Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Reconnaître un poissons en bonne santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sept
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 09/04/2016

Reconnaître un poissons en bonne santé  Empty
MessageSujet: Reconnaître un poissons en bonne santé    Reconnaître un poissons en bonne santé  EmptyVen 15 Avr 2016, 12:59

Alors voilà d'ici 2 semaine environ je vais mettre un Betta dans mon aquarium et j'ai vu plein de personnes qui prenez des Betta en animalerie se qui serat aussi mon cas et les poissons avez des maladies alors comme je suis pas expéres j'ai un peu peur de prendre un Betta qui est déjà condamné alors si on pouvais m'expliquer comment reconnaître les différents maladie et aussi y'a t'il moins de risques de maladie des nageoires chez les plakat ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Reconnaître un poissons en bonne santé  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un poissons en bonne santé    Reconnaître un poissons en bonne santé  EmptyVen 15 Avr 2016, 13:48

Tu peux déjà lire ceci
https://www.betta-forum.net/t1491-maladies-des-bettas

Ensuite et fort heureusement tous les poissons en animalerie ne sont pas malades. Tu peux y acheter un betta en parfaite santé et qu'avec le stress ou une mauvaise maintenance il tombe malade
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Reconnaître un poissons en bonne santé  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un poissons en bonne santé    Reconnaître un poissons en bonne santé  EmptyVen 15 Avr 2016, 14:17

Dans l'ensemble, les plakats sont un peu plus résistant que les bettas à voiles longs parce qu'ils ont moins de nageoires à porter et sont aussi plus vifs. Effectivement, la pourriture des nageoires les touche moins, mais elle peut arriver en tant que symptôme d'une autre maladie ou pour une blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Reconnaître un poissons en bonne santé  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un poissons en bonne santé    Reconnaître un poissons en bonne santé  EmptySam 16 Avr 2016, 00:35

Deja, si la maintenance en animalerie est adaptee il y a moins de risques .
C'est a dire une eau douce [GH/KH entre 5 et 7] , legerement acide [pH entre 6,5 et 7] et chaude soit a 24/26 degres .
De ton cote , fais une adaptation a l'eau sur 1/2 journee, ajoute de la catappa .
Revenir en haut Aller en bas
Sept
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 09/04/2016

Reconnaître un poissons en bonne santé  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un poissons en bonne santé    Reconnaître un poissons en bonne santé  EmptySam 16 Avr 2016, 01:39

La catapa une feuilles entière ? Car en animalerie il sont dans moins de 1 litre en tout cas la dernière fois que ji suis aller
Revenir en haut Aller en bas
Oasis29
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Oasis29

Date d'inscription : 22/10/2015

Reconnaître un poissons en bonne santé  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un poissons en bonne santé    Reconnaître un poissons en bonne santé  EmptySam 16 Avr 2016, 08:51

Salut,
Moi perso quand je voulais un betta en animalerie ben je me suis fait un papier avec pleins de critères :

- type de bac (individuel de 50mL ou communautaire avec des poissons inadéquats au betta, etc)

- propreté des bacs (de façon générale de tous les bacs de l'animalerie et en particulier de celui du betta qui m'intéresse, sachant que s'il y a un seul bac de contaminé dans l'animalerie je pars car y a un risque pour tous les poissons suivant comment ils s'en occupent)

- comportement (actif-vif ou recroquevillé ou apathique)

- se frotte au décor (oui ou non)

- nage naturelle (oui ou non)

- réagit à la stimulation-excitation avec un doit ou avec un miroir : il doit au moins venir voir pour mettre oui (oui ou non)

- couleurs vives (oui ou non)

- Nageoires ( normales ou déchirées ou zones sombres et irrégulières ou décolorations ou traces suspectes)

- ventre (normal ou creux ou dilaté/gros)

- branchies lisses et nettes (oui ou non)

- corps ( normal ou grosseurs ou plaies ou taches sombres ou points blancs)

- yeux (normaux : transparent avec fond noir, lisse et clair ou anormal)

Voilà mon petit outil quand j'allais en animalerie.
On peut prendre la liste et regarder le poisson par rapport aux critères qui reprennent un peu toute l'anatomie externe du poisson et donc là ou il peut y a voir des problèmes flagrants. Sachant qu'une bonne partie de ces critères se rapportent à des maladies que nos écailles peuvent avoir.
Pour les bacs, c'est juste à titre indicatif pour soi, si jamais on veut négocier le prix ou en savoir plus sur la maintenance.

Voilà j'espère que ça pourra en aider  ^^

@+
Oasis29

Edit : perso mes voiles longs ont jamais tenu longtemps (3mois au plus) en venant d'animalerie et la mon plakat qui vient d'un éleveur n'a rien et ça fait 4mois 1/2 que je l'ai et il guérit très vite quand il lui arrive de se déchirer une nageoire (le lendemain il n'y a plus rien). Et en discutant avec l'éleveur de mon poisson, lui aussi trouve les voiles longs beaucoup plus fragiles que les voiles courts et va arrêter l'élevage de voiles longs pour ne faire que du voile court. Et ce qui confirme aussi mes dires c'est le forum : quand tu  vas dans l'onglet maladies, il n'y quasiment que des voiles longs. Après s'est mon avis et point de vue perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
dub040
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dub040

Date d'inscription : 23/11/2015

Reconnaître un poissons en bonne santé  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un poissons en bonne santé    Reconnaître un poissons en bonne santé  EmptySam 16 Avr 2016, 10:03

Je pense que les maladie viennent surtout de l'aqua que l'on as, moi j'aime les long voile (crown, qdv hm) et il ne sont pas malades.

dans mes aqua il y a pas de déco juste des plantes et le sol en manado les paramètre sont bon (je n'ai pas les mesure en tête)

C'est comme pour nous si tu as un environ pourrit et mauvaise alimentation, tu sera plus souvent malade.
Revenir en haut Aller en bas
Sept
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 09/04/2016

Reconnaître un poissons en bonne santé  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un poissons en bonne santé    Reconnaître un poissons en bonne santé  EmptySam 16 Avr 2016, 11:19

Merci des conseils wink sinon j'ai du sol Quartz il ne risqua pas de se blessés avec
Revenir en haut Aller en bas
dub040
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dub040

Date d'inscription : 23/11/2015

Reconnaître un poissons en bonne santé  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un poissons en bonne santé    Reconnaître un poissons en bonne santé  EmptySam 16 Avr 2016, 13:52

moi j'utilise du manado, et aucune blessure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reconnaître un poissons en bonne santé  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître un poissons en bonne santé    Reconnaître un poissons en bonne santé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaître un poissons en bonne santé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Betta est-il en bonne santé ?
» probleme de santé
» La santé des Plakats
» Inquiet de la Santé de mes betta
» doute sur la santé de Georges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-