Sujet: problème éclosion d'arthemias????? Mar 07 Juin 2016, 17:13
j'ai un problème pour faire éclore mes œufs d'artémias je n'ai jamais vu ca 0% d'éclosion. j'ai pourtant fait des incubateurs avec des bouteilles de coca découpé mise a l'envers avec diffusion d'air. au départ j'ai utilisé du gros sel de cuisine et la je suis même allé jusqu'à acheter du sel spécial . je ne comprend pas comment mes œuf ont pu s'abimer. ma boite n'est pas vieille et il y a un mois je n'avais aucun problème d'éclosion . ils sont pourtant conservé dans le noir et il y a un bouchon absorbeur d'humidité. ( œuf JBL) du coup dans l'urgence je suis allé en racheter. j'ai deux grosses ponte en cours et j'ai peur pour mes alevins
ad23 Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: problème éclosion d'arthemias????? Mar 07 Juin 2016, 19:41
Essaye de mettre un peut de bicarbonate, pour moi ça réglé le problème.
Paterson51 Plakat Juvénile
Sujet: Re: problème éclosion d'arthemias????? Mar 07 Juin 2016, 21:12
Tu les a achèté ou parce que sur Reims j'en trouve plus ? , j'ai le meme probleme que toi , j'ai l'impression qu'une fois le pot d'œuf artemi ouvert , ils éclos moins avec le temps ....
ad23 Halfmoon Marbré Bleu
Sujet: Re: problème éclosion d'arthemias????? Mar 07 Juin 2016, 21:37
j'ai 3 marque différente d’artémia avec et sans sel, aucune n'a voulue éclore pendant des semaine, et il y a qlqs semaine j'ai essaye avec de la bicarbonate et voila aucun ratage depuis. peut être que mon eau était trop douce!!!