|
Auteur | Message |
---|
BettaGANNAT Betta Femelle Papillon
| Sujet: Astuce mâle agressif Ven 22 Avr 2016, 07:01 | |
| Bonjour tout le monde,
Je suis confronté à un petit problème que je n'ai jamais eu à faire depuis que je fais des repros Mon mâle est mega agressif. Dans le sens où il ne cherche même pas à paraître un minimum séducteur. C'est simple il parade comme un fou puis tape la femelle constemment. J'ai essayer de descendre la température mais rien n'y fais. La femelle à perdu des écailles. .. ( d'ailleurs ça repousse ?)
La j'ai tout stoppé 5 jours sans enlacement et je sent que ma femelle en a raz les ouïes.
Avez vous des conseils ou des astuces propres à vous qui pourraient m'aider ? |
|
| |
Cathy Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Astuce mâle agressif Ven 22 Avr 2016, 07:41 | |
| Pour les écailles oui ça repousse, C'est plus ou moins long.
Pour ton mâle as tu essayé avec une autre femelle ? |
|
| |
laoster01 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Astuce mâle agressif Ven 22 Avr 2016, 10:20 | |
| Ca fait longtemps que je n'ai pas posté. D'apres mon experience et ce que tu dis la, il me semble que ta femelle ne soit pas prete. C'est pour ca que ton male la tape constamment. Pour moi le PB ne vient pas de ton male. Attend l'avis des experts |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Astuce mâle agressif Ven 22 Avr 2016, 14:08 | |
| Fait durer les présentations plus longtemps. Quelques jours de plus si nécessaire. Change la femelle pour une autre qui est elle aussi très agressive, capable de lui tenir tête. Enfin, il existe des mâles qui ne sont tout simplement pas des reproducteurs, il faut parfois renoncer. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Astuce mâle agressif Ven 22 Avr 2016, 18:58 | |
| J'ai tout stopper avant que je les tue. Je reprend d'ici quelques jours. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Astuce mâle agressif Ven 22 Avr 2016, 20:35 | |
| - BettaGANNAT a écrit:
- J'ai tout stopper avant que je les tue.
_________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Astuce mâle agressif Ven 22 Avr 2016, 20:35 | |
| En + des remarques des autres, je rajouterais l'agencement du bac en cas de mâle violent. Perso j'ai récemment aménagé mes bacs de repros de 20L comme ça : (photo après nage libre) - Face avant dégagée pour la présentation de la femelle et les accouplements sous le nid de bulles : la zone repro . - Face arrière encombrée avec chauffage, filtre exhausteur et un gros pied d'anubias barteri, lentilles en surface : la zone refuge ça peut être un moyen pour la femelle d'éviter les coups le temps que le mâle se calme ... |
|
| |
| Sujet: Re: Astuce mâle agressif Ven 22 Avr 2016, 22:05 | |
| Simpa ton bac. Je vais songer à faire un truc comme ça. Ce serai pas mal que j'arrive à le reproduire c'est super agaçant. Mais bon on ne peut pas tout contrôler. ... On a des projets et le leur est peu être différent. On aimerai tous être dans la tête de ses poissons parfois. |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Astuce mâle agressif Ven 22 Avr 2016, 23:21 | |
| Oui il faut parfois être patient et têtu avec nos protégés! Le tout c'est effectivement de ménager ta femelle. D'ailleurs si elle a pris des coups sur le corps, personnellement je la laisserai se remettre pendant plus de 15 jours; les écailles arrachées c'est quand même pas bénin. Après j'ai déjà eu des mâles qui étaient des psychopathes à 6 mois et qui devenaient plus galant à 9 mois par exemple... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce mâle agressif | |
| |
|
| |
|