Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 le meilleur pour mon combattant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
infini1964
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/04/2016

le meilleur pour mon combattant Empty
MessageSujet: le meilleur pour mon combattant   le meilleur pour mon combattant EmptyLun 11 Avr 2016, 12:46

bjr
déjà pardonnez moi de ne pas avoir pris la peine de lire tous les posts Wink beaucoup trop .... mais c'est le comment du pourquoi je me retrouve parmi vous par l'intuition que si le site est super actif c'est un trés bon point :D je vous expose donc "mon histoire"
chaque cas étant particulier .... bien que la "case départ" soit trés utile.....
j'ai fait l'acquisition (hier lol ) d'un combattant betta splendens super delta mâle de couleur bleu marine...
ainsi que d'un aquarium de 14 litres avec à l'interieur pour le moment 2 plantes synthetiques (que je compte changer par des vraies à la fin de la semaine) et sujets zen (bouddha/pagode) gravier au fond (là aussi je prendrais galets par la suite)
si j'entre dans autant de détails c'est tout simplement dans le seul but de son bien être donc si il y a une seule erreur de ma part :-\ n'hésitez pas ....
je continue avec l'entretien et nourriture donc achat contre nitrites + petits granulés spécial combattants... (au passage selon les dires du vendeur 1 seule pulvérisation suffit je précise que j'utilise eau de source en bouteille) et une petite pincée de nourriture suffit..... là aussi tout juste ? tout faux ?
mon inquiétude c'est que depuis hier donc avec le transfert etc il est amorphe dans le bocal .... je n'ai pour le moment pas de chauffage ni de thermomètre pour vérifier et j'ai 18 ° chez moi , j'ai couvert le 3/4 du bocal sur le dessus mais pour le moment le risque de sauter est inexistant Sad :-\ Wink le vendeur m'ayant dit que 20/22 ° c'était ok ....
si je prends un chauffage combien de watts max serait nécessaires ?

j'ai vraiment besoin de vos conseils car difficile de se faire une idée (plusieurs sons de cloche) disant qu'il lui faut un temps d'adaptation mais de le voir comme cela ..... Sad
le fait aussi que là l'aqua est face à une fenêtre donc lumière naturelle ..... par contre si il est necessaire d'avoir un chauffage il sera obligatoirement déplacé et donc contre un mur blanc mais lumière indirecte... cela serait il gênant ou pas ?
merci sincérement par avance de vos éclairages
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

le meilleur pour mon combattant Empty
MessageSujet: Re: le meilleur pour mon combattant   le meilleur pour mon combattant EmptyLun 11 Avr 2016, 13:21

Bonjour !
Il faut mettre un chauffage dans l'aquarium, car les Betta vivent à 25-26°C. S'il y a 18°C chez toi, cela signifie que la température de son bac est inférieure à 20°C et ça pourrait expliquer l'état de ton poisson. Normalement, la capacité du chauffage est indiquée sur l'emballage (ex: à partir de 10L, jusqu'à 30L). Il faut s'assurer que le chauffage choisit tien dans le bac. 25W, ça me semble bien.

Est-ce que tu pourrais nous donner les paramètres de l'eau de source que tu utilises? Si j'ai bien compris, tu ajoutes un produit anti-nitrites. Il faut faire attention avec ces choses là, ça ne fonctionne pas toujours. Dan un bac avec filtre, on le fait tourner un mois sans poissons afin que les bactéries qui contrôlent le taux de nitrite se développent.
Dans un bac sans filtre, il faut faire des changements d'eau réguliers.

Pour la nourriture, combien de granulés lui donnes-tu? Est-ce qu'il a déjà mangé?
Le mieux est de varier: Alterner avec des artémias, des daphnies, et un jour de diète par semaine.
Tu peux aussi lui donner des vers de vase, mais pas plus d'une fois par semaine, ça risque de le constiper.
Les artémias, les vers de vase et les daphnies existent en aliments congelés dans les animaleries mais parfois aussi en aliments vivants. Le vivant, c'est l'idéal, mais le congelé peut aussi convenir.


Si tu comptes mettre des plantes naturelles, il te faudra sûrement une lampe (l'intensité nécessaire dépend des espèces).
Le désavantage avec la lumière du jour, c'est qu'on ne peut pas la contrôler. Avec une lampe, on peut se servir d'un programmateur pour obtenir un 9h d'éclairage par jour par exemple.
En dehors de ces 9h d'éclairage, il faudra limiter la lumière dans le bac, sinon, les algues se développent. L'idéal est de trouver un endroit assez peu lumineux pour installer l'aquarium, quand on a une lampe.

En ce qui concerne l'état de ton poisson, ça peut être du au stress provoqué par le changement d'environnement. Cependant, il y a de très fortes chances pour que la température trop basse y soit pour quelque chose.
Vois-tu d'autres symptômes, comme des points, les nageoires abîmées, un oeil beaucoup plus gros que l'autre ou portant un voile blanc?
Est-ce que tu pourrais mettre une photo?

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
dub040
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dub040

Date d'inscription : 23/11/2015

le meilleur pour mon combattant Empty
MessageSujet: Re: le meilleur pour mon combattant   le meilleur pour mon combattant EmptyLun 11 Avr 2016, 13:24

pour le chauffage

https://www.amazon.fr/Hydor-Theo-Chauffage-pour-Aquariophilie/dp/B001NHSR9A/ref=pd_cp_199_2?ie=UTF8&refRID=V1C9D8FP6K8T1F7PRC9K

un comme celui si devrai suffire. Le betta a besoin d'une eau a 25°

Pour les granulé moi je leurs donne 5 granulés par jour, et un jour des artémia congelé et un jour de jeun.

si tu utilise de la volvic tu as pas besoin de produit pour les nitrites. par contre si tu utilise de l'eau du robinet il faut que tu laisse le cycle de l'azote se faire (3 semaines avec filtre chauffage sans poisson).

