Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Brûlure?! sur la tête de mon betta!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty
MessageSujet: Brûlure?! sur la tête de mon betta!    - Brûlure?! sur la tête de mon betta! EmptyLun 18 Avr 2016, 20:55

Bonsoir à tous,

J'ai l'impression que mon betta s'est brûlé sur le chauffage de l'aquarium!
Il est dans un 5l avec une anubia sur racine en attendant son 10l en cours de préparation.
Eau: 100% Volvic, 50% changement d'eau le mardi et le jeudi, et changement 100% le dimanche.
Son chauffage est un marina 8 watts (son eau est à 27°).

Je vous mets une photo, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait?
On dirait une brûlure de cigarette qui est apparue hier.
J'ai mis du Temerol en traitement hier (quelques gouttes), et quelques gouttes à nouveau ce soir.
Il semblerait que deux taches blanchâtres soient apparues sur cette brûlure aujourd'hui.

Il mange autant qu'avant.

Merci de votre aide!

 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! 20160413
 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! 20160412
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!    - Brûlure?! sur la tête de mon betta! EmptyLun 18 Avr 2016, 21:11

c'est impressionnant, mais le fait qu'il mange et se comporte normalement et bonne signe, je ne sait pas quoi faire mais je voudrais bien savoir commet il a eu un truc comme cela eek
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!    - Brûlure?! sur la tête de mon betta! EmptyLun 18 Avr 2016, 21:20

Oui le pauvre j'ai mal au coeur pour lui, je ne voudrais pas qu'il souffre et il est quand même bien brûlé...

J'ai fais plusieurs recherches sur le forum et sur internet, mais je ne trouve rien de semblable.

Je ne sais pas trio avec quoi traiter, j'ai peur que le sel le brûle ou lui fasse mal.
Franchement je suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!    - Brûlure?! sur la tête de mon betta! EmptyLun 18 Avr 2016, 23:46

Effectivement le pauvre. C est pas beau a voir.
Moi non plus je ne sais pas trop quoi te conseiller. Mais je pense effectivement que le sel va lui faire tres mal. Je serais toi, je ne l utiliserais pas.

ya quelqu un sur le forum qui conseille souvent d utiliser de l aloe vera pour les soins des bettas.

Du coup, j ai regarde un peu sur le net comment on soignait les brulures humaines avec des remedes de grand mere, et j esperais trouver qqc dessus car il me semblait avoir entendu parler des bienfaits de cette plante sur les brulures.

J ai trouve cet article:

http://www.solutions-sante.net/brulure.html



A moment donne, y a ecrit: "

Deux ou trois jours après avoir subi une brulûre, prenez la branche d'une Aloe Vera, coupez là en deux dans le sens de la longeur. Apliquez le jus naturel de la plante sur la blessure. Cela ne sent pas très bon, mais c'est très efficace contre les brulûres. Vous pouvez également l'appliquer lors de coups de soleil. L'aloe vous soulagera presque instantanément ! Des onguents à l'Aloe-Vera sont préparés commercialement sont aussi disponibles en pharmacie.

Evitez l'Aloe-Vera si vous prenez des médicaments pour éclaircir le sang ou si vous avez des antécédents de maladies cardiaques. "



Peut etre peux tu t inspirer de cet article et voir comment s utilise l aloe vera sur les bettas.

Je ne sais pas si ca marchera, mais bon, cela peut etre une piste a creuser...

Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!    - Brûlure?! sur la tête de mon betta! EmptyMar 19 Avr 2016, 07:54

Aïe le pauvre. Étonnant car je connais ce chauffage et il n'est vraiment pas dangereux. Il a dû s'y coller sur le dessous car le chauffage est plat et en plastique scratch

Absolument pas de sel

Continue le Temerol et comme conseillé l'aloe vera
Revenir en haut Aller en bas
dub040
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dub040

Date d'inscription : 23/11/2015

 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!    - Brûlure?! sur la tête de mon betta! EmptyMar 19 Avr 2016, 10:47

Moi aussi j'ai deux chauffages comme celui ci et aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!    - Brûlure?! sur la tête de mon betta! EmptyMar 19 Avr 2016, 11:28

Il ne me semble pas que les chauffages plongés dans l'eau atteignent des températures de surface suffisantes pour occasionner une brulure.
J'en manipule beaucoup dans ma fishroom de 25 à 100 w et ils ne deviennent brulant que lorsqu'ils sont en fonctionnement sortis de l'eau. Dans l'eau, ils sont manipulables par n'importe quelle extrémité sans chaleur excessive..
huh

Je n'y connais absolument rien en maladie mais à mon avis la cause de cette ulcération de la peau est à chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!    - Brûlure?! sur la tête de mon betta! EmptyMar 19 Avr 2016, 12:08

C'est peut-être possible sur un chauffage défectueux? huh
En tous cas, j'ai un poisson qui a sauté de son bac, en atterrissant sur le carrelage, le choc thermique a provoqué des brûlures, mais pas aussi importante que celle-ci. Le fait qu'elle ait sauté à minuit n'a pas aidé puisqu'elle a séché environ une heure...La peau de sa tête était devenue toute jaune. Grâce à l'Aloé vera, au bout de deux semaines, sa peau avait repris une couleur normale, cependant, ça lui avait laissé des séquelles irréversibles et je l'ai perdue il y a peu.
Il est donc possible que ton poisson vive moins longtemps, mais l'Aloé Vera peut aider à guérir les brûlures.

