Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 protocole sel guerande incompris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virgile
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/06/2016

protocole sel guerande incompris Empty
MessageSujet: protocole sel guerande incompris   protocole sel guerande incompris EmptyVen 01 Juil 2016, 12:57

bonjour je sais que vous n aimez pas revenir sur des sujets uses et réuses mais voila je ne sais pas si je dois dessaler l eau salee tout les jours et refaire une eau salee meme densite de sel le lendemain pendant le traitement
depuis hier ayant vu la nageoire dorsale abimée, une fissure et (rognure legere ) j ai installe mon bonhomne dans 1litre et demi d eau avec au debut 5 g sel guerande pour arriver 15g en fin de journee .ce matin j ai renouvellée son eau avec toujours 15g sel
guerande est ce comme cela? j ai lu sur le forum les conseils et la j ai pas compris pe
ut etr moi aussi stressee et faire pourriture des neurones fou
merci de votre comptrehension
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

protocole sel guerande incompris Empty
MessageSujet: Re: protocole sel guerande incompris   protocole sel guerande incompris EmptyVen 01 Juil 2016, 21:29

Pour une pourriture des nageoires, il faut appliquer le traitement ''repos osmotique":
1 cuillère à café pour 2L d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

protocole sel guerande incompris Empty
MessageSujet: Re: protocole sel guerande incompris   protocole sel guerande incompris EmptySam 02 Juil 2016, 01:33

Pour toi il te faut manger a la petite cuillere 1kg de sel mdr

Treve de plaisanterie,
Le repos osmotique c'est 1 cuillere a cafe (5g) de sel de Guerande pour 2l + feuille de cattapa si possible .
Change 100% de l'eau (salee a la meme concentration) les 3 premiers jours afin de garder le bac hopital dans les meilleures conditions sanitaires . Ensuite jusqu'a guerison (~ 1 semaine) change 30% tous les jours, toujours avec de l'eau salee a 1 cuillere a cafe/2l .

Le traitement que tu as commence correspond au traitement anti-parasitaire qui n'est pas necessaire dans ce cas .
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/06/2016

protocole sel guerande incompris Empty
MessageSujet: protocole sel guerande incompris   protocole sel guerande incompris EmptySam 02 Juil 2016, 10:05

merci sanchan c est exactement ce que je voulais savoir bravo
cela fera le troisieme jour; j avais commencé a déssaler donc je vais le laisser encore 4 jours en changeant 30% avec eau salée il sera moins stressé je n aurais pas osé le laisser une semaine, merci ,le vais arreter moi aussi le sel avec a la louche munch c est degueu eck
j en ai profité pour lui arranger son aquarium avec nouvelle feuille cattapa (il en une dans son bocal hopital2litres le bocal )et une nouvelle plante voila j espere que ses especes de fissures vont disparaitre j ai acheté au magasin du baktopur pas mis évidemment . heureusement que le systeme des forums existe c est plus sur que les conseils des jardineries un peu trop flou
mes debuts sont un peu eprouvants surtout pour mon poipoi fuchsia. merci encore sachan et pulsar de m avoir répondu kiss
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/06/2016

protocole sel guerande incompris Empty
MessageSujet: repos osmotique pourriture nageoires   protocole sel guerande incompris EmptyJeu 07 Juil 2016, 19:59

voila j ai remis mon poisson  betta dans son aqua car  la pourriture ne bougeait pas: c est deja bien     je suis allee acheté du baktopur liquide  pour essayer d enrayer la progression mais la notice n est pas precise et en regardant les autres sites (depuis 3 4 heures fou ) je n ai pas trouvé la reponse a cette question : 1er jour pour 20litres 22gouttes   deuxieme jour: repos mais faut il changer l eau?  troisieme jour a nouveau 22 gouttes.
donc si je ne change pas l eau j en serai a 44 gouttes ? je parts deux jours et j ai peur de demarrer un traitement erroné et j ai peur si je ne fais rien de retrouver mon ti bonhomne en mauvais etat
pouvez vous me repondre encore Confused avant demain soir merci d avance
j ai du mal a poster une photo car je le fais avec ma tablette et elle recharge a chaque fois ttes les autres photos dans l ordinateur et je ne suis pas experte dans ce domaine
encore merci de venir a mon secours
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/06/2016

protocole sel guerande incompris Empty
MessageSujet: utilisation baktopur    protocole sel guerande incompris EmptyJeu 07 Juil 2016, 20:22

bon j avais oublié le match diable
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

protocole sel guerande incompris Empty
MessageSujet: Re: protocole sel guerande incompris   protocole sel guerande incompris EmptyLun 11 Juil 2016, 17:46

Bonjour! J'ai toujours fait comme ça avec le backtopur liquide:

Jour 1: 22 gouttes pour 20L
Jour 2: Eau propre sans aucun médicament
Jour 3: Eau de la veille changée et 22 gouttes pour 20L

Dans le cas d'une pourriture des nageoires, mieux vaut changer l'eau tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

protocole sel guerande incompris Empty
MessageSujet: Re: protocole sel guerande incompris   protocole sel guerande incompris EmptyVen 15 Juil 2016, 14:59

virgile a écrit:
depuis hier ayant vu la nageoire dorsale abimée, une fissure et (rognure legere )
Reste à savoir s'il s'agissait effectivement d'une pourriture de nageoire ou pas scratch si non c'est un stress de plus pour ton loulou sans plus huh fallait peut être demander avant de se précipiter au traitement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




protocole sel guerande incompris Empty
MessageSujet: Re: protocole sel guerande incompris   protocole sel guerande incompris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protocole sel guerande incompris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon protocole ?
» Trop violent (résolu a ne pas vérouiller)
» Sel de Guerande ?
» Du sel de guerande ?
» Sel guerande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-