Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?   Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2006, 07:10

Voilà, Claire à tout dit. Vous avez remarqué que pour avoir un beau motif papillon, il faut que le poisson aie beaucoup d'irrisation sur tout le poisson. C'est pourquoi avec les coppers, éviter de travailler avec les black copper, car en se marbrant, le noir devient transparent. Trop de gènes marbré, ce n'est pas bon. Pas assez ce n'est pas bon. Il en faut juste ce qu'il faut. C'est pourquoi, il faut faire plusieurs croisement avant d'obtenir ce que l'on veut réellement. Very Happy . Pas facil la sélection du papillon
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?   Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2006, 07:14

Citation :
Dans ce cas peux tu me dire comment à partir d'un BF rouge/presque transparent en reproduire d'autres de la même couleur ?

Ce mâle est déjà porteur de BF, car dans cette portée, j'en avais eu beaucoup mais transparent. Croise le avec la femelle QD dont je t'avais envoyée. Tu auras beaucoup de BF. Ce qu'il faut pour avoir plus de BF, c'est que la femelle aie les gène bf aussi, c'est dire bordure transparent. Mais souvent ce qui se passe pour ce type de papillon, c'est le rouge à tendance à recouvrir la partie transparente. Alors que le rouge papillon dont je possède le père, lui reste toujours comme ça un fois marbré. Et même si je lui coupe les nageoires, ça repousse blanc.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?   Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2006, 09:14

Et pour faire du double papillon rouge/blanc comment fait-on ? haha

Merci pour cet exposé intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?   Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2006, 09:21

Tous les bettas que vous voyez avec des couleurs "bizarres" sont tous quasiment à base de marbré. Mais difficiles à fixer.
Revenir en haut Aller en bas
Bijoukit
Invité



Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?   Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2006, 09:34

fou .... IMPRESSIONNANT !!!! vénère vénère

je vais vite imprimer tout ça pour le mettre dans mes dossiers ....et le potasser assidûment....

Merci Ya Ly pour cet exposé très instructif...

bravo


Dernière édition par le Mer 06 Sep 2006, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?   Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2006, 09:59

OK merci Yia, je vais la laisser grandir un peu, d'ici un mois je pense que ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?   Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2006, 11:20

Merci Yia pour cet article !
Je pense qu'il merite sa place dans la section article du forum, qu'en dis tu Claire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?   Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2006, 15:17

oui merci beaucoup, c'est très interessant,mais je crois que je vais pas me mettre tout de suite au papillon rouge blanc, je progresse a mon rythme! :D
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?   Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006, 20:06

ROUGE PAPILLON ROUGE/BLANC 2ème partie:

Ce que je vous avez expliqué précédemment, n'est qu'une première partie de la sélection sur le motif rouge papillon rouge/blanc. Et c'est là dont j'ai compris que c'est encore plus dur que ça à faire ce type de motif.

Après des recherches intenses, j'ai constaté qu'il y avait deux types de rouges. Regardez bien ces deux types de rouge:

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 0101002s5ct8

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 0101003m3kg8

Ne vous en faites pas, ce n'est pas une question de rouge délavé ou rouge intense.

D'une part, il y a un rouge qui semble être plus transparent que l'autre. C'est très difficil de vous montrer ce que je veux vous montrer avec des photos, mais observez bien les photos suivantes:

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 143434h6vb4

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Fwbettashm1126990137me4

Vous êtes tous d'accord avec moi que ces deux bettas possèdent des défaut de colorations à la fin des nageoires, ce qui vous fait penser tout de suite à de l'irrisation. Et non, ce n'est pas de l'irrisation, c'est une couche très mince qui se trouve entre les deux couches rouges qui est blanche. Et si vous voyez un rouge comme ça, observez bien, il n'est pas transparent. On a l'impression d'avoir mis une couche de peinture rouge sur du papier blanc. Je l'ai remarqué ça sur un mâle rouge dont Hermanus Haryanto avait envoyé lors de notre dernière rencontre à Domont. Et puis...ah ah! Sur une des deux femelles de Jean-Michel! Je voulais lui la voler mais il n'a pas voulu LOL. Dommage pour moi; ça m'aurait bien arrangé pour travailler le rouge papillon. Si vous regardez bien le Queue-double, ce type de rouge est un rouge mal recouvert de rouge tout simplement.