Je te conseille quand même d'aller regarder sur ce site:
http://www.jbl.de/fr/hopital-en-ligne/text_diag/haopital-en-ligne

Parfois, il faut explorer plusieurs pistes sur le site pour trouver.
Les ulcérations de ce type peuvent aussi être des symptômes de maladie(s).

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!    - Brûlure?! sur la tête de mon betta! EmptyMar 19 Avr 2016, 12:42

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.

Pour le chauffage j'en ai un autre identique et je n'ai jamais eu de problème, mais c'est très étonnant on dirait vraiment une brûlure de cigarette scratch

Je lui ai mis une feuille de cattapa avant hier, et ses granulé Attison's Betta Food sont trempés 1 jour sur 2 dans de l'Atvitol.

C'est un petit loulou que l'on m'a donné car il avait été acheté pour des enfants qui se sont lassés au bout d'un an (petit Marina posé en haut du frigo, eau froide changée quand on y pense, idem pour la nourriture) donc je ne connais pas ses antécédents.
Je l'ai traité avec sel et catappa pour une pourriture quand il est arrivé et ça s'est soigné.

Je vais passer dans ma jardinerie tout à l'heure voir s'ils ont une plante d'aloe et tenter un soin avec du "jus" d'aloe.

Pulsar tu dis avoir utilisé l'Aloe, c'est du jus pur sorti de feuilles que tu as utilisé ou bien autre chose?
Je regarde de suite l'hôpital en ligne!

Je croise les doigts pour que mon pépère soit toujours là ce soir quand je rentrerai du boulot.

Encore merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!    - Brûlure?! sur la tête de mon betta! EmptyMar 19 Avr 2016, 13:15

En fait, j'épluche une feuille pour récupérer le gel. Il faut rincer le gel pour enlever le liquide jaune qui est une sève toxique. Ensuite, je mixe avec un peu d'eau et pour finir, je filtre ce que j'ai obtenu en mixant dans un filtre à café pour avoir un jus. A la fin, ça ressemble à de l'eau.
Je met 1 cuillère à soupe pour 20L, soit environ 15 mL pour 20L. Ça se conserve environ 4-5 jours au frigo. Mon bac infirmerie fait 1L, donc j'en met 1 ou 2 mL, suivant le problème.
J'ai déjà lu que certains diluaient un jus pur (acheté en herboristerie cette fois) à 45% et mettaient 10mL pour 100L d'eau.
C'était ici:http://www.chantdeleau.com/mon-experience-dutilisation-de-laloe-vera-en-aquariophilie/

Comme on ne sait pas trop ce que ton poisson a, il faudra bien le surveiller après avoir mis le jus ou tout autre produit. Je n'ai jamais vu de post sur un poisson qui faisait une intolérance à l'Aloé Vera, mais comme on ne sait pas trop ce qu'est cet ulcère, il vaut mieux faire attention. S'il reste normal, alors c'est qu'il n'y a aucun souci.

Edit: Je pense aussi qu'il vaudrait mieux que tu portes des gants jetables quand tu mets les mains dans le bac, ou alors de bien les laver ensuite, comme je l'ai dit, on ne sait pas ce que c'est. Si tu vois que la blessure commence à avoir des signes d'infection, il faudra la lui désinfecter, mais ça ne devrait pas arriver, puisque tu as mis du témérol.
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!    - Brûlure?! sur la tête de mon betta! EmptyMar 19 Avr 2016, 14:55

C'est vrai que ce n'est pas très joli à voir... Moi je mettrai de la catappa aussi, ça ne va pas lui faire de mal. En tout cas c'est pas le chauffage non plus, je suis du même avis que floppy, on sent vraiment la chaleur à la sortie de l'eau ! C'est conçu aussi je pense pour les poissons.. et c'est moi où il a des gros yeux ? vu du dessus on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!    - Brûlure?! sur la tête de mon betta! EmptyMar 19 Avr 2016, 15:02

Un ulcère peut être symptôme d'une infection bactérienne...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!    - Brûlure?! sur la tête de mon betta! EmptyMar 19 Avr 2016, 20:43

Quelques nouvelles de mon ptit père ce soir: il a mangé, il nage pas des masses mais ça change pas trop d'avant (ces voiles sont vraiment longs), et la blessure n'a pas bougé.

