Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Suspicion d'Oodinium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Suspicion d'Oodinium Empty
MessageSujet: Suspicion d'Oodinium   Suspicion d'Oodinium EmptyVen 06 Mai 2016, 12:01

Bonjour,

je pense qu'un de mes betta a l'oodinum : nageoires très collées ! reste pratiquement tout le temps au fond, sauf quand il me voit il vient, et reste dynamique.

il est dans un bac hôpital avec sel et catappa. en produit j"ai que de l'esha 2000 et baktopur, est ce que ca peut le soigner ?
et est ce que c'est une maladie qui se charge aux autres poissons (à la base ils sont 3 dans un compartimenté) ?

le voila aujourd'hui et avant  pleure  :

Suspicion d'Oodinium 981098IMG2471

Suspicion d'Oodinium 9845704802
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Suspicion d'Oodinium Empty
MessageSujet: Re: Suspicion d'Oodinium   Suspicion d'Oodinium EmptyVen 06 Mai 2016, 16:50

Dans quelles conditions le maintiens-tu?

Les nageoires collees sont le signe de l oodinium, mais dans ce cas la, apres quelque temps, on voit le signe que le poisson est en detresse respiratoire (il reste a la surface), il n est plus vif, il n a plus l appetit, et ses couleurs ternissent avec parfois un genre de minuscules poudre jaunatre sur le corps (qui se voit parfois que discretement)

L oodinium est tres contagieux!

Les nageoires collees peuvent etre le signe d une autre maladie.

Mais sur ta photo, on ne voit que les nageoires collees.

S il s agit bien d oodinium (ce qui y ressemble quand meme beaucoup), le baktopur te sers a rien car il s agit d un parasite. L esha 2000 j en sais rien du tout.
Moi j ai soigne les miens avec du sel (mais un dosage assez concentre)

5g de sel par litre en ajoutant ensuite toutes les deux heures du sel pour arriver a un dosage de 10g de sel par litre. J ai laisse ce dosage 2 jours et ai commence a dessaler progressivement pendant 3 ou 4 jours pour pas que ca lui fasse une grosse difference d un coup.

Tout ca en mettant un linge fonce sur le bocal pour eviter que la lumiere passe (car ces parasites aiment la lumiere).

Puis, surveillance pendant 3 ou 4 semaines en bac hopital suivant le traitement (car c est un parasite dont il est difficile a se debarrasser).

Si ton poisson etait en bac communautaire, tu as de forte chance que tout le bac soit contaminé... Sad
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Suspicion d'Oodinium Empty
MessageSujet: Re: Suspicion d'Oodinium   Suspicion d'Oodinium EmptyVen 06 Mai 2016, 20:18

ben en espérant que ce soit pas ça, car j'ai fais un changement d'eau mais pas à 100% les deux n'ont pas l'air d'avoir de symptômes.

normalement il est dans un compartimenté avec un chauffage à 27/28° et filtré, ils sont 3 et 10L chacun.

dans son bac hopital , il est dynamique , c'est juste que les voiles restent collés, après il n'a rien sur le corps (enfin à l'oeil nu) et il mange comme d'habitude (7granules le soir)
du coup va falloir que j'augmente le sel, je vais faire ca demain. il a deux feuilles de catappa et du sel.

après je sais pas depuis combien de temps il est comme ca, je suis parti dimanche soir et quand je suis rentré mercredi soir il était comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Suspicion d'Oodinium Empty
MessageSujet: Re: Suspicion d'Oodinium   Suspicion d'Oodinium EmptyLun 09 Mai 2016, 14:52

Et là comment est-il aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Suspicion d'Oodinium Empty
MessageSujet: Re: Suspicion d'Oodinium   Suspicion d'Oodinium EmptyJeu 30 Juin 2016, 13:57

réponse un peu tardive.
Malheureusement il est mort et ce n'est même pas suite à une maladie, il a sauté de son bac hopital, quand je l'ai vu c'était trop tard pleure
ses voiles commencaient à se remettre comme il faut Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suspicion d'Oodinium Empty
MessageSujet: Re: Suspicion d'Oodinium   Suspicion d'Oodinium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspicion d'Oodinium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suspicion de pourriture
» Suspicion de maladie
» suspicion de pourriture de nageoire
» Suspicion de pourriture des nageoires
» Suspicion pourriture nageoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-