Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noopnoop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/06/2016

Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux Empty
MessageSujet: Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux   Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux EmptyVen 17 Juin 2016, 09:50

Bonjour,

Nous avons madame et moi un betta depuis 4jours.
Il est dans un aquarium de 10L (déjà acheté au moment ou j'ai épluché ce forum et vu qu'il fallait minimum 20l hum ) sur les 10L il doit avoir au moins 8L d'eau sachant qu'on à mis des graviers au fond donc il à de la place quand même.
L'aquarium est remplie UNIQUEMENT avec de la VOLVIC.

Nous avons acheté un appareil (je ne trouve pu le nom la tout de suite scratch ) pour chauffer l'eau (spécial betta) dont les températures corresponde avec ce que j'ai lu. Il chauffe à 26°.
Nous avons une déco pas abrassive (vu avec un vendeur en magasin) pour ne pas qu'il s'abime les nageoires dessus et pour cacher le radiateur d'eau (vraiment le mot ne revient pas mdr ).

Nous avons de plus une plante vivante anubia naine pour qu'il puisse s'y loger.

2 jours après son insertion dans l'aquarium (nous ne savions pas pour le cycle des 3 semaines), l'eau s'est troublée et avec comme un dêpot sur le dessus (sachant que le gravier avait été rincé bien entendu).
Nous avons donc changé 1/4 de l'eau puis reremplie à la volvic. Mais hier encore j'ai recommencé car toujours trouble et en nettoyant les bords avec un mouchoir j'ai constaté que le dépôt était visqueux.
Une fois nettoyé les bords, j'ai re remplie à nouveau à la volvic.

A savoir que Julio se comporte normalement, mange, nage, ne semble pas mal se comporter et n'a pas les nageoires ou quoi que ce soit qui blanchi ou autre.
Juste que l'eau est trouble et nous ne voudrions pas qu'il meurt.

Hier soir nous nous sommes donc rendu en magasin afin de se renseigner ...(enfin vu les conseils du vendeur c'était mal engagé...) et nous nous sommes orientés vers une pompe 60L/H (le plus petit débit trouvé) mais l'aquarium faisant 10L le debit de la pompe semble trop fort et le poisson nage partout certainement histoire de trouver un coin sans courant.

Mes questions :

- Est ce que l'eau trouble est dû au fait de ne pas avoir fait le cyclage de 3 semaines?
- Est ce qu'il peut mourrir à cause de ca ?
- D'ou cela peut provenir ?surtout le côté visqueux.
- Faut il revoir le cyclage ?
- Partant 4jours en voyage peut on juste remettre de l'eau claire dedans et attendre le retour pour faire le cyclage ?
- La pompe va t elle nettoyer le tout?
Et surtout comment casser le courant fait par la pompe ?sachant que la plante devant ne change rien :/

Je sais que ça fait beaucoup de question mais après avoir épluché le forum je ne trouve pas toutes mes réponses. J'ai l'habitude des forums et du bouton recherche Very Happy

Merci beaucoup de m'avoir lu et éventuellement répondu Very Happy

Voici une photo de l'aquarium avant tout ça :
Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux 402758poisson

EDIT :
D'après ce que j'ai lu le trouble est du au cyclage de l'eau, ais je bien tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux Empty
MessageSujet: Re: Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux   Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux EmptyVen 17 Juin 2016, 11:45

Effectivement l'eau trouble est du au cycle du bac , plutôt des bactéries qui le colonise pour la stabilité du bac .

Donc si le cycle n'as pas était fait avant l’introduction du betta , cela peux lui être malheureusement fatale.

Le pic de nitrite en "général " se fait sur une durée de 3 semaines .
Revenir en haut Aller en bas
noopnoop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/06/2016

Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux Empty
MessageSujet: Re: Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux   Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux EmptyVen 17 Juin 2016, 12:02

Nathalie.F'D a écrit:
Effectivement l'eau trouble est du au cycle du bac , plutôt des bactéries qui le colonise pour la stabilité du bac .

Donc si le cycle n'as pas était fait avant l’introduction  du betta , cela peux lui être malheureusement fatale.

Le pic de nitrite en "général "  se fait sur une durée de 3 semaines .

Si je met le poisson à part le temps que ca se fasse mais que je pique le rechauffeur d'eau le cycle sera pas top ou ca n'impacte pas ?
Il faut que je sorte le poisson de la du coup non?!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.F'D
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nathalie.F'D

Date d'inscription : 17/10/2015

Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux Empty
MessageSujet: Re: Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux   Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux EmptyVen 17 Juin 2016, 12:24

On peut utilisé la méthode du bain marie mais la vu que ton bac est un 10 l cela ne va pas fonctionné .

Pour le cyclage d'un bac , le chauffage n'est pas "obligatoire " , donc tu peux l'utilisé pour logé ton betta le temps que ton bac termine son rodage .

Certaines personnes disent que le betta peux survivre a un pic de nitrate , du o faite qu'ils ont un système respiratoire  annexe , mais bon je suis pas adepte du cela passe ou cela casse  clin-d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
noopnoop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/06/2016

Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux Empty
MessageSujet: Re: Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux   Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux EmptyVen 17 Juin 2016, 12:31

Nathalie.F'D a écrit:
On peut utilisé la méthode du bain marie mais la vu que ton bac est un 10 l cela ne va pas fonctionné .

