Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miu30
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/04/2016

Eau Empty
MessageSujet: Eau   Eau EmptyVen 15 Avr 2016, 21:31

Bonjour,

Désolée de faire un énième post sur le sujet mais voilà...

J'ai un aquarium de 54L qui va bientôt se vider afin de faire passer mes guppy et mes japonica dans un 200L.

J'aimerai donc faire emménager un betta dans le 54l une fois vide mais l'eau est très dure par ici ( ils disent 42 sur le site de la ville...) , vous me conseillez de faire un changement de combien de litre d'eau osmosée environs?
J'avais juste fais un test dans le magasin où je vais chercher mes poissons , on m'a conseillé de mettre un conditionneur , ce que je fais depuis peu.

Je compte refaire des tests avant de l'acheter évidemment pour voir où j'en suis avec les paramètres mais je veux juste déjà avoir un aperçu pour l'eau osmosée car je suis à moto et ce n'est pas trop évident de ramener un gros bidon yeux roulants

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Miu30
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/04/2016

Eau Empty
MessageSujet: Re: Eau   Eau EmptySam 16 Avr 2016, 21:49

Up :/
Revenir en haut Aller en bas
Paterson51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/03/2015

Eau Empty
MessageSujet: Re: Eau   Eau EmptySam 16 Avr 2016, 23:27

Salut , perso 54 L pour un betta c'est grand ( un palace pour lui ) , j'utilise aussi un 54 L mais moi je l'ai cloisonner en 3 et rempli qu'au 3/4 , il est planté et plantes de surface et cela fais jolie de voir le dessous mais aussi le dessus de l'eau, pour l'eau cycle ton bac 3 4 semaines sans poi poi pour avoir une base d'eau plus ou moins établie puis change 20 à 30 % tt les 3 semaines avec de l'eau reposé a l'eau libre 24h mini avant
Revenir en haut Aller en bas
Paterson51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/03/2015

Eau Empty
MessageSujet: Re: Eau   Eau EmptySam 16 Avr 2016, 23:28

Tu peux toujours aussi utulisé de la catappa pour adoucir ton eau et la aussi tu pourras faire moins de changement d'eau grâce à cela .
Revenir en haut Aller en bas
Miu30
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/04/2016

Eau Empty
MessageSujet: Re: Eau   Eau EmptyDim 17 Avr 2016, 09:24

Non mais il est déjà cyclé mon 60L ^^
Je demandais juste la part d'eau osmosée que je devrais probablement mettre dans cet aquarium. J'avais de la Catappa , je vais essayer de remettre la main dessus.

Et toutes les 3 semaines ce n'est pas trop long pour les changements d'eau ? J'ai l'habitude de changer 10% chaque semaine

Et donc tu me conseilles de le couper à 1/3 ou 54L ira pour lui si le bac est à moins de 30 cm de hauteur?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
MissPrince25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MissPrince25

Date d'inscription : 28/11/2015

Eau Empty
MessageSujet: Re: Eau   Eau EmptyDim 17 Avr 2016, 10:15

Si tu ne souhaite mettre qu'un seul betta dans ton 54L c'est cool pour lui ! Very Happy
Dans ce cas, pense à lui mettre de nombreuses plantes notamment avec de grosses feuilles pour qu'il puisse s'y poser et veille à ne pas mettre une trop grosse hauteur d'eau.

Concernant l'eau, pour ma part je fais 50/50 eau du robinet reposée et eau osmosée, avec feuille de catappa, et je change 10% toute les semaines (j'ai un 20L cyclé/planté) et j'ai d'assez bon paramètres maintenant bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Miu30
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/04/2016

Eau Empty
MessageSujet: Re: Eau   Eau EmptyDim 17 Avr 2016, 10:27

Oui il sera seul Very Happy Tout mon petit monde va déménager dans le 200L !

Et d'accord , je ferai 50-50 pour les changements d'eau quand je l'aurai et j'irai refaire tester au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
MissPrince25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MissPrince25

Date d'inscription : 28/11/2015

Eau Empty
MessageSujet: Re: Eau   Eau EmptyDim 17 Avr 2016, 10:36

Après ce qui peut etre sympa c'est de le séparé en deux, et d'en prendre un deuxième Mr. Green
Moi je ferais ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Miu30
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/04/2016

Eau Empty
MessageSujet: Re: Eau   Eau EmptyDim 17 Avr 2016, 12:21

Oui je verrai par la suite ça Very Happy Je vais toujours en prendre un qui me plait beaucoup coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eau Empty
MessageSujet: Re: Eau   Eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-