Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Mes aquariums de betta splendens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Mes aquariums de betta splendens Empty
MessageSujet: Mes aquariums de betta splendens   Mes aquariums de betta splendens EmptyDim 31 Juil 2016, 12:15

Les 2 betta cubes 10L de Dennerle pour les deux futures femelles
Un peu petit je trouve mais cette marque est vraiment top tant sur la beauté que sur le matériel.
Mes aquariums de betta splendens 20160716Mes aquariums de betta splendens 20160717



Les 2 aqua 20L de Ciano pour les deux futurs mâles
Pompe pas terrible et éclairage à leds un peu faiblard.
Mes aquariums de betta splendens 20160712
Mes aquariums de betta splendens 20160713
Mes aquariums de betta splendens 20160710
Revenir en haut Aller en bas
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

Date d'inscription : 22/08/2011

Mes aquariums de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums de betta splendens   Mes aquariums de betta splendens EmptyDim 31 Juil 2016, 15:40

Je trouve tes aquas vraiment sympas, surtout ton premier 20L (un vrai coup de coeur j'aime ). Vert comme je les aime sans l'effet trop "jungle".  
Bravo à toi up
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Mes aquariums de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums de betta splendens   Mes aquariums de betta splendens EmptyLun 01 Aoû 2016, 09:09

Tes bacs sont magnifiques et j'ai aussi un coup de coeur pour le premier 20l cuore
Les 2 20l rendent super bien sûr le meuble , avec la déco entre les 2 ça donne un p'tit côté "zen"
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Mes aquariums de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums de betta splendens   Mes aquariums de betta splendens EmptyLun 01 Aoû 2016, 10:50

Merci à vous !

Oui j'aime beaucoup les deux 20l sur le meuble avec les statues au centre. Ça rend très bien dans le salon.

Les Nymphoides sont les dernières plantes arrivées. Mais que ça pousse vite ces plantes ! Shocked. Elles se dirigent naturellement vers la surface pour y faire flotter ses feuilles. Vraiment très beau. Une plante que je conseille fortement pour un effet garanti j'aime
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
liloubreizh

Date d'inscription : 21/06/2014

Mes aquariums de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums de betta splendens   Mes aquariums de betta splendens EmptyLun 01 Aoû 2016, 12:21

De biens jolis bacs !
Une remarque si je peux me permettre concernant la population, j'aurai mis les femelles dans les 20l et les mâles (surtout si ce sont des voiles longs) dans les 10l car les femelles ont les nageoires courtes, donc nagent de façon plus dynamique, et risquent d'être un peu à l'étroit dans les nanocubes. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Mes aquariums de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums de betta splendens   Mes aquariums de betta splendens EmptyLun 01 Aoû 2016, 12:56

liloubreizh a écrit:
De biens jolis bacs !
Une remarque si je peux me permettre concernant la population, j'aurai mis les femelles dans les 20l et les mâles (surtout si ce sont des voiles longs) dans les 10l car les femelles ont les nageoires courtes, donc nagent de façon plus dynamique, et risquent d'être un peu à l'étroit dans les nanocubes. clin-d'oeil

En fait les mâles seront des PK donc pas de voile long chez moi Wink
Quelle idée j'ai eu de prendre les Dennerle en 10L et non en 20l pfff
Je pense que plus tard, j'essaierai de trouver juste les cuves en 20L d'occasion et je garderai les 10L comme bac hôpital au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

Date d'inscription : 22/08/2011

Mes aquariums de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums de betta splendens   Mes aquariums de betta splendens EmptyLun 01 Aoû 2016, 13:20

C'est vrai que tes nymphoïdes donnent un très beau rendu yes !!! Elles ne sont pas trop exigentes pour la maintenance ?
Tu les as eu en magasin ou sur internet ? Par chez moi je n'en ai jamais vu scratch Faut dire que mis à part des anubia ils n'ont pas grand chose munch
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Mes aquariums de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums de betta splendens   Mes aquariums de betta splendens EmptyLun 01 Aoû 2016, 13:33

Je les ai prise chez Floraquatic (web) et en passant ce samedi chez Jardiland près de chez moi j'en ai vu. J'en ai repris 2 pour le coup car celles de Floraquatic sont toutes petites.
Pour la maintenance je ne pourrais te dire sachant qu'elles sont toutes nouvelles chez moi mais vu la vitesse de pousse je pense qu'il faut prévoir effectivement de couper assez souvent une fois qu'elles ont assez colonisées la surface selon tes souhaits.

