Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 protubérance sous l'opercule, tumeur ? que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loopse
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
loopse

Date d'inscription : 31/08/2012

protubérance sous l'opercule, tumeur ? que faire ? Empty
MessageSujet: protubérance sous l'opercule, tumeur ? que faire ?   protubérance sous l'opercule, tumeur ? que faire ? EmptyLun 04 Juil 2016, 10:55

Bonjour à tous, il y a une semaine j'ai découverts une protubérance bizarre sous la bouche de mon betta.
Son comportement ne semble pas affecté, il parade, mange avec appétit et entretient son nid, bref il est vif. dur dur les photos...
il y a une sorte de boule un peu allongée, ovoïde sous l'oppercule d'un côté ( qu'il arrive a ouvrir mais moins d'un côté que de l'autre je crois)protubérance sous l'opercule, tumeur ? que faire ? 20160711
protubérance sous l'opercule, tumeur ? que faire ? 20160710

c'est difficile à voir car c'est sombre : du côté de la bosse on ne voit pas grand chose à part une écaille bleue qui est normale mais de l'autre côté on voit bien l'asymétrie.
C'est apparu a la suite d'un petit séjour de ma part donc 15 jours sans changements d'eau, or d'habitude je mets toujours de la cattapa et là je n'en n'ai pas mis ( bang ), je ne sais pas si c'est lié mais peut-être.
Du coup j'ai parcouru les articles tumeurs, kystes et autres... A votre avis : est-ce que je tente un désinfectant général ( j'ai du général tonic mais je crois que bcp n'en sont pas fan, je peux acheter du témérol ou du baktopur, j'ai lu que ça pouvait être un truc style furonculose enfin bactérien qui peut se traduire par des bosses internes ou visibles)
ou/et ? tenter le traitement au sel concentré au cas ou ce soit un parasite ( à cet endroit ? scratch ) ou ne rien faire...
ça fait 1 ans que j'ai ce betta et il n'est encore jamais tombé malade jusqu'à présent. Il est dans 9L, 26°, les conditions de maintenances ne sont pas optimal loin de là mais elle sont stables et ça se passait bien jusqu'à présent.
Merci de votre avis et bonne journée à tous.
PS désolée les photos ne sont pas à l'endroit je ne sais pas comment on fait ? sorry, la prochaine fois je ferai mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
protubérance sous l'opercule, tumeur ? que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» occlusion intestinale ou tumeur ? quoi faire ?
» Situation urgence - esha 2000+ sera ectopur compatible ?
» Betta avec boule sous la tête ce matin. Que faire svp?
» Tumeur ?
» Est ce une tumeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-