Pour les plantes quant tu les achètera je te conseil des anubia naine.
Revenir en haut Aller en bas
infini1964
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/04/2016

le meilleur pour mon combattant Empty
MessageSujet: Re: le meilleur pour mon combattant   le meilleur pour mon combattant EmptyLun 11 Avr 2016, 13:59

bonjour!!!
merci pour vos conseils
alors j'essaie de partir dans l'ordre.... je crois que oui cela vient du chauffage j'espère que quelques jours d'attente ne lui seront pas fatal.pour l'eau j'utilise eau de source "cristalline"que je compte changer tous les 3/4/5 jours
Ca : 39
Na : 19
Ph 7.7
le produit anti nitrites c'est filtrofluid 1 pulvérisation en fonction de mon volume soit 7 litres d'eau...
en ce qui concerne la nourriture le vendeur m'a dit une pincée donc là je pense que j'ai du lui en donné une dizaine....
nanograno betta de chez JBL je pense qu'il n'a rien mangé sauf peut etre qq uns tombés au fond de l'aqua....
je prends note pour les vers....

pour ce qui est de son état physique tout semble normal au niveau nageoires/ oeil....

il est imperatif d'une lumière pour les plantes vivantes ? j'ai lu que certaines pouvaient vivre sans lumière directe .....
Revenir en haut Aller en bas
MissPrince25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MissPrince25

Date d'inscription : 28/11/2015

le meilleur pour mon combattant Empty
MessageSujet: Re: le meilleur pour mon combattant   le meilleur pour mon combattant EmptyLun 11 Avr 2016, 14:29

Pardonner moi de faire intrusion à la conversation mais en te lisant dub040 il y a quelque chose qui m'interpelle

dub040 a écrit:


si tu utilise de la volvic tu as pas besoin de produit pour les nitrites. par contre si tu utilise de l'eau du robinet il faut que tu laisse le cycle de l'azote se faire (3 semaines avec filtre chauffage sans poisson).


Tu dis donc qu'avec de la volvic par exemple il n'y a pas se fameux cycle de l'azote ? huh
Pourquoi ?
Et c'est pareil avec de l'eau osmosée par exemple ?

Comme quoi même en lisant les articles déjà existants ont ne sais pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
infini1964
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/04/2016

le meilleur pour mon combattant Empty
MessageSujet: Re: le meilleur pour mon combattant   le meilleur pour mon combattant EmptyLun 11 Avr 2016, 16:21

[quote="dub040"]pour le chauffage

https://www.amazon.fr/Hydor-Theo-Chauffage-pour-Aquariophilie/dp/B001NHSR9A/ref=pd_cp_199_2?ie=UTF8&refRID=V1C9D8FP6K8T1F7PRC9K

je viens d'aller voir sur le site .... si je comprend bien je n'ai pas besoin de prise de courant pour celui là !? il marche avec résistance directe donc du fait je n'aurai pas besoin du changement de lieu ai je raison car effectivement sur la photo il n'y a aucun cordon ni même mention de ce dernier....

merci bien pour l'info déjà concernant ce produit
je viens d'appeler l'animalerie qui m'a dit que le betta était à la base un poisson plutot calme donc que son état (je viens de vérifier j'ai 19 ° chez moi) pour le moment ne donné pas lieu à inquiétude vu qu'en + il vient juste de changer d'habitat etc .... donc le temps qu'il prenne ses marques?! ce qui me laisserait le temps de commander ce thermoplongeur
Revenir en haut Aller en bas
dub040
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dub040

Date d'inscription : 23/11/2015

le meilleur pour mon combattant Empty
MessageSujet: Re: le meilleur pour mon combattant   le meilleur pour mon combattant EmptyLun 11 Avr 2016, 16:28

Je ne sais pas moi je met mes aqua en eau du robinet reposser donc je fais le cycle de l'azote
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

le meilleur pour mon combattant Empty
MessageSujet: Re: le meilleur pour mon combattant   le meilleur pour mon combattant EmptyLun 11 Avr 2016, 16:58

Quand on a un filtre dans le bac, peu importe l'eau qu'on utilise, il faut faire le cycle de trois semaines parce que les bactéries ne sont pas présentes dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

le meilleur pour mon combattant Empty
MessageSujet: Re: le meilleur pour mon combattant   le meilleur pour mon combattant EmptyLun 11 Avr 2016, 17:03

Même en volvic une fois l'aquarium mis en eau s'il est filtré il faut attendre le cycle wink

Les anubias sont des plantes peu exigeantes en lumière pour peu qu'elles aient la lumière du jour
Revenir en haut Aller en bas
MissPrince25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MissPrince25

Date d'inscription : 28/11/2015

le meilleur pour mon combattant Empty
MessageSujet: Re: le meilleur pour mon combattant   le meilleur pour mon combattant EmptyLun 11 Avr 2016, 18:15

Cathy a écrit:
Même en volvic une fois l'aquarium mis en eau s'il est filtré il faut attendre le cycle wink

Merci Cathy bluesmile

Je me disais bien aussi que le cycle était incontournable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le meilleur pour mon combattant Empty
MessageSujet: Re: le meilleur pour mon combattant   le meilleur pour mon combattant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le meilleur pour mon combattant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos mesure pour l'eau pour la meilleur repro possible
» meilleur filtre pour un 30L
» Pour un meilleur forum...
» Meilleur nourriture pour betta.
» Meilleur traitement pour la pourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-