Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stomyx77
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/06/2016

Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas Empty
MessageSujet: Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas   Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas EmptyDim 26 Juin 2016, 11:43

Bonjour, les nageoires de mon betta ne repoussent pas, il a du se blesser et ça fait des mois et des mois qu'il est comme ça. J'ai demandé des renseignement à des soi disant professionnel mais ils m'ont dit que c'était une pourriture des nageoires.
Les nageoires ne se dégradent pas et ne repoussent pas.
C'est pourquoi je vous demande de l'aide. (Je n'ai pas éssayer encore de traitement car je n'en ai pas trouvé pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas   Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas EmptyDim 26 Juin 2016, 12:14

il est comme ça... comme quoi? une photo, son age, condition de maintenance? tout ça permettras au membre de t'aider au mieux.







bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Stomyx77
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/06/2016

Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas   Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas EmptyDim 26 Juin 2016, 12:29

Il a environ 1 ans.il fait entre 23 et 26 degré dans son aquarium de 7L. Il n'à pas de chauffage, il a un filtre et il a ces nageoires abîmé depuis longtemps
Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas 20160612
Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas 20160611
Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas 20160610
Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas 20160613
Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas 20160614
Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas 20160612
Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas 20160611
Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas 20160610
Revenir en haut Aller en bas
Stomyx77
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/06/2016

Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas   Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas EmptyDim 26 Juin 2016, 12:34

Je viens à peine de le mettre dans son nouvel aquarium et je pense qu'il faut que j'aille faire un teste de PH pour mon eau. Comme nourriture il a des flocons, il n'à pas de décor dans son aquarium qui peut blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas   Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas EmptyDim 26 Juin 2016, 13:56

Mon dieu pauvre betta

1 chauffage obligatoire
2 pas ce genre d'aquarium boule
3 tout l'intérieur de ce bocal est dangereux pour le betta surtout la fausse plante

Je te conseille de lire ceci

https://www.betta-forum.net/t6545-maintenance-d-un-betta-tout-seul

Les flocons c'est vraiment pas top et ça pollue. Le betta mange des granulés spécial betta et en congelé ou vivant des artemias des daphnies des vers ...

Retire les décors , et prend ton poisson en photo car là on ne voit rien wink
Revenir en haut Aller en bas
Stomyx77
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/06/2016

Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas   Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas EmptyDim 26 Juin 2016, 14:23

Pour information mon PH est entre 7,2 et 7,6
Revenir en haut Aller en bas
Stomyx77
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/06/2016

Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas   Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas EmptyDim 26 Juin 2016, 14:30

La température de mon eau est de 26-28 degré et je n'ai pas suffisamment d'argent pour lui offrir tous cela mais peut être après le 6 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Stomyx77
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/06/2016

Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas   Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas EmptyDim 26 Juin 2016, 14:35

J'aimerai aussi savoir ce que je dois changé
Revenir en haut Aller en bas
Stomyx77
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/06/2016

Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas   Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas EmptyDim 26 Juin 2016, 14:39

Je me suis trompé c 24-25 degré
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas   Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas EmptyDim 26 Juin 2016, 15:27

une photo de plus proche et plus claire de ton betta stp.
Revenir en haut Aller en bas
Stomyx77
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/06/2016

Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas   Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas EmptyDim 26 Juin 2016, 17:55

Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas 20160620
Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas 20160619
Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas 20160618
Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas 20160616
Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas 20160617
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas   Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas EmptyLun 27 Juin 2016, 01:00

Ce qu'il faut changer dans l'ordre :
1) Trouve un aquarium carre ou rectangulaire d'un minimum de 20l (tu peux en trouver d'occas pour 3X rien)
2) Mettre imperativement un chauffage thermostate a 25/26
3) Je te conseille de le mettre en eau de Volvic 100%, ce qui t'evitera bien des ennuis .
4) Prefere une alimentation congelee (daphnies et artemias) ou au pire des granules mais surtout pas de paillettes .
5) Met au moins 1 vraie plante dans l'aqua (par ex anubias nana a lier sur un galet ou un element du decors, en plus avec cette plante par besoin d'eclairage)
Si la plante actuelle est artificielle enleve-la, c'est la 1ere cause de dechirures wink

Il semblerait que la caudale soit abimee (pas evident avec la photo), il te faudrait essayer un traitement au sel (repos osmotique) avec si possible 1 feuille de cattapa (si tu ne peux pas en avoir tant pis mais il faut envisager d'en avoir a portee de main) .
Met ton betta dans un recipient d'~2l (tupperware par ex propre sans trace de savon) et tu mets 1 cuillere a cafe de sel de Guerande /2l .
Change 100% (salee) les 3 premiers jours et ensuite 30%(sale) jusqu'a guerison (~ 1 semaine) . Normalement au bout de 2/3 jours une amorce de repousse devrait se voir (un fin liseret transparent au debut) .
Maintiens bien la temperature a 25/26 par un chauffage et fais les changements d'eau avec une eau a la meme temperature (une difference de temperature est une cause de pourriture ou non repousse) .
Revenir en haut Aller en bas
Stomyx77
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/06/2016

Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas   Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas EmptyLun 27 Juin 2016, 09:26

Dac merci
Revenir en haut Aller en bas
Stomyx77
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/06/2016

Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas   Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas EmptyLun 27 Juin 2016, 09:34

Est ce que l'on peut lui donner les petits granulés pour les poissons???? idée bang
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas   Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas EmptyMar 28 Juin 2016, 00:45

Granules pour betta mais a alterner avec autre chose wink
Revenir en haut Aller en bas
Stomyx77
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/06/2016

Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas   Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas EmptyMar 28 Juin 2016, 10:58

Je lui donne aussi de l'artemia
Revenir en haut Aller en bas
Stomyx77
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/06/2016

Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas   Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas EmptyMar 28 Juin 2016, 11:02

Après je lui donnerai des daphnies
Revenir en haut Aller en bas
Stomyx77
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/06/2016

Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas   Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas EmptyJeu 30 Juin 2016, 19:36

Il faut le gros sel de guérande ou le sel fin de gérance?
Revenir en haut Aller en bas
Stomyx77
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/06/2016

Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas   Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas EmptyJeu 30 Juin 2016, 20:27

Comment on sait si il est pas iodé
Revenir en haut Aller en bas
Sherlocky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sherlocky

Date d'inscription : 27/06/2015

Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas   Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas EmptyVen 01 Juil 2016, 23:23

Pour le sel non iodé, il sera indiqué sur le carton, dabs les ingrédients. Le sel de Guérande est sur a 100% non iodé. Tu peux facilement trouver du sel pour aquariums dans une animalerie du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Stomyx77
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/06/2016

Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas   Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas EmptyVen 01 Juil 2016, 23:35

Ok mr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas Empty
MessageSujet: Re: Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas   Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nageoires de mon combatants ne repoussent pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décoloration + nageoires ne repoussent pas
» Nageoires qui ne repoussent plus après pourriture
» nageoires repoussent ms rechute codale?:-(
» nageoire de femelle repoussent?????
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-