Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Poisson apathique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Poisson apathique Empty
MessageSujet: Poisson apathique   Poisson apathique EmptyLun 23 Mai 2016, 17:34

Bonsoir,
Mon amie s'est achetée un nouveau poisson suite au son précédent.

C'est un queue de voile rouge acheté en animalerie il y a 2 semaines environ. Il vit dans un betta kit de 2.5l non chauffé (j'ai déjà fait mon combat sur ce point mais bon). Changements d'eau complet 2 fois par semaine. Nourriture des paillettes et des daphnies lyophilisées pour essayer de le faire manger.

Ce qui ne va pas :
- il ne mange pas
- il reste au fond sans bouger, et ne remonte en surface que pour respirer mais elle arrive à le faire parader (en enlevant le cube de son support qui semble l'impressionner).

Une photo qui date un peu et malheureusement de mauvaise qualité :

Poisson apathique 13249310


Je me demandais du coup s'il n'avait pas l'oodinuim ?


Amicalement
Oasis29


Dernière édition par Oasis29 le Mar 31 Mai 2016, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dub040
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dub040

Date d'inscription : 23/11/2015

Poisson apathique Empty
MessageSujet: Re: Poisson apathique   Poisson apathique EmptyMar 31 Mai 2016, 11:49

On ne voit pas de photos
Revenir en haut Aller en bas
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Poisson apathique Empty
MessageSujet: Re: Poisson apathique   Poisson apathique EmptyMar 31 Mai 2016, 19:56

Voilà ça devrait être bon maintenant ^^

A ce jour, je n'ai pas encore eu de nouvelles du poisson de mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Poisson apathique Empty
MessageSujet: Re: Poisson apathique   Poisson apathique EmptyMer 01 Juin 2016, 02:24

Il vit dans un betta kit de 2.5l non chauffé (j'ai déjà fait mon combat sur ce point mais bon) a écrit:
Espace trop restreint et poisson d'eau chaude en eau froide = poisson apathique qui ne tiendra pas longtemps .

Il faudrait prevoir tout de meme un minimum de 20l, plante et chauffe .
Les parametres de l'eau ont-ils ete verifie ?
Il faut pour un betta un GH/KH entre 5 et 7 et un pH entre 6,5 et 7, si ses parametres sont trop eloignes il faut s'attendre tres rapidement a des problemes de sante ....

Nourriture des paillettes et des daphnies lyophilisées pour essayer de le faire manger. a écrit:
La aussi ilfaut absolument changer tres rapidement d'alimentation .
Les daphnies lyophilsees n'ont aucune valeur nutritives et les paillettes sont particulierement indigestes .
Prevoir daphnie et artemias congelees en alternance avec des granules pour betta .
1 fois/semaine mais pas plus des vers de vase rouges congeles; en ete les larves de moustiques sont tres appreciees et tres digestes .
Revenir en haut Aller en bas
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Poisson apathique Empty
MessageSujet: Re: Poisson apathique   Poisson apathique EmptyMer 01 Juin 2016, 21:19

Sanchan :
Comme je l'ai dit et précisé dès le début (je cite : j'ai déjà fait mon combat sur ce point mais bon), il y a certaines choses qui ne peuvent être changées pour le moment en tout cas car ce n'est pas mon poisson et que mon amie n'a pas les moyens d'acheter quoi que se soit d'autre  nan (et il est hors de question que je paye de mes deniers).  fâché
J'ai réussi à lui trouver un aqua en plastique d'environ 10l gratos mais ça s'arrête la. (ou il va pouvoir avoir un peu plus d'espace).  sad
Je lui ai dit une fois que quand on a pas les moyens d'avoir une bête on en prend pas mais bon rien n'y a fait.  huh


Là je souhaitais juste savoir si il pouvait être malade au vu de son comportement (j'essaie quand même pour le poisson de lui trouver une issue favorable malgré tout ou au moins de faire prendre conscience à mon amie qu'elle ne peut pas continuer comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Poisson apathique Empty
MessageSujet: Re: Poisson apathique   Poisson apathique EmptyJeu 02 Juin 2016, 00:53

J'ai tres bien compris que tu te trouves pris en sandwich c'est la raison pour laquelle j'insiste sur les termes employes, je te conseille vivement d'invite ton amie sur ce topic , ce poisson est en sursuit par maltraitance (involontaire certainement mais il ne faut pas le nier) .
Les animaleries sont aussi de mauvais exemples avec une maintenance en verre d'eau sans chauffage ni aucune autre attention .
Revenir en haut Aller en bas
dub040
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dub040

Date d'inscription : 23/11/2015

Poisson apathique Empty
MessageSujet: Re: Poisson apathique   Poisson apathique EmptyJeu 02 Juin 2016, 07:37

oui certains personnes (vendeurs) sont de très mauvais conseilleurs.

J'ai un 60L avec Poissons rouges, qui vont aller chez un amis en bassin a la fin de la semaine,.

on cherche donc de nouveau poissons a mettre dedans, (mon homme trouve qu'il y a trop de betta a la maison ^^)

Il demande a la responsable du rayon, et elle lui dis vous pouvez mettre des combattants en eau froide,
la question de mon compagnon, combien exactement (lui qui connait un peu) 5-6 c'est très bien,

Alors que même les vendeurs ne dise pas d'absurdité pareil et conseil au acheteur les chauffage pour leur betta.