Un matin en regardant sur aquabid, j'ai vu ce mâle plakat rouge papillon:

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Fwbettashmp1159424109gk8

Je voulais comprendre pourquoi je n'arrive jamais à avoir de rouge papillon bien blanc et que les miens étaient toujours transparents, c'est pourquoi, je l'ai acheté:

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Dscn0103lm4

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Dscn0066ue7

Sur la photo du second, on voit bien qu'il a des gènes marbré, ça se voit sur le corps, mais s'il n' y avait pas ça, je n'aurais deviné qu'il était marbré. On voit également qu'il a plus de blanc que le premier. Tout simplement parce que sa couche blanche était plus épaisse.

Ceux qui ne possède pas cette couche sur toute la parties des nagoires deviennent papillon, mais transparent ou sont déjà papillon dès leur plus jeune âge.

Un example mauvais papillon rouge/blanc:

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Fwbettashmp1161318929lt5

Comment peut-on être sur et certain entre un papillon transparent de gène, c'est dire dès son plus jeune âge et un papillon marbré? Et bien, c'est très simple. Un rouge papillon de naissance est transparent, mais bien transparent. Ce qui constitue en faite, un gros défaut de coloration:

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Fwbettashm1154712353ms9

Alors que le papillon transparent marbré, lui est plus brillant et laisse des trainés avec des effets branches:

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Fwbettashm1155310194qv4

Ce qui veut dire que la sélection du rouge papillon rouge/blanc est bien plus dur que l'on ne pense. Il faut au moins que l'un des parents porte le gène marbré et l'autre rouge sans défaut de coloration avec cette couche blanche. Le mieux c'est d'avoir les deux parents ayant le gène papillon et la couche blanche.

Pour mieux vous orienter, observez bien ce rouge de ce mâle plakat:

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Fwbettashmp1156487798iv2

Ce n'est pas le même type de rouge que celui-là:

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Fwbettashm1159942770vi8

Il y a un rouge qui est bien plus épais et tendu que l'autre. Sur le premier, on voit bien qu'il y a une expèce de couche entre le rouge.

Sur le mâle que j'avais acheté de Thaïlande possédait cette couche sur toute les parties des nageoires.

Les parties les moins épais sur les nageoires d'un betta sont souvent sur la fin des nageoires, ce qui fait que parfois on a un manque de blanc:

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Normalimg9584apc5

Alors que celui-là n'a pas ces défauts, ce qui fait de lui une meilleur qualité de couche blanche:

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Img0001dr6

Très souvent, on n'a pas le motif papillon blanc sur les pelviennes.C'est très difficil à travailler car le plus souvent, la marbrure commence par les nageoires. Moins les pelviennes. Si on choisit bien le mâle et la femelle; on beaucoup de chance à avoir ce type de rouge marbré:

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Pk20pa0

Un rouge marbré avec des nageoires blanches. Mais si on fait une erreur d'observation ou de sélection sur l'un des parents, voilà le résultat:

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Fwbettashmp1134526440qs1

Un très mauvais blanc apparait, c'est plus transparent que blanc.

Voilà ce que ça donnerait sur du rouge à corps brun qui lui généralement possède très peu cette couche blanche, quasiment rare:

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Fwbettasd1052588666kg6

Afin de vous faire rêver et encourager certains fans du rouge papillon rouge/blanc à travailler, je vous montre quelques très beaux spécimen du meilleur éleveur mondial:

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Redbf08ih0

Observez bien la finition des nageoires et les pelviennes!

Celui-ci est meilleur mais ne possède pas les pelvienne blanches:

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Redbf01jh3

Donc, pour résumer, pour les mâles c'est moins dur pour ceux qui sont déjà papillon blanc. Il n'existe pas encore de femelle avec le motif rouge/blanc:

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Fwbettasd1080641035ux9

Donc, bien isoler toutes vos femelles rouges et observez bien afinde ne pas faire d'erreur!

Bonne chance à tous et à toutes Very Happy

ps: si vous avez des questions ou suggestions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?   Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006, 20:22

Que de recherches ! vénère
Merci Yia pour la suite de cet article ! bravo
Decidement c'est vraiment compliqué le papillon rouge/blanc !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?   Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006, 20:27

Bonjour Yia...

je ne dirais pas que j'ai totu compris, mais en tout cas j'ai tout lu, et je le relirais certainement afon de mieux comprendre... wink

par contre je souhaiterais te soumettre ce betta:

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Fwbettashm1160477057tb2

qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?   Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006, 20:27

Excellent!

C'est vraiment un travail interessant.
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?   Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006, 20:36

Merci pour toutes ces explications Yia li.Ca nous en apprend beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?   Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006, 20:39

Lutopiste, le poisson rouge papillon dont tu nous montres est un rouge papillon transparent non marbré, c'est à dire plus facil à fixer. Tu auras un plus grand nombre de rouge papillon ainsi que chez les femelles comme moi j'avais eu lors de ma dernière portée.

