Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Plantes dans mon gravier quartz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian'sBetta
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/07/2016

Plantes dans mon gravier quartz Empty
MessageSujet: Plantes dans mon gravier quartz   Plantes dans mon gravier quartz EmptyLun 04 Juil 2016, 16:29

Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolé pour cette rubrique un peu hors sujet haha
J'ai un aquarium 20l planté, cyclé et filtré avec du quartz noir au fond. J'ai deux plantes(anubias nana et microsorum pteropus windelov)
Mais je me suis rendu compte qu'il fallait mettre mon anubia sur un support (racine pour moi) donc ça fait un peu vide car j'ai que deux endroit où il y a une microsorum pteropus windelov.

Donc j'aimerais acheter une autre plante que je planterait dans le gravier (sachant que je met de l'engrais universel mensuel) qui grandi vite et qui prend de la place dans l'aquarium pour qu'il ai l'air bien planté.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Plantes dans mon gravier quartz Empty
MessageSujet: Re: Plantes dans mon gravier quartz   Plantes dans mon gravier quartz EmptyMar 05 Juil 2016, 08:04

Tu peux parfaitement garder ton anubia, le tout c'est que le rhyzome lui ne soit pas enterré. Les miennes j'ai juste posé un petit galet (vendu spécialement pour les aquariums ) sur les racines de mes anubias pour qu'elle reste au fond , le rhyzome bien visible , et toutes mes anubias vont super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Plantes dans mon gravier quartz Empty
MessageSujet: Re: Plantes dans mon gravier quartz   Plantes dans mon gravier quartz EmptyMer 06 Juil 2016, 08:27

Sinon tu peux mettre un joli bouquet de Cerato. C'est une plante flottante à croissance très rapide. Tu peux en attacher quelques brins et les lester au sol. C'est très joli, et ça rempli vite yes

Moi j'ai pris un bout de tuyau 3cm que j'ai ouvert sur la longueur, j'y ai coincé les brins et j'ai planté le tuyau dans le sol up
Revenir en haut Aller en bas
Dorian'sBetta
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/07/2016

Plantes dans mon gravier quartz Empty
MessageSujet: Re: Plantes dans mon gravier quartz   Plantes dans mon gravier quartz EmptyMer 06 Juil 2016, 10:20

Merci pour cette idée ! yeah
Tu pourrais m'envoyer ton aquarium en photo pour que e voit comment ça rend dans le sol ? hum
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Plantes dans mon gravier quartz Empty
MessageSujet: Re: Plantes dans mon gravier quartz   Plantes dans mon gravier quartz EmptyJeu 07 Juil 2016, 11:15

On ne voit plus grand chose après installation mais sur ce bac ci j'ai trouvé un endroit où ça se voit sur le côté.

On distingue le morceau de tuyau qui dépasse.

Plantes dans mon gravier quartz Image48

De face avec les pierres et le reste ça donne ça. Imagines que pour ce bac j'ai récupéré uniquement des rejets de plantes de mes autres bacs. Donc la Cerato il y a trois semaines c'était 5 petits brins de 7 cm... hihi

Plantes dans mon gravier quartz Image47


J'ESPÈRE QUE ÇA T'AIDE UN PEU... wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorian'sBetta
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/07/2016

Plantes dans mon gravier quartz Empty
MessageSujet: Re: Plantes dans mon gravier quartz   Plantes dans mon gravier quartz EmptyJeu 07 Juil 2016, 12:09

Oui oui merci !😄 Mais elles sont assez souples les "aiguilles" pour ne pas déchirer les nageoires du combattant ?
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Plantes dans mon gravier quartz Empty
MessageSujet: Re: Plantes dans mon gravier quartz   Plantes dans mon gravier quartz EmptyJeu 07 Juil 2016, 13:13

Ah oui d'ailleurs à manipuler avec douceur. yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plantes dans mon gravier quartz Empty
MessageSujet: Re: Plantes dans mon gravier quartz   Plantes dans mon gravier quartz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes dans mon gravier quartz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes dans un 10L.
» plantes à mettre dans un 2L
» Plantes naturelles dans un 2L?
» nid de bulle dans les plantes
» plantes seules dans un bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-