Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gus flotte sur le côté: rémission!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty
MessageSujet: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  EmptyMar 12 Juil 2016, 06:00

Bonjour le titre dit tout...

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition

Acquis en début d'année en animalerie. PK BE

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...

Il y a 3 jours à commencé à nager moins à l'aise, puis a flotté sur le côté. J'avais donné la veille 3 vers de vase pour la première fois.

3°) Comportement : tout ce qui a changé

Mis à part qu'il flotte sur le côté et à du mal à se tenir droit aucun changement

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites

pH 7 GH 7 KH 6 no2 0

5°) Alimentation : type et fréquence

Divers granulés atison Betta food, hikari, tetra. Rarement artemias ou daphnies vivant, quand j'en trouve. Je ne veux plus donner de congelé

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance

Bac individuel 20 L planté depuis plus d'un an, filtré, escargots. 28 degrés en ce moment avec chauffage arrêté

7°) Fréquence et volume des changements d'eau

Toutes les semaines 1/4 1/5 environ. Eau de conduite reposée et osmosée.

8°) Le must serait d'avoir une photos b

Je vais essayer ce soir...

Depuis 2 jours il est en bac hôpital avec cattapa et temerol ( je sais c'est un peu fort au début mais depuis mon hécatombe hydropisie j'ai la trouille. Il n'est pas du tout gonflé)
Je l'ai mis à la diète depuis hier pendant à une indigestion...


Dernière édition par Doddiepapaz le Mer 23 Nov 2016, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  EmptyMar 12 Juil 2016, 08:29

Mince décidemment tu n'as pas de chance avec tes Bettas en ce moment.
J'attends la photo

Pour la diète tu as bien fait mais s'il n'est pas gonflé. Peut être aussi un souci de vessie naratoire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  EmptyMar 12 Juil 2016, 08:39

Bonjour!
J'ai eu le même cas avec un autre betta, as-t-il le ventre gonflé?
Si c'est le cas, il s'agit d'une sorte de constipation. Mon poisson digérait particulièrement mal et la seule nourriture que je pouvais lui donner était les artémias congelées, mais je n'ai jamais testé les daphnies donc je pense que ça pourrait être bien aussi.
Il mettait parfois 1 semaine à redevenir "normal".

Je pense qu'il faut surveiller en prévision d'une hydropisie, mais pour moi ça ressemble plutôt à de la constipation. As-tu vu des excréments? Comment étaient-ils?

Il flotte plutôt au niveau du ventre ou de l'arrière du corps?
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  EmptyMar 12 Juil 2016, 18:17

Cathy a écrit:
Mince décidemment tu n'as pas de chance avec tes Bettas en ce moment.  ne m'en parle pas....
J'attends la photo
En voici deux, il est difficile à prendre en photo car il est toujours en mouvement...
Sur une on voit au final un petit gonflement du ventre, sur l'autre la manière dont il se tortille pour se remettre droit. Ou tenir droit. Sur cette même photo on voit bien que les écailles ne sont pas hérissées (?)

Gus flotte sur le côté: rémission!!  Image56
Gus flotte sur le côté: rémission!!  Image55

Pour la diète tu as bien fait mais s'il n'est pas gonflé.  Peut être aussi un souci de vessie naratoire non ?

Pulsar a écrit:
Bonjour!
J'ai eu le même cas avec un autre betta, as-t-il le ventre gonflé? ce soir oui
Si c'est le cas, il s'agit d'une sorte de constipation. Mon poisson digérait particulièrement mal et la seule nourriture que je pouvais lui donner était les artémias congelées, mais je n'ai jamais testé les daphnies donc je pense que ça pourrait être bien aussi.
Il mettait parfois 1 semaine à redevenir "normal".

Je pense qu'il faut surveiller en prévision d'une hydropisie, mais pour moi ça ressemble plutôt à de la constipation. As-tu vu des excréments? Comment étaient-ils? ce soir deux selles dont une devant moi. Couleur orangée comme d'habitude...

Il flotte plutôt au niveau du ventre ou de l'arrière du corps?
Il flotte Sur le côté. En fait il essaie de plonger tête en bas mais avec difficulté puis il remonte à la surface par l'arrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  EmptyMar 12 Juil 2016, 18:43

Pour moi, ça ressemble tout à fait au problème que j'ai eu: mon poisson avalait trop d'air en surface...Ça mettait environ une semaine (à la diète) pour passer. Est-ce que c'est survenu après un repas?
Cependant, je pense qu'on ne peut pas écarter la possibilité d'être face à des problèmes de vessie natatoire.

Je pense que si c'était de l'hydropisie, ses excréments seraient gélatineux, mais après, je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  EmptyMar 12 Juil 2016, 20:34

Et bien quand je réfléchis, comme je le disais là haut ça à commencé peut être le lendemain d'une ingestion de 3 vers de vase...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  EmptyMar 12 Juil 2016, 21:10

C'était pareil pour le mien. Ce problème est apparu environ 1 mois et demi après l'acquisition. Il pouvait flotter jusqu'à se retrouver sur le flanc et avoir un opercule hors de l'eau. Au bout de trois mois, j'ai commencé à donner des artémias congelés et au début, ça ne changeait pas grand chose: il flottait après chaque repas, mais cela durait moins longtemps (j'étais débutante et j'ai aussi un peu forcé sur les doses à mon avis). Ensuite, ça a commencé à s'estomper peu à peu et par la suite, ça n'arrivait plus que très rarement et ça ne durait qu'une journée.