Là, actuellement, je repars à zéro vu que j'ai fait beaucoup d'erreur dans cette lignée. Je recommence le mâle de départ avec une femelle rouge intense d'une autre lignée de rouge intense que j'avais ramené auparavtnde Thaïlande. Et là, je séparerais toutes mes femelles et oupps! au travail à la loupe! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?   Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006, 20:47

Et celui ci, bon c'est un DTBF, mais j'ai craqué dessus quand je l'ai vu:

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Redbfdtfc3
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?   Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006, 00:03

Yia, tu vas pouvoir te recycler comme détective !
Merci beaucoup pour le fruit de tes observations ! bravo up
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?   Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006, 02:32

Wow ça bosse dur à ce que je vois ! Bon courage pour tes nouvelles repros, ça doit être dur de reprendre à zero apres plusieurs générations. En tout cas tu mérites vraiment de réussir yeah

J'aurais une question concernant les femelles ... Pourquoi elles ne prennent pas le même rouge que les mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?   Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006, 09:26

Le betta pour moi est une vrai passion. Quand on aime, on travail dur et le temp ne compté pas. On fait toujours des recherches...Même si je dois rester une journée, une semaines, des mois à observer des bettas, à voir comment ils vivent etc... j'en aurais jamais marre. C'est ça la passion wink

Merci pour vos remarques et vos commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?   Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006, 10:30

bravo et merci Yia pour ces recherches eek eek , je suis préssé de voir tes futurs petits!:D
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?   Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006, 10:36

cela est tres interessant

comme deja discuter avec johan ( leviathan) je vais devoir pour mes projet faire une souche de blacklace et de melano bf mais il me semble que cela sera plus facil car le bleu ressort mieux le blanc enfin sur apier tout parait facil..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?   Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006, 09:51

Citation :
Pourquoi elles ne prennent pas le même rouge que les mâles ?

Tout simplement c'est une couleur encore non fixée et si le blanc doit apparaître chez une femelle, cela se fait très tardivement. J'avais eu une femelle de mon mâle rouge papillon qui ne s'est marbré à l'âge de 6 mois. Alors que certains mâles étaient déjà cellophane ou marbré.

Le réel problème aussi, dans une portée, qui va porter le gène marbré? Ce n'est pas forcément la femelle qui possède la couche blanche, c'est peut-être celle qui ne la possède pas. Et c'est parfois la majorité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?   Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006, 10:21

yia ly a écrit:
Citation :
Pourquoi elles ne prennent pas le même rouge que les mâles ?

Tout simplement c'est une couleur encore non fixée et si le blanc doit apparaître chez une femelle, cela se fait très tardivement. J'avais eu une femelle de mon mâle rouge papillon qui ne s'est marbré à l'âge de 6 mois. Alors que certains mâles étaient déjà cellophane ou marbré.

Le réel problème aussi, dans une portée, qui va porter le gène marbré? Ce n'est pas forcément la femelle qui possède la couche blanche, c'est peut-être celle qui ne la possède pas. Et c'est parfois la majorité Very Happy
Alors, il faudrait attendre environ l'âge de six mois pour les reproduire....
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
skajia
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
skajia

Date d'inscription : 04/07/2005

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?   Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006, 11:44

salut tout le monde!

je ne sais pas comment j'ai pu rater un tel post!!!?
chapeau bas, pour les recherches... plus toutes les photos! (moi je trouve déjà galère d'en envoyer trois/quatre!) alors...bravo
encore un bravo pour cet élan de générosité afin de partager ses connaissances.vénère

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?   Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006, 19:32

Je voulais juste rajouter quelques photos sur la vrai femelle rouge papillon :)

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Fwbettasd1072374871tj4

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Fwbettasd1065464391ix3

Si vous regardez bien, elles possèdent toutes les deux la fameuse couche blanche. La partie marbrée est inversée. Elles sont du même vendeur. J'aimerais tant les avoir pour travailler le rouge papillon, mais les photos datent de 2003. Dommage pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?   Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006, 21:35

yia ly a écrit:
La partie marbrée est inversée.... les photos datent de 2003. Dommage pour moi.
Ouiii, le motif Tuttweiler ! bravo
Peut-être a-t-il continué la souche ?
confus
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?   Comment renforcer le blanc d'un motif BF ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment renforcer le blanc d'un motif BF ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment garder ce motif papillon et la couleur jaune?
» Motif BF rougeâtre
» Le motif dragon
» PK motif inhabituel
» C'est quoi comme motif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-