Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minoudole
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/11/2015

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...   Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... EmptyLun 14 Mar 2016, 18:08

Bonjour,

En désespoir de cause, je poste un message sur le forum.
Depuis 1 semaine et demi, mon betta ne va pas bien. Il se cache et bouge très peu.
Je précise qu'il est assez jeune, acheté en novembre dernier.

J'ai d'abord pensé à une constipation et j'ai arrêté de le nourrir (c'était déjà arrivé). Cela n'a rien changé et en fait, il n'a pas le ventre gonflé.
Et depuis, ça ne fait qu'empirer. Il refuse de se nourrir, il bouge peu et aujourd'hui, je trouve qu'il respire vite (sa bouche ne fait que s'ouvrir et se fermer). Je n'arrive pas du tout à voir de quoi il peut s'agir... Ses nageoires semblent normales, pas de point blanc ou quoi que ce soit.

Il vit dans 40L, seul, dans une eau chauffé à 25. Les paramètres sont bons et au cas où, j'ai quand même fait un gros changement d'eau hier. Je l'ai isolé dans un tupperware avec du sel au bain marie dans l'aqua pour pouvoir l'observer mais je ne sais pas quoi faire de plus... :'(

Pouvez vous m'aider?
Merci,
Doriane
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...   Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... EmptyLun 14 Mar 2016, 19:52

S il avait eu les nageoires serres, j aurais dit qu il s agit d oodinium, puisque jai le cas en ce moment.

Est ce que tu peux voir s il a de l espece de mousse claire qui lui sort de la bouche ou des ouies? (eventuelle mycose un peu relou cachee?)

Peut etre vers des branchies? ex: avec ce lien.

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=54&desc=dactylogyrus-vers-de-la-peau-et-des-branchies
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...   Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... EmptyLun 14 Mar 2016, 19:58

http://wiki.aquatribu.com/Vers_de_la_peau_et_des_branchies

jai lu qu en transversale, mais ca peut peut etre etre ca!
Revenir en haut Aller en bas
Minoudole
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/11/2015

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...   Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... EmptyLun 14 Mar 2016, 20:46

Merci pour vos réponses!

Je l'ai regardé plus en détails et en fait, je me demande s'il ne fait pas une pourriture des nageoires... J'ai l'impression que sa nageoire dorsale est un peu effilée sur le haut. Est ce que la pourriture des nageoires peut créer une grosse perte d'entrain + d'appétit?

Que puis-je faire, en urgence?
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...   Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... EmptyLun 14 Mar 2016, 21:38

Il peut faire une pourriture parce qu il est affaibli par une autre maladie. Personnellement, je suis habituee aux pourritures, et a part une necrose de la bouche ou du corps, si ca ne touche que les nageoires, je n ai jamais rremarque un manque d appetit ni un comportement autant apathique sur les plusieurs cas sur plusieurs poissons que j ai eu.

Donc, personnellement j ai un gros doute sur ta theorie... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Minoudole
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/11/2015

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...   Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... EmptyLun 14 Mar 2016, 22:32

Surtout que son comportement apathique traîne, ça va faire bientôt 2 semaines... Il se pose sur la racine ou se cache derrière le filtre, tête vers le haut.

Mais par contre, il réagit à l'épuisette ou au dérangement, il s'en va vivement.
Ce qui m'inquiète, c'est surtout qu'il ne veuille plus s'alimenter Sad Il peut survivre combien de temps sans manger?
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...   Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... EmptyLun 14 Mar 2016, 22:56

Ben deux semaines ca peut encore aller... mais plus... faudrait qu il mange rapidement.

Perso, d apres le lien que je t ai passe, je pencherais plus pour des vers des branchies ou un truc dans le genre... Les symptomes que tu decrits sont similaires. Si c est ca, faut agir vite! Mycopur de sera traite ce pbm.

S il a les voiles collees, ce serait de l oodinium, la, cest un autre medoc mais etant donne qu il y a du cuivre dans mycopur, ca aide a patienter.

Sinon, en attendant, si c est un parasite qui l atteint, tu peux lui mettre du sel de guerande!
Revenir en haut Aller en bas
Minoudole
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/11/2015

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...   Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... EmptyMer 16 Mar 2016, 14:41

Bonjour,

Merci pour ton aide.
Je suis allée à une des plus grandes animaleries de Grenoble et ils avaient peu de médicaments... Et pas ceux mentionnés. Elle m'a donné Tetra Medica Contralck, c'est pour les points blancs mais ça traîte normalement plusieurs maladies et parasites...

