| taches foncées sur feuilles cryptocoryne | |
|
Auteur | Message |
---|
lolita betta Plakat Cambodge
| Sujet: taches foncées sur feuilles cryptocoryne Ven 15 Avr 2016, 19:17 | |
| Ce matin, j'ai découvert des taches foncé sur les feuilles de la cryptocoryne, les autres plantes n'en ont pas. Il y avait une feuille de catappa au dessus, peut être que celle-ci lui cachait la lumière ?? (en tout cas je l'ai mit verticalement contre la vitre du fond, pour ne plus qu'elle cache la lumière ! )qu'est-ce que c'est? pourquoi est-ce là? et comment y remédier ? |
|
| |
Pulsar Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: taches foncées sur feuilles cryptocoryne Ven 15 Avr 2016, 20:09 | |
| Bonsoir, j'ai pensé à la pourriture des cryptocorynes: http://www.aquaportail.com/articles-item-158-pourriture-des-cryptocorynes-causes-et-solutions.html
|
|
| |
| Sujet: Re: taches foncées sur feuilles cryptocoryne Ven 15 Avr 2016, 21:23 | |
| Ho mince si j'aurais su, je n'en aurait pas acheter il faut que je coupe les feuilles atteinte ?? |
|
| |
Cathy Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: taches foncées sur feuilles cryptocoryne Sam 16 Avr 2016, 07:56 | |
| Oui coupe, Après il faudrait trouver la cause. Il se peut aussi que ce soit juste dû à acclimatation de la plante |
|
| |
Oasis29 Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: taches foncées sur feuilles cryptocoryne Sam 16 Avr 2016, 08:30 | |
| Bonjour, J'ai eu un souci avec mes crypto lors de leur introduction dans mon aquarium : elles ont pourri mais très très vite et partout sur la plante. Je suis retourné en magasin avec le lendemain : le vendeur me les a échangé et m'a dit que la raison de ce problème était une mauvaise acclimatation : il faut couper toutes les feuilles avant de mettre la plante dans l'aquarium et ensuite elle repart. J'ai donc fait fait ça (couper toute les feuilles et planter ensuite), résultat : la plante repart très bien et est en train de grandir doucement mais surement et il n'y a plus de problèmes.
Pour mon cas du coup pas de maladies ou autres, juste une mauvaise acclimatation.
@+ Oasis29 |
|
| |
| Sujet: Re: taches foncées sur feuilles cryptocoryne Sam 16 Avr 2016, 10:50 | |
| Ha d'accord, merci. oui je pense que là où elle était élevé ce ne devait pas être dans la Volvic,... je vais couper alors ! Merci pour vos réponses |
|
| |
Nathalie.F'D Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: taches foncées sur feuilles cryptocoryne Sam 16 Avr 2016, 16:58 | |
| Elle est pas dans le sol ?
Toutes plantes a besoin d’être planté , pas forcement dans un sol nutritif mais planté . |
|
| |
| Sujet: Re: taches foncées sur feuilles cryptocoryne Sam 16 Avr 2016, 17:54 | |
| non, accrocher à une pierre |
|
| |
dub040 Plakat Dragon
| Sujet: Re: taches foncées sur feuilles cryptocoryne Sam 16 Avr 2016, 17:58 | |
| moi j'en ai une comme ça mais planté. et pas de soucis sur racien j'ai 3 anubias |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taches foncées sur feuilles cryptocoryne | |
| |
|
| |
|