Bonjour! Je suis novice dans l'adoption de Betta, ai essaye de me renseigner afin de faire au mieux mais ai une petite crainte quand à ma petite bombe dans son bocal
Pour commencer je remplis la fiche:
1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
J'ai mon Betta depuis 1 semaine, acheté chez botanic, il est encore petit, à l'air jeune mais je ne saurais dire son âge..
2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Dès le premier jour j'ai observé des reflets rouge sur sa nageoires ventrale, mais ne me suis pas affolée. J'ai tenté de le nourrir au bout de deux jours, il a refusé toute nourriture (et la refuse encore). J'ai l'impression que les reflets rouges s'étendent de plus en plus, mais ce n'est peut être qu'une impression.
3°) Comportement : tout ce qui a changé
Rien, il ne se nourrit pas plus qu'avant. Est toujours plutôt "stressé" depuis son arrivé...
Mais je le trouve plus asthénique ce soir. Apres il a aussi peut être le droit de se reposer
4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
Je n'ai pas la température de l'eau, il est dans un bac non chauffé, il fait environ 20 degrés chez moi en permanence.
5°) Alimentation : type et fréquence
Betta menu 4 en 1 (pour varier l'alimentation). Mais il ne veut rien d'avoir d'aucun des 4 aliments proposés.
6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Vit seul. Dans un bac de 5L, 3 petites mousses rondes naturelles.
7°) Fréquence et volume des changements d'eau
J'ai changé l'eau à la suite du refus de la nourriture car elle "stagnait" au fond de l'eau (et utilise un neutralisent de chlore). L'eau a été changée après avoir reposée 12h
8°) Le must serait d'avoir une photos!
Le voilà dimanche dernier sur la premoere photo
Mercredi en photo 2
Aujh: (il se cache dans ses mousses je poste des que j'arrive à l'avoir!)
Je vous remercie d'avance, j'aime bcp ce poisson et aimerait tout faire pour etre sure qu'il aille bien...