Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Demande d'identification de petites bebetes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Demande d'identification de petites bebetes  Empty
MessageSujet: Demande d'identification de petites bebetes    Demande d'identification de petites bebetes  EmptyLun 27 Juin 2016, 10:11

Bonjour

Dans un seau dans mon terrain  j'ai de minuscules bebetes dans l'eau.  C'est de l'eau de pluie qui a stagné.  Je sais pas trop ce que c'est et j'aimerai savoir si je peux en donner à mon betta .

Demande d'identification de petites bebetes  20160610
Demande d'identification de petites bebetes  20160612
Demande d'identification de petites bebetes  20160611
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Demande d'identification de petites bebetes  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de petites bebetes    Demande d'identification de petites bebetes  EmptyLun 27 Juin 2016, 10:23


Pour moi ce sont des larves de moustiques mais je préfère avoir une confirmation



Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

Demande d'identification de petites bebetes  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de petites bebetes    Demande d'identification de petites bebetes  EmptyLun 27 Juin 2016, 10:45

je confirme ce sont des larves de moustique wink
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

Demande d'identification de petites bebetes  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de petites bebetes    Demande d'identification de petites bebetes  EmptyLun 27 Juin 2016, 10:48

Si elles sont assez petite tu peut mettre un morceau de pomme,jambon ou autre sa les fera grossir plus vite en faisant sa j’obtiens des larves de presque 1 cm de longueur hihi
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Demande d'identification de petites bebetes  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de petites bebetes    Demande d'identification de petites bebetes  EmptyLun 27 Juin 2016, 11:05

Merci beaucoup Juju mon betta va se régaler demain haha
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

Demande d'identification de petites bebetes  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de petites bebetes    Demande d'identification de petites bebetes  EmptyLun 27 Juin 2016, 11:22

C'est sur hihi
J'aime bien leur donner cet nourriture je trouve que sa les stimule vue qu'ils doivent coursé les larves qui essaye de s'échapper ,et on dépense pas un sous pour en avoir yeah
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Demande d'identification de petites bebetes  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de petites bebetes    Demande d'identification de petites bebetes  EmptyLun 27 Juin 2016, 11:32

Oui je lui ai déjà donné des vers vivants , il était comme fou à chasser , on m'avait donné des crevettes il a fait pareil , pauvres crevettes rire
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

Demande d'identification de petites bebetes  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de petites bebetes    Demande d'identification de petites bebetes  EmptyLun 27 Juin 2016, 13:29

Tous se qui bouge est bon a mangé mdr
Moi j'ai réussi une cohabitation dans mon nano cube de 30l bien planté avec des japonicas je les ai pris a taille adulte pour qu'il n'essaye pas de les mangé et sa a marché yeah
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Demande d'identification de petites bebetes  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de petites bebetes    Demande d'identification de petites bebetes  EmptyLun 27 Juin 2016, 15:01

Moi c'était des RC les premières assez jeunes, mais la seconde fois elles étaient plus grosses et il a tout mangé, pourtant mon bac est très bien planté
y a même une fois où il est devenu fou parce qu'un moucheron était devant son aquarium haha
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

Demande d'identification de petites bebetes  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de petites bebetes    Demande d'identification de petites bebetes  EmptyLun 27 Juin 2016, 18:09

c'est territorial faut pas approché son patelin mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Demande d'identification de petites bebetes  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de petites bebetes    Demande d'identification de petites bebetes  EmptyMar 28 Juin 2016, 08:52

Voilà mon loulou vient de se faire un festin hihi
J'en ai mis une dans son bac qu'il a aussitôt gobé,  du coup j'ai mis toutes les autres en même temps,  ça a bien attisé son instinct de chasseur , il était comme fou à les courser haha

J'ai mis plus de temps à les attraper et les rincer que lui à les manger

Verdict : betta 1 / larves de moustiques 0 cheers bravo
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

Demande d'identification de petites bebetes  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de petites bebetes    Demande d'identification de petites bebetes  EmptyMar 28 Juin 2016, 17:32

moi je remplie un tupperware a moitié d'eau du robinet,je les capture a l'épuisette et ensuite j'attrape les larves avec la petite cuillère qui est fournie avec les granulé bluesmile
Je me rempli 3 tupperware comme sa pendant que je prélève dans l'un, les larves des autre on le temps de grossir hihi
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Demande d'identification de petites bebetes  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de petites bebetes    Demande d'identification de petites bebetes  EmptyMer 29 Juin 2016, 10:17