J'ai fini le boulot trop tard pour passer à la jardinerie, j'irai demain et j'essaierai aussi un magasin bio vers mon boulot voir s'ils ont du gel d'aloe.

Pour l'instant je continue le temerol, ça n'empire pas donc ça doit au moins stabiliser...

J'ai fait quelques recherches sur les ulcères tout à l'heure, je n'ai rient trouvé qui ressemble à mon cas, mais je repars chercher de suite!

Je vous tiendrai au courant de l'évolution et de ce que je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!    - Brûlure?! sur la tête de mon betta! EmptyMer 20 Avr 2016, 10:36


C'est vrai que les rebords noirs de la blessure font penser à une brûlure...
J'ai un livre sur les maladies des poissons dans lequel il y a un chapitre sur les lésions provoquées par l'électricité. Apparemment, ça peut être dû à une panne du chauffage, du filtre ou de la lampe, qui libère des décharges dans l'eau.
Je ne sais pas si c'est ça, mais peut-être qu'il y a eut un dysfonctionnement dans le chauffage.
Seulement, si de l'électricité avait été libérée dans l'eau, ton poisson n'aurait pas été touché localement...


Dernière édition par Pulsar le Mer 11 Mai 2016, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!    - Brûlure?! sur la tête de mon betta! EmptyLun 25 Avr 2016, 19:50

Bonsoir à tous,

J'avais posté deux messages depuis mon téléphone mais apparemment ils ne sont pas passés.

Je vous donne quelques nouvelles: traitement au Temerol interrompu depuis 2 jours pour ne pas trop charger la mule en médicaments et changements d'eau prévus tous les 2 jours.
Aucun changement au niveau de la blessure et impossible de trouver de l'aloe vers chez moi (j'ai fait 4 animaleries...)
Les gels que j'ai trouvé me paraissent suspects, il y a toujours des produits ajoutés ça me fait un peu peur.

J'attends quelques jours et je reprendrai le Temerol sur 3 jours je pense.
J'ai commandé une aloe que je devrais avoir ce week end normalement.

Je croise les doigts pour mon loulou qui ne se nourrit pas des masses (bien moins que d'habitude alors qu'au début il mangeait bien).
Dans la lignée, je viens de perdre ce soir mon chouchou Deadpool, un superbe OHM black copper de chez Max, qui a succombé à une hydropisie en 2 jours... Le traitement au Temerol n'a rien fait le pauvre. Je suis vraiment dégoûtée... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!    - Brûlure?! sur la tête de mon betta! EmptyLun 25 Avr 2016, 20:02

Désolée pour ton autre poisson...
Selon moi, tu as raison de ne pas trop charger en médicaments.
La blessure ne commence même pas à se résorber un peu.
Pour l'Aloé Vera, j'ai aussi eu du mal à en trouver une. Surtout, il faut choisir la Barbadensis. Mais si tu as commandé du jus, ça doit être bon.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!    - Brûlure?! sur la tête de mon betta! EmptyLun 25 Avr 2016, 20:45

Désolée pour ton autre poisson hum
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!    - Brûlure?! sur la tête de mon betta! EmptyLun 25 Avr 2016, 21:02

Merci à tous les deux.

Pour l'aloe, j'ai commandé une plante entière!
Lorsque j'ai posé la question pour le gel dans les magasins où je suis allée, et notamment des magasins bio, en expliquant que c'était pour soigner un poisson et que je voulais donc quelque chose à quasi 100% naturel, les vendeurs m'ont regardé avec des gros yeux en me disant soit que c'était un magasin pour les humains (merci les mangeurs de bio, je m'en étais pas doutée en entrant...) soit que c'était peine perdue et qu'il valait mieux le laisser mourir ou acheter une batterie de désinfectant (merci les animaleries).

Bref, je vais faire au mieux avec ma plante qui sera là samedi selon les précieux conseils que j'ai eu ici (c'est des gens comme ici qu'il faudrait en animalerie!)

Pulsar, non aucune amélioration, même pas bougée d'un iota (ni pire, mais surtout pas de mieux), c'est très étrange.

J'ai fait le tour de plusieurs sites à nouveau, mais vraiment je ne trouve rien qui ressemble.
Le tour de la plaie est bordée de noir et la plaie est à vif à l'intérieur confus
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!    - Brûlure?! sur la tête de mon betta! EmptyMar 26 Avr 2016, 09:35

lLa plaie bordee de noir et la chair a vif a l interieur... ce n est pas tres bon signe. Je me demande si ca ne correspond pas aux signes d une brulure au 3eme degres car les bords noirs font penser a une necrose de la chair touchee...
Sad

Apres, complique a mon avis de guerrir une brulure quand il s agit d un poisson car la cicatrisation doit se faire dans l eau...