Je pense que les conseils dépendent de la personne
Revenir en haut Aller en bas
Mjojo
Alevin
Alevin
Mjojo

Date d'inscription : 29/05/2016

Poisson apathique Empty
MessageSujet: Re: Poisson apathique   Poisson apathique EmptyJeu 02 Juin 2016, 08:35

J'imagine que les vendeurs en animalerie dans les grandes enseignes types Jardi ne sont pas bien formés... Lorsque je cherchais un nouvel aquarium, on me conseillait un 2L : "très adapté pour les combattants qui sont habitués à vivre dans des petites surfaces".

C'est triste, ce sont ces vendeurs qui maltraitent ces animaux puisqu'une personne lamba qui se renseigne va se dire "ah d'accord en fait c'est tout simple, j'achète un 2L, un combattant, je mets de l'eau et puis c'est bon !".
Revenir en haut Aller en bas
dub040
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dub040

Date d'inscription : 23/11/2015

Poisson apathique Empty
MessageSujet: Re: Poisson apathique   Poisson apathique EmptyJeu 02 Juin 2016, 09:07

j'ai passée un BTS vente en jardinerie, ou bien sur il y avait des cours d'animalerie,

pour se renseigner sur les animaux on devait faire nos recherches nous même donc sur internet.

et quant je discute avec les vendeur de truff..., ils me disent la même choses pour leur bac vente en animalerie ou la c'est une spécialité cela fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Poisson apathique Empty
MessageSujet: Re: Poisson apathique   Poisson apathique EmptyJeu 02 Juin 2016, 17:20

Merci pour vos réponses et votre soutien, ca me touche smile

Depuis que j'ai eu mon premier combattant, dès qu'on en parle, je souligne l'importance de certaines choses pour eux mais bon... Le résultat n'est pas celui escompté.
Mon amie a eu un autre combattant avant (un queue de voile bleu), elle l'a gardé dans les mêmes conditions que l'actuel pendant 9 mois et il est DCD récemment (d'ou son p'tit rouge). Pour le bleu, il avait une pourriture des nageoires mais elle me disait "il pète la forme". La perte de son premier poisson lui a fait comprendre qu'elle y tenait quand même et que ce n'était pas un vulgaire poisson. Mais elle n'a pas encore le déclic de regarder sur le net (et pourtant c'est pas faute de lui en avoir parlé/montré plusieurs fois).

Après si vous voulez savoir pour les animaleries, j'ai fait le test un jour sur un vendeur de demander des choses assez pointues : je suis sortie en excédée (des combattants avec des pourritures des nageoires a des stades avancées sont pour l'un des vendeurs de nouvelles formes de combattant et ils vont très bien et pourtant j'ai insisté sur de nombreux points hein bang je vous en passe des vertes et des pas mures mais j'aurais du pousser le vice à demander si les cailloux verts fluo étaient vendus : aurait-il eu le courage de me dire que c'était des algues parce que c'était pas nettoyé ou m'aurait-il dit qu'ils n'en avaient plus en stock.... une honte !!!).

Pour les animaleries, là ou on peut jouer c'est la loi (j'ai des textes bien précis pour les animaleries). La loi est carrée et bien expliquée pour le cas des combattants mais personne ne les attaque de cette façon encore et moi mes recherches de textes de loi sont tombés bien après ce cirque en animalerie.
Je peux retrouver les textes (les plus récents ont été renforcées début 2016).
On peut s'appuyer de la loi pour leur faire comprendre que ce qu'ils font s'appelle de la maltraitance et que ben ils sont hors la loi et que ca peut finir au pénal.

Enfin bref je m’égare.


En fait, je voulais savoir si les symptômes du poisson de mon amie pouvaient correspondre à ceux de l'oodinium (car cette pathologie est encore floue pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Lupa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Lupa

Date d'inscription : 04/04/2016

Poisson apathique Empty
MessageSujet: Re: Poisson apathique   Poisson apathique EmptyVen 03 Juin 2016, 08:23

Salut, je serais intéressée pour voir ces textes, tu aurais le nom ou même un lien vers ces articles ?
Pour l'oodinium, le poisson est apathique comme tu l'as décrit (de façon général après ça dépent des cas et c'est peut être autre chose) par contre sur la photo ses nageoires n'ont pas l'air d'être si abîmées que ça scratch je pense qu'une autre photo aiderais. Pour la reconnaître c'est simple, les nageoires sont collées, froissées, même en parade et on peu de volume (enfin je pense qu'un google image t'aideras plus). S'il s'avère que c'est ça, le poisson doit être laissé dans le noir, eau chaude + sel et catappa.
Revenir en haut Aller en bas
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Poisson apathique Empty
MessageSujet: Re: Poisson apathique   Poisson apathique EmptyVen 03 Juin 2016, 17:13

Lupa :
Merci, je n'ai pas vu le poisson depuis 1 semaine voir plus (je sais plus) donc pour les photos s'est râpé. Mais il n'avait pas les nageoires comme tu les décrits.

Je pense pas que je vais insister auprès de mon amie (pour les raisons et échecs cités plus hauts) à la rigueur quand je reverrais son poison j'aviserais.  nan


Pour les textes, il faut juste que je les retrouve et je ferais un nouveau post. wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poisson apathique Empty
MessageSujet: Re: Poisson apathique   Poisson apathique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson apathique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson Apathique
» Poisson fait une indigestion? (edit, Poisson est décédé)
» Betta apathique
» Betta apathique
» Betta en hyperventilation et apathique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-