Revenir en haut Aller en bas
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

Date d'inscription : 22/08/2011

Mes aquariums de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums de betta splendens   Mes aquariums de betta splendens EmptyLun 01 Aoû 2016, 13:37

Tu as du sol nutritif c'est surement pour cela qu'elles se plaisent bien, moi je n'en met pas donc je ne prendrais pas le risque d'en mettre
En tout cas, hâte de voir l'évolution de tes bacs d'ici quelques semaines yes
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Mes aquariums de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums de betta splendens   Mes aquariums de betta splendens EmptyLun 01 Aoû 2016, 13:47

Ah oui sans sol nutritif je ne sais pas si elles pousseraient bien.
En plus j'ai mis ce w-e un peu d'engrais liquide donc elles doivent bien aimer.

Je referai des photos pour montrer leur croissance. Surement quand le premier mâle arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Titivovox
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Titivovox

Date d'inscription : 19/06/2016

Mes aquariums de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums de betta splendens   Mes aquariums de betta splendens EmptyJeu 04 Aoû 2016, 10:45

Bonjour Thalar,

J'aime beaucoup ton bac de 20 L avec la racine posée au milieu il est très beau !!! J'adore !!!👍👍👍😉
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Mes aquariums de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums de betta splendens   Mes aquariums de betta splendens EmptyJeu 04 Aoû 2016, 12:19

Titivovox a écrit:
Bonjour  Thalar,

J'aime beaucoup  ton bac de 20 L avec la racine posée  au milieu il est très beau !!! J'adore !!!👍👍👍😉

Bonjour Titivovox et merci Wink

J'ai modifié celui de droite car les nymphoides poussent à une vitesse réellement impressionnante et j'essaye qu'elles partent pour recouvrir les anubia afin d'éviter les algues et non les autres plantes qui demandent + de luminosité. Les lumières étant à leds, cela n'éclaire vraiment pas beaucoup. C'est bien la dernière fois que j'achète un aquarium avec un éclairage si pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Titivovox
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Titivovox

Date d'inscription : 19/06/2016

Mes aquariums de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums de betta splendens   Mes aquariums de betta splendens EmptyJeu 04 Aoû 2016, 13:35

Toi ton éclairage n'est pas assez puissant, moi j'ai acheté un nano cube de 20 L pour mettre mon betta et je trouve que l'éclairage est trop fort pour lui car il n'aime pas trop la lumière, j'ai du acheter des plantes de surfaces pour l'atténuer, c'est dur de trouver un juste milieu !!! huh
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Mes aquariums de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums de betta splendens   Mes aquariums de betta splendens EmptyMer 10 Aoû 2016, 20:31

C'est clair que les leds sont bcp trop faiblardes dans mes 2 20L.
Et pourtant, voilà le résultat des nymphoides dans un des deux bacs peu éclairés :
Mes aquariums de betta splendens 20160810
Mes aquariums de betta splendens 20160811
Mes aquariums de betta splendens 20160812

Autant dans l'un de ces deux bacs elle a du mal autant là c'est plutôt luxuriant !
Il va falloir que je coupe un peu  haha
Revenir en haut Aller en bas
Titivovox
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Titivovox

Date d'inscription : 19/06/2016

Mes aquariums de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums de betta splendens   Mes aquariums de betta splendens EmptyMer 10 Aoû 2016, 20:58

Ah oui effectivement, elles poussent très bien !!! C'est pas mal comme plante je ne connaissais pas wink
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Mes aquariums de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums de betta splendens   Mes aquariums de betta splendens EmptyJeu 11 Aoû 2016, 09:31

Ça a le mérite de faire plante de sol ET de surface en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Mes aquariums de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums de betta splendens   Mes aquariums de betta splendens EmptyMer 17 Aoû 2016, 19:38

Le premier bac a été remanié car les nymphoides ne s'y plaisaient pas. Les nouvelles plantes s'y plaisent + :
Mes aquariums de betta splendens 20160815



Les nymphoides ont été transféré dans le deuxième bac. Et là on peut dire qu'elles s'y plaisent. Cela crée une sorte de tunnel de plantes que j'aime beaucoup. Je connais une femelle betta qui adore s'y engouffrer et jouer dans les feuillages hihi :
Mes aquariums de betta splendens 20160816
Mes aquariums de betta splendens 20160817
Revenir en haut Aller en bas
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

Date d'inscription : 22/08/2011

Mes aquariums de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums de betta splendens   Mes aquariums de betta splendens EmptyMer 17 Aoû 2016, 19:45

Je suis toujours aussi fan de tes bacs, ce doit vraiment être un beau spectacle d'y regarder les bettas se promener cuore
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Mes aquariums de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums de betta splendens   Mes aquariums de betta splendens EmptyMer 17 Aoû 2016, 20:41

Merci !
Il y en a un qui attend ses deux locatrices (2 sœurs) donc pour le moment c'est plus de l'animation des escargots haha
Dans l'autre effectivement c'est agréable de voir la femelle se promener. En revanche l'inconvénient du tapis de nymphoides c'est que l'on voit beaucoup moins sa belle couleur bleu roi le soir.