Quant a l aloe... toujours hyper ch!#nt d en trouver visiblement. Quelqu un ici sur ce forum devrait se mettre a faire de la "contrebande" d aloe vera car c est vraiment difficile de trouver ce produit sur le marche.
J espere que tu reussiras a faire une decoction avec les feuilles (meme l arbre d aloe globulus est pas facile a avoir).
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!    - Brûlure?! sur la tête de mon betta! EmptyMar 26 Avr 2016, 10:27

Un jour, on m'a dit en animalerie que mon Betta avait un poumon explosé...(depuis une semaine, bien sûr...) C'était en fait de la constipation... Mais heureusement, d'autres vendeurs en savent plus sur l'aquariophilie et peuvent conseiller! Je crois même que certaines personnes sur le forum exercent ce métier. Tout dépend de la personne.

La question qui subsiste toujours, c'est comment aurait-il pu se brûler?
Si tu fais du jus avec une plante, rince bien le gel une fois que tu l'auras extrait pour enlever la sève jaune.
Je pense qu'il faut le maintenir dans une eau très propre pour éviter que ça s'infecte. Si c'était du à une maladie, je pense que ça aurait évolué et qu'il y aurait eu d'autres symptômes (mais on ne peut pas être sûr). Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!    - Brûlure?! sur la tête de mon betta! EmptyMar 26 Avr 2016, 13:11

Ben, c moi je pense que cest soit une blessure, soit une brulure. Comme toi, je vois pas du tout ce que ca peut etre d autre.
Je ne vois aucune maladie qui puisse correspondre. Quant aux tumeurs... ca aurait pas grossi comme ca d un coup en une journee (et puis ca ne ressemble pas trop a ca).
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!    - Brûlure?! sur la tête de mon betta! EmptyMar 26 Avr 2016, 19:25

Merci pour les conseils, je ferai bien attention avec le jus d'aloe de bien suivre la procédure que tu m'as donnée.
J'espère que la plante sera la bonne car on ne m'a pas parlé de globulus mais j'ai expliqué pourquoi c'était.
Effectivement, très difficile à trouver c'est incroyable! J'avais l'impression de chercher une plante rare et quand j'ai expliqué pourquoi c'était on m'a fait les gros yeux ^^

J'ai bien regardé la blessure de très prêt tout à l'heure quand je l'ai mis dans son verre de transition le temps de changer l'eau du bac, ça n'a absolument pas bougé.
C'est comme s'il s'était râpé: il n'y a plus d'écailles à cet endroit là. Le tour est bordé de noir.
Rien ne se décolle, rien ne change de couleur, rien ne bouge.

Il reste près du chauffage et il est assez amorphe.
J'espère que l'aloe lui fera du bien le pauvre.
C'est un mystère cette plaie huh
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!    - Brûlure?! sur la tête de mon betta! EmptyMar 26 Avr 2016, 19:49

Est-ce qu'il y a quelque chose qui aurait pu le couper?
Un chat qui aurait pu mettre la patte dans l'aquarium?

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!    - Brûlure?! sur la tête de mon betta! EmptyMar 26 Avr 2016, 20:39

Non dans son bac (en attendant le cyclage de l'autre) il n'y a qu'une petite racine avec une anubia.
Un de mes bettas s'est déjà blessé sur une racine ou une roche, mais vraiment ça ne ressemble pas à cela.
Je n'ai pas de chat, juste une petite lapine pour qui ne peut pas atteindre l'aquarium wink

Le chauffage n'est pas défectueux (je l'ai testé dans un bac vide) ni brûlant (je l'ai éteint et pris dans la main) et le thermomètre indique 26°, pas de variation de température.
Ce poisson reste toujours prêt du chauffage ou juste à côté.
Il n'y a que cette partie de son corps qui a cet aspect.
Ce soir il a bien mangé, il s'est jeté sur ses granules, contrairement à ces trois derniers jours.
Je lui ai fait un changement de 100% de l'eau en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!    - Brûlure?! sur la tête de mon betta! EmptyMar 26 Avr 2016, 20:51

Mystère...
A mon avis, il faut attendre quelques jours, voir semaines avant de dire que ça va mieux, mais c'est déjà bon signe s'il mange mieux.
Personnellement, je pense que j'aurais désinfecté la blessure à la bétadine si elle avait été située sur le corps, mais, là, au niveau de la tête, il y a quand même des organes sensibles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure?! sur la tête de mon betta!    - Brûlure?! sur la tête de mon betta! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brûlure?! sur la tête de mon betta!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La tête de mon Betta blanchie..
» Grosseurs sur la tête de mon betta
» betta femelle la tete vers le bas
» Betta qui se tape la tete partout
» mon betta se cache constamment sa tête sous les décors...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-