Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil nouveau bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien83
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 31/03/2016

Conseil nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil nouveau bac   Conseil nouveau bac - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 12:30

Ah mince ça a mal commencé pour toi Sad

Moi quand j'étais plus jeune j'ai eu déjà des aquariums mais la ca fait aussi 2 ou 3 mois que je m'y suis remis, jai un betta que j'avais mis dans le grand bac, il est tombé malade, la je le soigne et il attend le nouveau bac que j'ai acheté. Il s'entendait bien avec mes corydoras mais bon après réflexion c'est vraiment un poisson qui doit vivre seul, parce que même s'il s'entend, ça veut pas dire qu'il soit heureux.

Pour preuve le mien est malade, je suis sûr que Cest à cause du stress et les tiens il s'est passé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Conseil nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil nouveau bac   Conseil nouveau bac - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 13:25

Oui, c'est vrai. Quand mon père avait son bac d'eau douce il avait mis un betta dedans (360 litres), il était tout le temps en surface sous des plantes flottantes, ne bougeait pas des masses et il n'a pas vécu très longtemps sad On fait beaucoup de choses travers quand on manque d'information ^^ Ton betta te le rendra bien une fois dans son nouvel environnement :D

Les miens et bien disons que le premier était installé dans son bac tout allait bien, jusqu'à ce que je craque sur un autre en animalerie, ce qui veut dire que j'ai acheté un nouveau bac et tout ce qui va avec... J'ai voulu utiliser l'eau de mon première bac pour accélérer le cycle du nouveau bac mais j'ai tout foiré. J'ai eu un pic de nitrite dans les deux. Le nouveau est mort rapidement sans signes particuliers et mon premier à développé une maladie que je n'ai pas su soigner... Je suis repartie de zéro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julien83
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 31/03/2016

Conseil nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil nouveau bac   Conseil nouveau bac - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 13:34

Ah ouais 360 litres ça fait pas mal quand même surtout pour un seul poisson, mais j'imagine que ton père n'avait pas mis que lui dedans.

Sinon t'as pas eu de chances pour tes betta, comme quoi une simple erreur et ca peut être fatal. Il a eu une pourriture des nageoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Conseil nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil nouveau bac   Conseil nouveau bac - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 19:54

Le betta de mon père a l'époque était avec des gourami, des guppys, des scalers et j'en passe... Il n'a jamais été embêté mais bon, à ce moment je pense qu'on trouvait pas toutes les infos qu'on voulait comme maintenant lol.

Oui un de mes bettas à fini par avoir une pourriture. Il avait comme une mousse blanche sur le corps aussi, nageoires pincées, traitement au sel n'a rien donné, traitement Anti fongique et baktopur non plus.. Je savais pas trop ce qu'il avait sad Ce qui est le plus embêtant c'est que ce sont des poissons attachants et puis ils sont seuls, on ne fait attention qu'à eux, pas comme dans un grand bac communautaire :/
Revenir en haut Aller en bas
Julien83
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 31/03/2016

Conseil nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil nouveau bac   Conseil nouveau bac - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 11:04

Oui la population du bac était sacrément corsé avec le betta hum

C'est vrai qu'ils sont attachants, dès que tu ouvres le bac ils savent que c'est pour la nourriture et ils viennent sans peur ni rien, ils sont très curieux et à leur niveau je dirai meme qu'on peut les apprivoiser, jusqu'à un certain point Wink

En tout cas moi c'est fini je n'achèterai plus de betta ni autre poisson en animalerie, ils sont mal traités en general et mélangés à des poissons où se mêlent bactéries pas souvent bonnes à mon avis etc. Je pense que le mien était déjà malade dans l'animalerie mais difficile à prouver, et avec les corydoras ca n'a pas arrangé. Ça fait déjà 2 fois dans 2 animaleries différentes que je leur signale qu'il y a un poisson mort dans un de leurs bacs, et à mon avis ils n'étaient pas morts à la minute où j'étais devant donc ils ne regardent pas bien leurs bacs le matin en pointant. C'est désolant
Revenir en haut Aller en bas
Shirley13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Shirley13