Revenir en haut Aller en bas
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

Date d'inscription : 22/08/2011

Mes aquariums de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums de betta splendens   Mes aquariums de betta splendens EmptyJeu 18 Aoû 2016, 07:45

C'est sur que lorsque les bacs sont bien plantés c'est pas toujours évident d'admirer nos bettas mdr
Petite question, tes planorbes nettoient bien tes bacs ? Je compte en acquérir pour mon 10L (quand l'animalerie les auras, cela fait un mois que je l'ai attends... What the fuck ?!?)
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Mes aquariums de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums de betta splendens   Mes aquariums de betta splendens EmptyJeu 18 Aoû 2016, 10:30

J'en ai regardé un à l’œuvre et je trouve qu'ils bossent bien et rapidement surtout sur du feuillage.
Au fur et à mesure qu'il avançait sur une feuille je voyais que derrière lui la feuille était impeccable alors qu'elle avait un petit peu d'algue dessus.

Les neritina, plus lents, vont plus sur le sol, les racines, les vitres et l'équipement (chauffage et filtre) tandis que les planorbes vont + rester sur les plantes.
J'ai même vu un planorbe se déplacer entre deux feuilles de plantes différente en "nageant".
Revenir en haut Aller en bas
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

Date d'inscription : 22/08/2011

Mes aquariums de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums de betta splendens   Mes aquariums de betta splendens EmptyJeu 18 Aoû 2016, 11:10

J'ai quelque tâches brunes sur mon anubia, mais ce serait principalement pour mes vitres qui ont quelques tâches également, je nettoies à la main je préfère que se soit nettoyé plus "naturellement". Du coup à savoir si les planorbes sont le bon choix scratch C'est vrai que je n'avais pas vraiment pensé au neritina car je crois que 10L ça fait juste pour eux (je crois avoir lu ça quelque part huh )
Revenir en haut Aller en bas
Thalar
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Thalar

Date d'inscription : 11/07/2016

Mes aquariums de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums de betta splendens   Mes aquariums de betta splendens EmptyJeu 18 Aoû 2016, 12:14

Oui les neritina sont plus gros tout de même et effectivement à un moment donné j'en avais mis un dans un 10L avec un betta mâle et je trouvais que ça faisait beaucoup. Après le planorbe va aussi sur les vitres mais je le trouve bien plus présent sur les plantes.
En fait il faut bien penser qu'ils contribuent aussi à la pollution de l'aquarium tout comme un poisson et dans un 10L la pollution excessive est vite arrivée.
Si j'étais toi je ne mettrai qu'un seul planorbe dans un seul bac. Surtout qu'à 2 ou plus et ils risquent de se reproduire. Faudrait l'avis d'experts là dessus mais il me semble que les planorbes se reproduisent vite et qu'ils sont considéré généralement comme des indésirables. Un peu comme les physes en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sylikia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylikia

Date d'inscription : 22/08/2011

Mes aquariums de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums de betta splendens   Mes aquariums de betta splendens EmptyJeu 18 Aoû 2016, 12:26

Les neritinas ont réputation d'être de gros pollueur, après je ne peux pas confirmer je n'en ai jamais eu.
Après pour les planorbes j'étais parti sur deux, de toute façon même un tout seul peut se reproduire. La population est censé se réguler toute seule suivant les conditions de maintenance. Me dit qu'au pire j'arriverai toujours à en donner si je trouve que deux c'est trop ou si j'ai de la reproduction. De toute façon je crois que je ne suis pas prête à les avoir vu l’efficacité de mon animalerie à s'en procurer... yeux roulants

J'ai déjà eu des physes avec mes plantes, mais là j'ai acheté 4 plantes différentes et pas un seul escargot, ni physe, ni planorbe.... Pour une fois que je voulais des escargots dans mon bac haha
Revenir en haut Aller en bas
nitakata
Nid de bulles
Nid de bulles
nitakata

Date d'inscription : 10/04/2014

Mes aquariums de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums de betta splendens   Mes aquariums de betta splendens EmptyJeu 18 Aoû 2016, 14:20

Tas de tres beaux bacs, Thalar,

une seule chose que je hais sur les neritinas est qu'ils font leurs oeufs dures et blanches sur la racines sob . si non, ils sont super contre les algues sur mes feuilles d'anubias et les vitres.


munch munch munch munch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes aquariums de betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums de betta splendens   Mes aquariums de betta splendens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes aquariums de betta splendens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» cohabitation betta splendens avec betta simplex
» accouplement betta splendens et betta sauvage???
» Betta splendens x Betta imbellis
» Betta Splendens CT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-