Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Nageoires "enroulées"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flotib
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Flotib

Date d'inscription : 23/08/2016

Nageoires "enroulées"  Empty
MessageSujet: Nageoires "enroulées"    Nageoires "enroulées"  EmptyMar 23 Aoû 2016, 16:16

Bonjour à tous, je suis nouveaux sur le forum  Very Happy je viens ici car mon petit Crowntail Bubule a des nageoires un peu abîmées, je voudrais avoir votre avis si cela est une pourriture des nageoires ou tout simplement un enroulement des bouts de celles-ci car j'avais entendu parler que les crowntails avaient tendance à enrouler leur nageoires sans le vouloir. J'ai aussi remarqué des petit point noir partout sur les nageoires.

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition :

Acquis jeune le 28 Novembre 2015, pas plus d'un an je pense.

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizarre au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...

Depuis assez longtemps, mais on est jamais trop sûr

3°) Comportement : tout ce qui a changé

Il est content  haha  comme je viens de rentrer chez moi je l'ai remis dans son aquarium d'environ 20L

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites

La température se situe entre les 25-30°C

5°) Alimentation : type et fréquence

Petits granulés spéciales bettas, tout les jours entre 2 et 3 voir rarement 4. Et parfois ( une fois par semaines ) des flocons  smile

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance

Individuel, 20L avec filtre, je n'ai pas de vrais plantes mais des plantes en plastiques, mais je n'ai jamais remarqué de nageoires déchirées.

7°) Fréquence et volume des changements d'eau

1 fois par semaines environ 20% de l'eau est changé

8°) photos :

aquarium :
https://i.servimg.com/u/f35/19/53/05/68/20160810.jpg

Bubule nageoires 1 :
https://i.servimg.com/u/f35/19/53/05/68/20160812.jpg

Bubule nageoires 2 :
https://i.servimg.com/u/f35/19/53/05/68/20160811.jpg
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Nageoires "enroulées"  Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "enroulées"    Nageoires "enroulées"  EmptyMar 23 Aoû 2016, 16:30

Bonjour et bienvenue Very Happy

Comme ça, je n'ai pas l'impression qu'il y ai de pourriture. Peut être qu'il s'est un petit peu abimé certains pics sur le décor mais ça n'a pas l'air "malade". A surveiller, a voir avec le temps, on ne sais jamais, mais perso je ne vois rien d'alarmant sur ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Flotib
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Flotib

Date d'inscription : 23/08/2016

Nageoires "enroulées"  Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "enroulées"    Nageoires "enroulées"  EmptyMar 23 Aoû 2016, 16:41

Merci de la réponse rapide wink , en tout cas ça m'aurait quand même étonné que ce soit de la pourriture étant donné que ses nageoires frisent depuis longtemps. Mais bon comme je l'ai dit en haut, on est jamais trop sûr Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
maude
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maude

Date d'inscription : 30/04/2016

Nageoires "enroulées"  Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "enroulées"    Nageoires "enroulées"  EmptyMer 24 Aoû 2016, 11:14

Flotib a écrit:
J'ai aussi remarqué des petit point noir partout sur les nageoires.

Les points noirs font partis de sa couleur..je crois que l'on dit fumé ça se traduit par des points ou des rayures surtout sur les CT, mais je suis comme toi dès qu'il y a qq chose non-identifiable, on panique!!
Revenir en haut Aller en bas
Flotib
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Flotib

Date d'inscription : 23/08/2016

Nageoires "enroulées"  Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "enroulées"    Nageoires "enroulées"  EmptyMer 24 Aoû 2016, 14:53

Ok, merci wink  et oui c'est exactement ça, quand on sait pas on se fait de de mauvaises idées et on image le pire, mais vaut mieux ça que s'en foutre et se rendre compte trop tard que notre copain aquatique est malade  poissonbleu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nageoires "enroulées"  Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "enroulées"    Nageoires "enroulées"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoires "enroulées"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleviennes qui étient enroulées qui redeviennent droites ???
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» PLUS DE NAGEOIRES....
» Nageoires cartonné
» nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-