Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Dois-je laisser Mourir mon Betta?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richard_Parker
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/06/2015

Dois-je laisser Mourir mon Betta? Empty
MessageSujet: Dois-je laisser Mourir mon Betta?   Dois-je laisser Mourir mon Betta? EmptyMar 24 Mai 2016, 19:11

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un magnifique betta depuis maintenant 4 mois mais les choses ne sont pas faciles...
Tout allait bien les 3 premières semaines, puis une pourriture des nageoires a débuté. Après avoir tenté les classiques esha 2000, sel de guérande + cattappa, j'en suis arrivé à faire une première coupe.
Quelques semaines après, nouvelle pourriture, même traitement et crac, deuxième coupe...
Tout repoussait bien et le poisson se portait bien jusqu'à il y 2 semaines où une nouvelle pourriture est apparue.
J'ai essayé le traitement classique (sel, cattappa, autre médicament contre la pourriture des nageoires), mais rien y fait, la pourriture est toujours là et gagne du terrain. A ce rythme dans 2 ou 3 semaines la pourriture va gagner son corps et l'euthanasie sera inévitable...
Je me sens vraiment désemparé, je ne sais plus quoi faire? Une troisième coupe? Pour que ça repourrisse derrière 2 semaines après?

Je ne veux pas perdre mon betta mais ce n'est pas une vie que de se faire couper les nageoires toutes les 6 semaines et passer son temps à naviguer de bac hôpital en bac hôpital... Pourtant il a la pêche... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Dois-je laisser Mourir mon Betta? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je laisser Mourir mon Betta?   Dois-je laisser Mourir mon Betta? EmptyMar 24 Mai 2016, 20:39

Il faudrait nous donner plus de détails sur ta maintenance, parce que la maladie a peut-être une cause. Pour l'instant, comment se manifeste la maladie, comme e petits morceaux de nageoires qui "disparaissent", ou comme une nécrose et les nageoires pourrissent et se désagrègent rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
Richard_Parker
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/06/2015

Dois-je laisser Mourir mon Betta? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je laisser Mourir mon Betta?   Dois-je laisser Mourir mon Betta? EmptyMar 24 Mai 2016, 20:49

Il y a un trou dans sa nageoire dorsale et ses nageoires se "bouffent", les pics (c'est un crowntail) disparaissent et se désagrègent...

Concernant la maintenance il vit dans un 8L chauffé à 25-26°C. Pour l'eau je mets 1/3 de Volvic et 2/3 d'eau du robinet reposée 48 heures minimum avec une feuille de Cattappa qui sert de conditionneur d'eau naturel. Il mange 2 fois par jour (matin et soir) 4-5 graines de NanoGrano betta avec un jour de diète par semaine. Je lui change son eau une fois par semaine.

Ce qui est étrange c'est que mon précédent betta avait les mêmes conditions de maintenance (et même pire car je ne mettais pas de Volvic) et il a vécu 2 ans et demi avec en tout et pour tout une seule coupe de nageoires...
Revenir en haut Aller en bas
Richard_Parker
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/06/2015

Dois-je laisser Mourir mon Betta? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je laisser Mourir mon Betta?   Dois-je laisser Mourir mon Betta? EmptyVen 27 Mai 2016, 18:38

Je m'attendais à trouver un peu d'aide ici mais apparemment mon sujet n'intéresse personne.

Mon poisson est donc condamné... Sad
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Dois-je laisser Mourir mon Betta? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je laisser Mourir mon Betta?   Dois-je laisser Mourir mon Betta? EmptyVen 27 Mai 2016, 21:58

Bonsoir,

Avant de couper et traiter, il faudrait en savoir plus sur les paramètres d'eau et la maintenance.

Il y a une fiche à remplir.
https://www.betta-forum.net/t13143-fiche-maladie-a-remplir-en-cas-de-probleme
Sans info, on ne peut pas t'aider. La coupe doit être le dernier recours. Tu ne dis même pas le nom du 2e médoc.

Esha 2000 c'est gentil comme traitement.

D'après ce que je vois, il va mieux en bac hôpital, il faudrait peut-être te poser les bonnes questions non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dois-je laisser Mourir mon Betta? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je laisser Mourir mon Betta?   Dois-je laisser Mourir mon Betta? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je laisser Mourir mon Betta?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon betta est-il en train de mourir?
» HELP betta en train de mourir
» ma femelle betta va mourir :((((((
» Betta entrain de mourir... de quoi ?
» Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-