Ces deux derniers jours, je l'avais mis dans un grand tupperware au bain marie dans l'aqua (pour garder la chaleur, je n'ai pas d'autres bacs et chauffage) avec du sel. J'ai pu contaster qu'il perdait bien des bouts de nageoires, il y en avait pleins de petits dans le tupperware.
Une petite évolution, il ne mangeait plus depuis un moment mais quand je suis rentrée cette aprem-midi, il avait mangé ! Very Happy

Sinon, aucun changement, à part cette perte de bouts de nageoires, il n'est pas gonflé, il n'a pas de points blancs, il n'a pas les nageoires serrées... Il reste simplement immobile la tête vers le haut.

Du coup, avec le traitement, je l'ai remis dans son grand bac et j'ai traité l'eau comme indiqué (10ml pour 40L).
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...   Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... EmptyMer 16 Mar 2016, 17:06

Je ne connais pas du tout ce medicament...

Du coup, je ne peux pas te dire si c est bien ou pas, ou si c est juste reculer pour mieux sauter. Attention, sil se sent mieux, c est peut etre aussi parce que tu y mettais aussi du sel. Attention si tu as des plantes dans ton bac: le sel, elles n aiment pas!!!

Pour le diagnostique, je pencherais pour des vers des branchies, meme si je nesuis pas sure. Donc verifie sur le mode d emploi de ton medoc si c est efficace contre ce parasite. Si ce n est pas le cas, je garderais le sel dans le traitement car cest une chose qui tue les parasites en general. Ca peut lui permettre de reussir a mieux respirer, car a mon avis il a du mal a bien respirer s il reste a la surface sans bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Minoudole
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/11/2015

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...   Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... EmptyMer 16 Mar 2016, 19:08

D'accord, oui, je savais pour le sel et les plantes :/. Je vais attendre de voir un peu et je le remettrai au sel si pas d'amélioration ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...   Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... EmptyMer 16 Mar 2016, 19:49

Ben tu as plus vite fait de regarder sur la notice de ton medicament, et au lieu d attendre de voir si eventuellement ton poisson arrive a moment donne a respirer, tu auras une reponse directe.

Ecouter un vendeur pret a vendre tout et nimporte quoi comme j en ai recemment eu la confirmation, n est pas forcement l ideal car comme les chasseurs "il y a les bons vendeurs et les mauvais vendeurs".

Tu peux egalement regarder dans la composition du medicament sil contient les bons ingredients eliminant les parasites qui lui bloquent la respiration.

Ca te prendra que 10 min de verifier et tu ne risqueras pas la vie de ton poisson de facon passive en attendant 2 jours "de voir"...

Apres, c est comme ca que moi je reflechirais. Ce n est qu un conseil. Libre a toi de le suivre ou non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minoudole
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/11/2015

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...   Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... EmptyMer 16 Mar 2016, 19:54

Sur le médicament, il y a écrit que c'est pour la maladie des points blancs et autres parasites de la peau et des branchies (comme Trichonida, Chilodonella et Costia)...

On me l'a conseillé car justement, il est sensé traiter plusieurs maladies :/

Je ne sais pas s'il a toujours des problèmes pour respirer, pour l'instant, il est immobile et il arrêté d'ouvrir et de fermer a bouche.

Autre chose, j'ai laissé la filtration mais en fait, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, elle ne va pas absorber le médoc? :/

Merci de tes conseils vénère
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...   Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... EmptyMer 16 Mar 2016, 20:18

Hum, bon, ben je ne sais pas pour ton medoc. Il est peut etre efficace pour ce qu il vu qu il peut traiter plusieurs trucs.

Par surete et si ton medoc le permet, peut etre que jusqu a ce qu il redevienne plus rigoureux (etant donne qu il s est mis a manger un peu: cest signe que ca lui a fait du bien), je le laisserais peut etre avec du sel en plus.

Certains medicaments peuvent se doubler avec du sel, mais pas tous. Donc je veux pas te faire faire non plus de conneries. Tu devrais regarder sur google si tu as des temoignages pour lutilisation de ton medoc avec du sel.