Pour le cyclage d'un bac , le chauffage n'est pas "obligatoire " , donc tu peux l'utilisé pour logé ton betta le temps que ton bac termine son rodage .

Certaines personnes disent que le betta peux survivre a un pic de nitrate , du o faite qu'ils ont un système respiratoire  annexe , mais bon je suis pas adepte du cela passe ou cela casse  clin-d'oeil .

Oki bah le chauffage sera pour le bocal annexe le temps que le cycle se fasse et une fois le cycle fait il retournera dans le bocal :D

Merci pour le conseil.
Par contre pour casser le courant j'ai vu plusieurs methode mais j'aurais le temps de bucher durant les 3 semaines de cycles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noopnoop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/06/2016

Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux Empty
MessageSujet: Re: Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux   Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux EmptyMer 29 Juin 2016, 09:31

Je reviens vers vous car, j'ai changé intégralement l'eau beaucoup trop trouble et avec ce fameux dépot.

Depuis 1 semaine et demi maintenant voir 2 (j'ai pas la notion du temps :s) l'eau est impecable quoi qu'un peu moins translucide mais largement mieux qu'avant Very Happy
De temps en temps je nettoie le filtre avec de la volvic pour retirer ce qu'il peut récupérer qui encombre et reduit le débit d'eau de la pompe (ce qui finalement est pas plus mal vu que normalement il envoi :s).
- Comment saurais je que le cycle est fini ?
- Les bactéries présente dans le filtre comme j'ai pu lire se place dans l'espece de mousse noire ? j'ai un filtre superclean avec 1 mousse noir, 1 cartouche blanche qui est sensée rendre l'eau plus clair (super utile XD).
- Si je nettois la mousse car encombrée avec ce qu'elle à récupérée je vais détruire les bactéries?
- Sur les feuille de la plante j'ai comme un dépot d'eau sechée (car j'ai un peu déplacé la plante pour quelle casse le jet de la pompe) est ce normal ou eau calcaire du au gravier ? (jai mis full volvic)
- Jai vu la présence de petit dépôt orange un peu curieux au fond mais qui se sont visiblement évacué, qu'est ce que ca peut etre?

Les questions sont certainement bête mais pauvre bête j'ai pas vraiment envie qu'il claque :/

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lupa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Lupa

Date d'inscription : 04/04/2016

Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux Empty
MessageSujet: Re: Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux   Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux EmptySam 09 Juil 2016, 21:45

Fait attention, ne nettoie pas les masses filtrante avec de l'eau propre ! Prélève de l'eau du bac, sinon cela éliminera les bonnes bactéries.
Et de toute façon, il ne faut pas nettoyer ou changer de l'eau pendant le cycle !
Si tu a nettoyer le filtre à l'eau propre et changer intégralement l'eau ... à mon avis tu es reparti pour 3 semaines !

Est ce que tu as nettoyer le gravier ? La saleté peut venir de là.

Pour vérifier si le cycle se fait bien, acheter des test à eau. Bandelette ou gouttes (ces derniers sont plus précis). Les nitrites doivent être à zéro, avec un peu de nitrates.
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux Empty
MessageSujet: Re: Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux   Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux EmptyDim 10 Juil 2016, 00:43

Il ne faut absolument pas toucher un bac en cours de cycle .

Le fait de changer l'eau ou ne nettoyer les masses filtrantes pendant cette periode retarde le cycle ou c'est retour a la case depart .

Autre point , connais-tu la composition des masses filtrantes ? Si la noire est du charbon il faut l'enlever, le charbon ne s'utilise qu'apres un traitement medicamenteux pour en retirer les residus .

Donc une fois l'aqua en eau avec le filtre en route, tu ne touche a rien jusqu'a la fin du cycle (juste les parametres pour connaitre le taux nitrates/nitrites). Il est conseille de "polluer" un peu avec de la nourriture afin d'activer le cycle (quelques granules au debut) .

Il existe des filtres beaucoup moins puissant pour nano wink
Revenir en haut Aller en bas
noopnoop
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/06/2016

Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux Empty
MessageSujet: Re: Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux   Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux EmptyLun 18 Juil 2016, 14:06

Je reviens sur le sujet pour des compléments.

Dans le filtre j'ai un noir (charbon j'imagine que je retire), un clean truc pour rendre l'eau "plus claire" et de la mousse noir poreuse qui recupère la merdouille brune.

Je retire le charbon mais le truc pour clarifier l'eau je le laisse?
Je laisse que la mousse noir ou jen met une autre à la place du charbon?
Quand je nettoie la merdouille brune c'est avec de l'eau en bouteille ? celle du bac?
Les bactéries sensée faire le cycle dans le bocal je les tues en nettoyant le tout ?
Si oui comment dois je faire?

Les paramètres du bocal :
NO3 : 0
NO2 : 0
GH : 8-16
KH 6-10
PH : 8
CL : 0

J'ai fais le test avec les bandelettes donc pas super précise (je comprend mieux ce qui était marqué dans certains post ^^)

Est ce que ca vous semble bon? le Ph est un peu haut non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux Empty
MessageSujet: Re: Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux   Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium betta eau trouble plus dépôt visqueux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium betta de 30.L
» Question aquarium dépôt sur les vitres
» L'eau de l'aquarium se trouble
» betta trouble du comportement
» mon betta+aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-