmement longues aussi...
Je le trouvais tellement beau que je voulais lui offrir une chance à lui aussi (d'habitude les queues de voile ne m'intéresse pas bcp (celui que j'ai actuellement je l'ai sauvé aussi), et bleu encore moins.. Mais bon il est vrmt gros (il est plus gros qu'un Betta normal sans être un Giant) et ses nageoires longues 😍. De plus il etait vrmt vif...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis ?   Des avis ? EmptySam 27 Aoû 2016, 13:37

Au début, je faisais aussi quelques sauvetages, mais j'ai fini par arrêter, parce que les poissons issus de sauvetages sont souvent très fragilisés. Lorsque l'on fait un sauvetage, il ne faut pas seulement penser au poisson que l'on aide, mais aussi à tout ce qui va venir derrière, c'est à dire tous les soins et tout le temps qu'il faudra pour le remettre en forme. De plus, si le poisson fait une rechute ou a une maladie incurable, on fait notre maximum (ce qui est normal) pour le soigner, mais c'est vraiment épuisant.
Aujourd'hui, si j'achète un Betta en animalerie, je l'observe beaucoup, je vérifie qu'il n'ait rien d'anormal et je lui fais une quarantaine d'au moins deux semaines. Même si les nageoires du Betta que tu as vu étaient abîmées à cause du décor, ça peut très vite tourner en pourriture des nageoires chez les Bettas à voiles longs.
Tu peux rencontrer des éleveurs dans des bourses aquariophiles, à des concours, ou encore sur le forum.

Aussi, lorsque l'on achète un Betta pour le sauver, cela part d'une bonne intention, mais de cette manière, on donne de l'argent pour que cette mauvaise maintenance continue. Cependant, je sais qu'il y a parfois des coups de coeurs, mais bon je voulais quand même dire tout cela car ça me semble non négligeable lors d'un achat.
Revenir en haut Aller en bas
JK93
Alevin
Alevin
JK93

Date d'inscription : 18/08/2016

Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis ?   Des avis ? EmptyDim 28 Aoû 2016, 14:34

Et bien coup de cœur ou pas, figurez vous que hier après midi (oui car j'ai fais le deux Jarditruc pour chercher un traitement), la vendeuse m'a dit que le Betta qui me plaisait en photo ci-dessus est mort...

Bref, tout ca aussi pour vous demandez à y être, si c'est bien une femelle ou un mâle à voile court ?

Des avis ? Image43
Des avis ? Image44
Des avis ? Image45

Elle est très très petite, elle doit à peine faire 2.5/3cm (le corps, sans compter les voiles). Pour la couleur est elle cellophane ou marbrée ? (Elle a de minuscule point noir sur le corps, et un peu de noir sur la nageoire...).

(Les photos ont mal rendues, d'où le fait qu'elle paraisse tordu ou avec une ligne de dos avec des creux).
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis ?   Des avis ? EmptyLun 29 Aoû 2016, 19:24

Je mettrai pas ma main à couper mais je pencherai pour une femelle PK (HM ou non, pour ça faudrait voir le poisson parader...)...La ligne de dos par contre...espérons que ce soit vraiment la photo qui déforme le poisson...Des avis ? <a href=Des avis ? Peur210" />

Ana06 wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis ?   Des avis ? EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:40

une femelle pour moi . oui la ligne de dos n'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis ?   Des avis ? EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:43

pas une hm en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis ?   Des avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau CT... vos avis?
» Des avis ?
» votre avis
» Avis ...
» vos avis !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-