Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Mon Betta refuse de manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuxAeterna
Nid de bulles
Nid de bulles
LuxAeterna

Date d'inscription : 22/06/2016

Mon Betta refuse de manger Empty
MessageSujet: Mon Betta refuse de manger   Mon Betta refuse de manger EmptyMer 22 Juin 2016, 20:08

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je souhaiterais vous faire part de mon petit souci.

Mon petit Vaas, betta que j'ai depuis 1 an et demi a récemment changé d'aquarium. Le bac est de 20L avec filtre, chauffage (26°C) cyclé depuis 6 semaines, comportant 3 plantes. Je fais des changements d'eau 1fois/semaine. Mon petit betta a l'air très heureux dans son nouvel environnement, il s'amuse avec moi, et je le fais parader 2-3 fois par semaine.
Cependant, depuis quelques temps il ne veut plus manger ses granulés (spéciales combattants de JBL), ou bien il en mange une seule et après il n'en veut plus. Le week-end dernier, je suis allée acheter des vers de vase congelés, et là par contre, il en raffole ! J'ai tenté de le mettre à la diète pendant 2 jours pour qu'il accepte à nouveau les granulés, mais rien n'y fait, il veut ses vers !

D'habitude, je le nourris 2 fois par jour, à heure fixe, avec 3-4 granulés, et tous les jours.

Ma question est simple, à quelle fréquence puis-je donner les vers à mon betta ? Sachant que j'ai entendu dire que c'était très riche et qu'il ne fallait pas en donner tous les jours.. J'ai aussi eu l'idée d'acheter des artémias (congelées, je n'ai pas encore ce qu'il faut pour les élever moi-même), alors puis-je alterner artémias/vers ?

Merci d'avance de vos réponses bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
dub040
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dub040

Date d'inscription : 23/11/2015

Mon Betta refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta refuse de manger   Mon Betta refuse de manger EmptyMer 22 Juin 2016, 20:50

les vers de vase constipe les bettas,

essaye les artemias
Revenir en haut Aller en bas
LuxAeterna
Nid de bulles
Nid de bulles
LuxAeterna

Date d'inscription : 22/06/2016

Mon Betta refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta refuse de manger   Mon Betta refuse de manger EmptyMer 22 Juin 2016, 21:15

J'irai en chercher en fin de semaine. Du coup je peux essayer d'alterner les différentes nourriture ? (granulés, vers, artémias)
Revenir en haut Aller en bas
dub040
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dub040

Date d'inscription : 23/11/2015

Mon Betta refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta refuse de manger   Mon Betta refuse de manger EmptyMer 22 Juin 2016, 21:51

pour les vers une fois par semaine, après tu peux alterner. avec un jour de jeun
Revenir en haut Aller en bas
LuxAeterna
Nid de bulles
Nid de bulles
LuxAeterna

Date d'inscription : 22/06/2016

Mon Betta refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta refuse de manger   Mon Betta refuse de manger EmptyMer 22 Juin 2016, 22:11

D'accord, merci de tes conseils :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Mon Betta refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta refuse de manger   Mon Betta refuse de manger EmptyJeu 23 Juin 2016, 01:04

Tu peux donner principalement daphnies et artemias congelees(ou mieux vivantes) qui sont tres digestives, pense a bien rincer sous l'eau du robinet avant de donner .
Les vers de vases rouge pas plus d'1 fois/semaine, a supprimer en cas de maladie .
En ete des larves de moustiques noirs; si tu veux te lancer dans un elevage je te conseille plutot les daphnies tres faciles a maintenir, les artemias sont d'un rendement tres mediocre .
Revenir en haut Aller en bas
LuxAeterna
Nid de bulles
Nid de bulles
LuxAeterna

Date d'inscription : 22/06/2016

Mon Betta refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta refuse de manger   Mon Betta refuse de manger EmptyJeu 23 Juin 2016, 06:12

Je prends note de tout ça, et je vais aller acheter daphnies et artémias. Merci beaucoup :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Betta refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta refuse de manger   Mon Betta refuse de manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Betta refuse de manger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta refuse de manger
» Mon betta refuse de manger HELP
» Mon Betta refuse de manger
» Betta mâle refuse de manger
» betta qui refuse de manger ses granulés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-