Date d'inscription : 21/03/2016

Conseil nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil nouveau bac   Conseil nouveau bac - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016, 20:12

Oui, c'est un poisson qui se rapproche bien de l'animal domestique comme on l'imagine. Vraiment chouette :D

Je suis bien d'accord pour les animaleries, mais d'un côté quand tout se passes bien par la suite c'est un betta de sauvé ^^ mais si on a la chance de trouver un éleveur c'est chouette :p en animalerie ils sont payés pour vendre, il se fiche bien (pour beaucoup) de la santé de leurs animaux :/
Revenir en haut Aller en bas
Julien83
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 31/03/2016

Conseil nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil nouveau bac   Conseil nouveau bac - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016, 09:16

C'est vrai que ça donne envie de les sauver les pauvres mais yen a tellement qu'il faudrait une pièce de bacs Wink

Sinon j'ai reçu mon aquarium mais je me pose une question. La vitre posée dessus coupe t-elle la lumière pour les plantes ? ( cerato anubias lemnia et crypto )

L'eau est remplie jusqu'à 5 ou 6 cm et si j'enlève la vitre égale plus d'évaporation et j'aurais peur que le combattant saute

Mais si je la laisse, il y a plein de buée et la lumière je sais pas trop ce que ça donne

Il t a toujours un souci
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Conseil nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil nouveau bac   Conseil nouveau bac - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 12:21

Si c'est le scaper's tank 35L, j'ai exactement le même. Attention, même avec la plaque de protection, il reste tout de même un espace entre la plaque et la vitre du bac. Ma femelle a sauté du bac à cet endroit, donc c'est mieux d'ajouter un petit filet ou quelque chose qui les empêche de s'échapper...

La buée signifie que l'air juste au-dessus du niveau de l'eau est humide, il me semble que c'est plus confortable pour que les Bettas puissent utiliser leur labyrinthe.
Après, je ne sais pas si ça coupe la lumière. Quelle est la puissance de la lampe?
Revenir en haut Aller en bas
Julien83
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 31/03/2016

Conseil nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil nouveau bac   Conseil nouveau bac - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 12:27

Oui c'est bien celui la, au passage Cest vraiment un aquarium magnifique Very Happy

La lumière fait 5 watts je crois, d'origine avec le bac
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Conseil nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil nouveau bac   Conseil nouveau bac - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 22:40

Julien83 a écrit:

Personnellement je ne pourrai jamais le mettre dans 10 litres meme si je vais faire bondir certaines personnes bettaphiles, mais je fais partie des gens qui souffrent quand un animal souffre donc voilà. Je sais que dans la nature il est confronté parfois au flaques de saisons sèches mais faut pas croire qu'il soit heureux le pauvre, au contraire il doit attendre avec impatience la pluie. Je dis pas ça pour ceux qui maintiennent les betta dans 1,5 litres d'eau.

Étrange critique ... Puisqu'à priori c'est ton betta qui est malade et qui souffre?!  scratch
https://www.betta-forum.net/t39091-nos-conseils-pour-la-maintenance-des-bettas
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Julien83
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 31/03/2016

Conseil nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil nouveau bac   Conseil nouveau bac - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 07:17

Pourquoi cette remarque ? Tu veux vraiment que j'y réponde ? Very Happy

Alors déjà mon betta ne souffre pas du tout et il n'est plus malade je l'ai soigné, il y a meme dans ses voiles des couleurs que je n'avais pas vu quand il sortait de l'animalerie. J'ai plutôt sauvé un betta donc je ne comprends pas pourquoi tu me dis ca.

Tu peux m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil nouveau bac   Conseil nouveau bac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil nouveau bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A nouveau besoin de vous pr conseils sur forme et couleur de mon nouveau betta ;-)
» Nouveau bac égale nouveau betta ????????????????????
» Nouveau membre - Nouveau poisson
» Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres
» un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-