Si ce n estpas possible, essaie juste le medoc et regarde ton poisson tres regulierement pour gueter les signes de guerison ou non. S il mange et retrouve l apetit petit a petit, ce sera un autre bon signe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minoudole
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/11/2015

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...   Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... EmptyMer 16 Mar 2016, 22:53

Non, ce n'est pas possible de coupler avec le sel car le médoc se met dans l'aquarium entier, avec des plantes etc, et je ne peux pas mettre de sel là dedans :/

Quand il y avait le sel, il avait mangé un peu mais il continuait à perdre des bouts de nageoires :/

Par contre, je crois que comme j'ai laissé le filtre, je vais devoir remettre le médoc après un changement d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lylou

Date d'inscription : 26/10/2015

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...   Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... EmptyJeu 17 Mar 2016, 10:41

moi je l'aurai laissé dans le bac hôpital avec le sel et de la catappa vu qu'il y avais une amélioration sensible puisqu'il remangeait un peu et j'aurai attendu quelques jours en surveillant l'amélioration, puis lorsque celle ci serai confirmée et que la reprise d'appétit serai sur, j'aurai fait un grand changement d'eau dans son aquarium et j'aurai ajouté le médoc en regardant bien que l'eau soit bonne et à la même chaleur que le bac hopital et la seulement je l'aurai remis en surveillant bien tous les jours que son comportement soit redevenu normal.
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...   Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... EmptyJeu 17 Mar 2016, 10:44

ben, moi aussi: j aurais laise le sel dans l equation car il y a eu amelioration a priori certaine bien que legere. Mais bon... On verra bien!

Tiens nous au courant de son etat!
Revenir en haut Aller en bas
Minoudole
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/11/2015

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...   Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... EmptyJeu 17 Mar 2016, 13:40

Ce qui m'a persuadé de tenter le médicament, c'est que malgré le fait qu'il ait mangé un peu, il continuait à perdre des bouts de nageoires ... :/

Je n'ai pas de bac hôpital Sad C'est seulement un grand tupperware que je mets au bain marie dans l'aqua pour garder la chaleur et pouvoir surveiller Bubulle.

Maintenant que le médicament est mis, je vais attendre un peu mais je repasserai rapidement au sel si cela ne s'améliore pas. Aujourd'hui, il est moins caché mais il reste immobile sans rien faire. Ses nageoires ne bougent pas et sa bouche ne s'ouvre pas.

Pour les vers de branchies, si c'était ça, la vendeuse m'a dit que je suis sensée les voir sortir de ses branchies mais je ne vois rien... Est ce que ça peut être ça sans que ça se voit?

Est ce que le stress peut aussi le rendre malade? J'ai un chat et bien que l'aquarium soit fermé, celui ci avait tendance quand Bubulle bougeait encore à se jeter dessus pour l'attaquer par surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Minoudole
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/11/2015

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...   Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... EmptyJeu 17 Mar 2016, 14:11

Au fait, voilà Bubulle quand il allait bien Very Happy

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... 553693DSC01119

Et son aqua de 40L avec celui qui l'embête ^^

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... 515061DSC01092
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...   Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... EmptyJeu 17 Mar 2016, 14:59

Sympa ton aqua wink
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...   Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... EmptyJeu 17 Mar 2016, 17:50

m#rd#, j ai eu un bug de quelques secondes. De dos, mon chat ressemble vraiment beaucoup au tien!

Sinon, trop beau ton bubulle (et du coup, ton chat aussi). J espere que tu reussieras a le soigner!
Revenir en haut Aller en bas
Minoudole
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/11/2015

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...   Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... EmptyVen 18 Mar 2016, 08:44

Je n'ai pas eu le temps de l'observer ce matin mais hier, il bougeait un petit peu dans l'aquarium (pas beaucoup, juste pour changer de place) et il a mangé ses granulés Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...   Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... EmptyVen 18 Mar 2016, 10:54

Poisson qui ne mange pas est un poisson malade (en tout cas dans la plupart des cas, cest qu il a un truc qui le chiffone). S il remange normalement, c est qu il doit etre sur la bonne voie! Continue l observation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minoudole
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/11/2015

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...   Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... EmptyVen 25 Mar 2016, 09:59

Bonjour ! Very Happy

Bubulle va mieux Wink Il remange normalement, ses nageoires n'ont pas continué à se détériorer ^^

J'ai fini le traitement aujourd'hui, j'espère que ça va continuer à bien aller !

Merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...   Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... EmptyVen 25 Mar 2016, 15:33

Super nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...   Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... EmptyVen 25 Mar 2016, 22:22

Génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...   Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de vitalité, difficultés respiratoires, ne sait pas quoi faire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une novice qui ne sait plus quoi faire !!
» Je sais plus quoi faire
» Méli malade (HELP je sais plus quoi faire)
» Je ne sais plus quoi faire ??
» Georges va mal et je ne sais plus quoi faire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-