Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Combattant transparent / pâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Combattant transparent / pâle Empty
MessageSujet: Combattant transparent / pâle   Combattant transparent / pâle EmptyMar 01 Mar 2016, 14:46

Bonjour à vous ! Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Je n'ai pas eu de problèmes depuis un bon moment.
Aujourd'hui mon combattant est mal. Je vous décrit cela en dessous. En tout cas, je suis partie 2 semaines, le laissant avec une eau neuve, un chauffage fonctionnant etc. A mon retour le chauffage ne fonctionnait plus, l'eau était tombée à 15°C.... et le combattant a perdu ses couleurs, et se lasse couler. Que faire ? Depuis je l'ai mis dans une couveuse, et l'eau est à nouveau à 25°c.

1°) Date d'acquisition : environ 1 an et demi. Il était déjà à taille adulte

2°) Je suis partie deux semaines. A mon départ, il était normal et en bonne forme. A mon retour il était au fond du bac, il coulait. Ses nageoires et son corps sont pâles, presque transparentes.

3°) Comportement : n'arrive pas à nager longtemps. Se laisse couler. Mange encore


4°) température 25 °c à mon départ. 15 °c à mon retour (problème de chauffage....). Depuis mon retour l'eau est remontée à 25°c


5°) Alimentation : granules deux à trois fois par semaines. De temps en temps ( une fois dans le mois de l'alimentation vivante)

6°) Bac individuel de 20 L, filtration, graviers, plantes naturelles


7°) toutes les semaines


8°)Normalement il est rouge sombre, bien opaque
Combattant transparent / pâle Dsc_0010
Combattant transparent / pâle Dsc_0011
Combattant transparent / pâle Dsc_0012

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mariealive
Alevin
Alevin
Mariealive

Date d'inscription : 24/11/2015

Combattant transparent / pâle Empty
MessageSujet: Re: Combattant transparent / pâle   Combattant transparent / pâle EmptyMar 01 Mar 2016, 15:05

Le pauvre pépère... Il a du attraper froid, 15 degrés c'est vraiment froid pour un betta... hum

Le mieux que tu puisses faire c'est bien le chouchouter, rajoute une feuille de catappa ça peut l'aider à tenir le coup, essaye de le nourrir qu'avec du vivant pour lui refaire de bonnes réserves.. Mais pas sûr qu'il survive malheureusement.

D'ailleurs je suis pas sûre d'avoir bien compris mais tu nourris ton poisson deux/trois fois par semaine seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Combattant transparent / pâle Empty
MessageSujet: Re: Combattant transparent / pâle   Combattant transparent / pâle EmptyMer 02 Mar 2016, 15:25

Bonjour,
J'ai déjà eu le cas d'un betta qui stressait très facilement, et qui devenait quasiment transparent à chaque fois que je nettoyais le bac, mais il redevenait vite normal.
Mais bon, à l'époque, je ne savais même pas qu'il fallait mettre un chauffage...

Est-ce que quelqu'un est venu le voir une ou deux fois pendant ton absence?
Si aucun symptôme de maladie n'est visible, c'est peut-être quelque chose de différent dans l'eau: est-ce que les paramètres sont normaux et est-ce que tu mets de l'eau de conduite ou de l'eau en bouteille?

On dirait surtout un betta qui a pris un sacré coup de stress, le mien qui a sauté du bac était dans le même état quand il a été remis dans le bac, mais il a surmonté le stress en un jour ou deux. C'est donc peut-être une réaction à la température trop basse?
Est-ce qu'il va un peu mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Combattant transparent / pâle Empty
MessageSujet: Re: Combattant transparent / pâle   Combattant transparent / pâle EmptyMer 02 Mar 2016, 20:48

Mariealive a écrit:
Le pauvre pépère... Il a du attraper froid, 15 degrés c'est vraiment froid pour un betta... hum

Le mieux que tu puisses faire c'est bien le chouchouter, rajoute une feuille de catappa ça peut l'aider à tenir le coup, essaye de le nourrir qu'avec du vivant pour lui refaire de bonnes réserves.. Mais pas sûr qu'il survive malheureusement.

D'ailleurs je suis pas sûre d'avoir bien compris mais tu nourris ton poisson deux/trois fois par semaine seulement ?

+1 et aussi pour la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combattant transparent / pâle Empty
MessageSujet: Re: Combattant transparent / pâle   Combattant transparent / pâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combattant transparent / pâle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon combattant devient doré/transparent !
» Excrément transparent
» betta pâle????
» Il est tout pâle...
» mon betta est pale que faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-