Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta malade?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Betta malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta malade?   Betta malade? - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016, 13:25

Ah ! d'accord je n'avais pas compris bluesmile
Il vaut mieux extraire au fur et a mesure des besoins (meilleure conservation) .
- Coupe un troncon d'~ 10cm, laisse reposer ~ 5mn , la, tu verras un liquide plus ou moins marron s'ecouler (latex) tu rinces sous le robinet .
- Coupe les 2 cotes (avec les "epines"), ensuite tu passes la lame d'un couteau entre la peau et la pulpe du cote plat .
- Gratte le gel avec une cuillere, s'il reste des latex rince une nouvelle fois puis mixer avec ~ 1 cuillere a cafe d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
betta38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta38

Date d'inscription : 03/07/2016

Betta malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta malade?   Betta malade? - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016, 16:50

d'accord c'est pas grave

ok j'ai maintenant compris comment faire mais je mets quel dose?

Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Betta malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta malade?   Betta malade? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 01:17

Tu obtiens du gel pur donc 1 cuillere a soupe/20l .
Revenir en haut Aller en bas
betta38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta38

Date d'inscription : 03/07/2016

Betta malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta malade?   Betta malade? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 08:46

ok d'accord merci

petite nouvelle, j'ai acheté des vitamines, je me suis dit que je pouvais commencé meme avant l'aloe vera donc le soir (samedi je crois) je lui ai mis des vitamines dans l'aquarium et sur la nourriture: la nourriture, il n'en voulait plus. Dimanche j'ai essayé sans mettre de vitamines dans l'aqua et sur la nourriture et j'ai pris celle que habituellement il mangeait le mieux et il en a pas voulu non plus

Le poisson a toujours des couleurs vives.

Et sur l'hopital en ligne, il me dise que c'est de l'anorexie: https://www.jbl.de/fr/hopital-en-ligne/text_diag/haopital-en-ligne

c'est donc du au parametres: est-il possible que les paramètres ai changé du aux vitamines?
samedi, j'ai un peu "surdosé" dans l'aqau, ca a giclé donc j'ai pas pu bien voir, je pense que 5 gouttes sont parties mais du coup au lieu de 2 sur la nourriture je n'en ai mis que une, une seule fois
Y'a t'il pu avoir un problème lié a cela?
Revenir en haut Aller en bas
betta38
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta38

Date d'inscription : 03/07/2016

Betta malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta malade?   Betta malade? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 09:08

rectification: ce matin,il veut bien mangé, il a mangé 5 graines

Et vu qu'il en seul, est-il possible de traiter dans son bac? les plantes risquent-elles quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Betta malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta malade?   Betta malade? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016, 11:05

Bacter stop et micosis stop pas de probleme pour les plantes par contre si tu traites au sel les plantes ne supportent pas; pour d'autres medicaments voir la notice c'est plus sur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta malade?   Betta malade? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta malade?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Betta malade ou non malade ?
» SOS betta malade
» betta malade
» Betta malade ?
» Mon betta est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-