Je crois qu'il faut le faire jeûner et quand ça sera passé, le nourrir avec des artémias ou des daphnies en faisant en sorte qu'il n'avale pas d'air et en petites quantités.
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  EmptyMar 12 Juil 2016, 21:19

Bon bah je continue la diète alors...

Les 3 jours préconisés pour le temerol terminent. J'arrête ?

Je le laisse dans son bac hôpital pour vérifier ses selles...
Mais je suis quand même étonnée d'une indigestion avec des selles... huh
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  EmptyMer 13 Juil 2016, 08:37

Pour le moment oui arrête le traitement. Possible qu'il ne supporte pas du tout les vers .
Comme dit Pulsar essaye de le nourrir en plus petites quantités
Non les écailles ne sont pas herissees ouf c'est déjà ça. Si ça va mieux c'est qu'il était bien constipé , sinon à vérifier pour la vessie natatoire
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  EmptyMer 13 Juil 2016, 10:26

Et bien il nage, fait sa vie mais quand il n'est plus en mouvement il flotte sur le côté.

Pour moi ce n'est pas une constipation car j'ai eu deux cacas hier....

Pour la vessie natatoire que faut il faire? C'est quoi le problème?

Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  EmptyMer 13 Juil 2016, 11:13

Tiens tout est indiqué ici

https://www.betta-forum.net/t1491-maladies-des-bettas

À part nourrir en petites quantités et varier l'alimentation il semble qu'il y ait pas grand chose à faire. Tu peux déjà vérifier par rapport aux symptômes
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  EmptyMer 13 Juil 2016, 11:46

Oui j'avais déjà lu sur ce lien ce problème...
Mais ça parlait surtout des alevins et jeunes je ne pensais pas que c'était aussi valable pour les adultes...

Bon je pense que je vais le laisser en bac nu quelques jours avec diète ou très peu de nourriture... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  EmptyMer 13 Juil 2016, 15:05

Moi aussi je pensais que c'était que les très jeunes mais certains ici ont eu le souci avec des adultes. C'est peut-être comme les pourritures certains Bettas sont peut-être plus sensibles que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  EmptyMer 13 Juil 2016, 20:25

Tu as certainement raison.

Je l'ai laissé en bac nu 4 L avec sel (dose repos osmotique) et cattapa.
Ce soir c'est jeune pour tout le monde. Hier soir il a eu 2 granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  EmptyJeu 14 Juil 2016, 13:22

Comment va ton poipoi aujourd'hui ?
C est bizarre ces histoires de poisson qui penche, le mien m a fait ça aussi mais je ne sais toujours pas à quoi cela est du...
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  EmptyJeu 14 Juil 2016, 17:26

Toujours pareil aujourd'hui, il nage mais sa queue semble vouloir remonter ... Et quand il est immobile il flotte sur le côté...

Mis à part ça il a l'appétit pour le peu qu'il a eu ces derniers jours et il est en forme... huh
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  EmptyDim 17 Juil 2016, 08:33

Des nouvelles de Gus aujourd'hui... Aucun changement. Il nage, flotte et mange le peu que je lui donne... huh
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  EmptyDim 17 Juil 2016, 12:01

J espere qu'il va se remettre, ça fait mal au coeur de les voir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  EmptyDim 17 Juil 2016, 16:15

Oui Sinda moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  EmptyMar 19 Juil 2016, 20:34

Bon, un peu désespérée j'avoue... Gus flotte toujours sur le côté avec en prime son bidou gonflé. 1 selle orange en 3 jours. En même temps il a eu 3 daphnies dimanche, 2 granulés hier soir. Et ce soir jeûne.

Il est toujours en bac hôpital volvic et Cattapa. J'ai arrêté le sel...

Je ne sais pas quoi faire pour lui, et suis un peu frustrée de ne presque rien lui donner à manger et qu'il soit toujours dans cet état... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Sinda
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sinda

Date d'inscription : 15/09/2014

Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  EmptyMar 19 Juil 2016, 21:33

Aie aie aie...
Le mien a flotté pendant 10 jours et il a allé mieux du jour au lendemain. Le traitement à l esha 2000 etait commencé depuis 2 jours, je pense que c est ce qui l a soigné mais difficile de savoir si nos 2 poipoi souffrent de la meme cause...
Courage en tout cas bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  EmptyMer 20 Juil 2016, 00:48

Supprime toute alimentation seche .
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  EmptyMer 20 Juil 2016, 08:32

Ok pour l'alimentation j'ai daphnies et artemias au congélateur.

Pour l'esha 2000 je vais essayer... 1 goutte dans son bac hôpital.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  EmptyLun 25 Juil 2016, 16:10

Bonjour à tous!

Mon petit Gus est toujours dans le même état. C'est à dire en forme avec de l'appétit mais dès qu'il est immobile, il flotte sur le côté.

Il est toujours dans son bac hôpital 4 L avec esha 2000. Ma question est de savoir si je le laisse là dedans ou si je le remet chez lui? Il fait en moyenne 1 selle tous les deux jours.

J'ai besoin de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  EmptyLun 25 Juil 2016, 17:15

Étrange qu'il n'y ait pas de mieux niveau flottaison confus

Pas d'autres symptômes ? Il fait des nids de bulles ?

Ça fait une semaine sous esha sans amélioration, s'il te semble pas avoir de problème pour remonter respirer à ta place je le mettrais dans son bac d'origine en surveillant bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty
MessageSujet: Re: Gus flotte sur le côté: rémission!!    Gus flotte sur le côté: rémission!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gus flotte sur le côté: rémission!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta qui flotte sur le côté ?!
» mon betta flotte de temps en temps sur le coté.
» Flotte bis !
» Ct qui flotte ??
» Flotte et bulle d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-