Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reproduction, Bubulle est Maladroit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crisis2032
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/02/2016

Reproduction, Bubulle est Maladroit ! Empty
MessageSujet: Reproduction, Bubulle est Maladroit !   Reproduction, Bubulle est Maladroit ! EmptyMar 09 Fév 2016, 20:25

Coucou !
Mon Bubulle est un petit Halfmoon blanc transparent, et pas toujours une flèche de mâle viril !
Mais aujourd'hui Bubulle donne son maximum ou presque !

1 - Trop petit avec les 3/4 des femelles il n'y arrive pas, elle glisse comme un savon quand il tente de l'enlacer ! Mais bon, la femelle est malines et elle se coincent entre la paroi de l'aquarium et le filtre pour lâcher ses oeufs ! D'où la question, ces oeuf lâchés peuvent-t-ils donner des Alevins ?

2 - Bubulle est tout sauf le roi des bulles et son nid est toujours.... microscopique ! Donc des oeufs débordent sur les extrémités de son micro nid. Question, peuvent-ils donner des Alevins ?

3 - Bubulle est un peu fainéant et ne ramasse pas tous les oeufs. Un oeuf poser sur une feuille peut-il donner des Alevins ???

J'aurais normalement la réponse à tous cela dans 3 jours mais vos avis m'interressent ! (courage Bubulle !)

Bon sinon il y a 3 semaines Bubulle a assuré il a eu heu..... 5 Alevins !
1 est mort y'a 2 jours et un autre est un peu à la verticale il va pas tarder a passer l'arme à gauche (je pense que c'est sa dernière nuit)
Sur les 3 restant, un est bien dodu (je pense que ce sera LE survivant) et les 2 autres sont des p'tits lutins (ils bougent bien mais sont vraiment petits). Alors ils ont une chance de s'en sortir vous croyez ??? (je les nourris avec le JBL Noyo Tom Artemia 3 fois par jours et je change l'eau chaque jour avec l'eau de l'aquarium). Et je donne des ptits Artemia vivants aussi.

Bref A suivre !!!! (et je compte sur vos avis et pronostiques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Reproduction, Bubulle est Maladroit ! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, Bubulle est Maladroit !   Reproduction, Bubulle est Maladroit ! EmptyMer 10 Fév 2016, 13:34

Sacré Bubulle mdr
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Reproduction, Bubulle est Maladroit ! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, Bubulle est Maladroit !   Reproduction, Bubulle est Maladroit ! EmptyMer 10 Fév 2016, 20:59

Ton Betta n'est pas maladroit un seul instant.
Pour qu'une repro se passe correctement, il faut que la femelle soit plus petite que le mâle.
Si un mâle enlace une femelle c'est que dans le processus de repro l'action de compression du mâle sur l'abdomen de la femelle permet une expulsion et une fécondation des oeufs dans la même action.
Si le mâle "oublie" de ramasser les oeufs, c'est qu'il ni a pas lieu de ramasser des oeufs non fécondé.

La nourriture JBL Noyo Tom Artemia n'est pas adaptée aux minuscules bébés Betta "pour les alevins de guppys c'est très bien par contre" les alevins de Bettas réagissent à la nourriture vivante. Je pense hélas, que tes petits sont morts de faim tout simplement.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Reproduction, Bubulle est Maladroit ! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, Bubulle est Maladroit !   Reproduction, Bubulle est Maladroit ! EmptySam 13 Fév 2016, 13:44

Je rejoins l'hypothèse de Didier! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction, Bubulle est Maladroit ! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, Bubulle est Maladroit !   Reproduction, Bubulle est Maladroit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction, Bubulle est Maladroit !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bubulle
» Bubulle
» Maladie ????
» Bubulle!
» Bubulle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-