Moi je les ai attrapé avec un petit pot , ensuite pris un par un à la cuillère pour les remettre dans un autre pot avec eau du robinet, histoire de les rincer avant de les donner à manger. J'ai laissé le reste dehors dans le seau avec un bout de pomme . Je vais lui en donner qu'une fois par semaine. Je verrais aussi pour en congeler pour cet hiver wink
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

Demande d'identification de petites bebetes  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de petites bebetes    Demande d'identification de petites bebetes  EmptyVen 01 Juil 2016, 11:28

Moi aussi faudrait que je congèle sinon les pauvre auront que des granulés ^^
Les miennes je les attrape a l'épuisette comme sa j'attrape les plus grosse larves Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dorian'sBetta
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/07/2016

Demande d'identification de petites bebetes  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de petites bebetes    Demande d'identification de petites bebetes  EmptyVen 01 Juil 2016, 17:21

La chance!! Comment faites-vous pour en avoir sans les acheter ?! Mon petit betta il mange que des granulés car mes parent veulent pas m'acheter de la nourriture vivante !

Et quand vous en avez elles se reproduisent ?
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

Demande d'identification de petites bebetes  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de petites bebetes    Demande d'identification de petites bebetes  EmptyVen 01 Juil 2016, 17:34

Ce sont des larves de moustique elles ne se reproduise pas entre elles mdr

Plus sérieusement tous ce que tu a a faire c'est mettre un seau dans ton jardin attendre qu'il pleuve pour qu'il se remplisse ou mettre de l'eau dedans et après la pluie ou quand il fait lourd les moustiques vienne pondre leur larve dedans wink

Une fois que tu en a tu les pêche et tu na plus qu'a les rincé a l'eau claire pour les donnée a ton betta qui se régalera et chassera yeah
Revenir en haut Aller en bas
Dorian'sBetta
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/07/2016

Demande d'identification de petites bebetes  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de petites bebetes    Demande d'identification de petites bebetes  EmptyVen 01 Juil 2016, 17:54

A d'accord ! Vraiment désolé pour l'erreur hihi
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

Demande d'identification de petites bebetes  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de petites bebetes    Demande d'identification de petites bebetes  EmptyVen 01 Juil 2016, 18:00

Ya rien de grave au moins tu saura qu'est ce qui giguotte dans l'eau stagnante maintenant rire
Revenir en haut Aller en bas
Dorian'sBetta
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/07/2016

Demande d'identification de petites bebetes  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de petites bebetes    Demande d'identification de petites bebetes  EmptyVen 01 Juil 2016, 19:46

Encore une dernière question: mdr

Ca met à peu près combien de temps avant que les moustique viennent pondre le larves et ensuite que les larves soit prêtent à être mangées ? nan
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

Demande d'identification de petites bebetes  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de petites bebetes    Demande d'identification de petites bebetes  EmptyVen 01 Juil 2016, 19:59

hum il n'y a pas de temps scratch tu va voir si il y en a et tu pêche après je ne sais pas du tout, tu peut les donnée de n’importe quel taille ton betta les mangera
Revenir en haut Aller en bas
Dorian'sBetta
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/07/2016

Demande d'identification de petites bebetes  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de petites bebetes    Demande d'identification de petites bebetes  EmptySam 02 Juil 2016, 14:49

J'en ai trouvé chez mon voisin mais elles sont toutes petites et elles ne bougent pas, elle restent collées au bord ! Elles sont mortes ou ce ne sont pas des larve de moustiques ? Sinon j'ai trouvé des petits vers qui gigottent, ce sont des vers de vase ?

Désolé mais niveau nourriture vivante je sais rien mdr
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
juju82

Date d'inscription : 04/05/2016

Demande d'identification de petites bebetes  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de petites bebetes    Demande d'identification de petites bebetes  EmptyDim 03 Juil 2016, 15:24

Si ils sont rouge et fin oui a distribué qu'une fois par semaine sinon sa constipe,les larves de moustique ressemble a ça vue de près wink
Demande d'identification de petites bebetes  220px-Larve_de_moustique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande d'identification de petites bebetes  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de petites bebetes    Demande d'identification de petites bebetes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'identification de petites bebetes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 3 petites dernières . DEMANDE AVIS DES PRO ;)
» Réservoir d'eau... et de bêbêtes
» bêbêtes minuscules dans le bac de grossissement
» aquarium de grossisment pleins de ptites bébétes
» nouvelle tentative de repro!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-